Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=384799475b4df9958338793c6a823353

141564506 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le coup de gueule du dimanche soir Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le coup de gueule du dimanche soir
MessagePosté le: 29/07/2007 22:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Salut à tous!
Very Happy
Me voilà de retour à la civilisation après 6h de route sous la flotte...

6h à se "battre" (entre guillemets) pour rouler tranquillement. Comme l'a dit Desproges : "je veux bien fermer les guillemets mais pas ma gueule!!"

Ce soir, je suis en rogne contre :

- les handicapés de la file de gauche, greffés sur cette file alors que le vide est à leur droite et qui ne voient toujours pas les appels de phares!
- les handicapés de la file du milieu : de la meme race que les précédents
- les crevards qui roulent à 150 à 1m derrière vous
- les mongoliens qui n'ont pas trouvé le commodo des codes sous la pluie
- ceux qui pensaient bien faire en mettant leur anti-brouillard arrière et le laisseront jusque dans le garage

Mention spéciale aux crevures qui déboitent sous vos yeux et qui sont tellement chargés qu'ils ne voient rien dans leur chiotte à 4 roues!! Evil or Very Mad

A croire que la pluie rend con!

Heureusement que pour ne pas me faire dire que TOUS les français conduisent comme des gorets, l'aller de 6h il y a 7 jours s'est passé comme sur un billard, avec une grosse poignée de gens qui savent vraiment conduire sur autoroute!!

Si certains se reconnaissent dans mon énumération (les 3/4 d'IDF soit dit en passant), qu'ils y pensent la prochaine fois qu'ils roulent... Confused
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2007 22:32 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Confused Confused Confused
J'espere que t'as passer de bonnes vacances au moins!
Je confirme; la pluie rend con...le seul avantage qu'elle présente c'est qu'on voit moins de condés, peut etre une explication aux comportements auquels tu as du faire face et puis la pluie oblige les motards à la prudence, vu que tu n'y fait pas allusion une seul fois et je t'en remercie, nous qui devons rouler en pensant; mais quelle connerie il va peut etre faire celui la bien a l'abri dans son auto mais en pensant; il va faire une connerie, c'est sur ...mais laquelle?

Un amoureux des moteurs à deux ou quatres roues. Wink
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2007 22:44 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Moi ce qui m'exaspère, ce sont les CONNARDSSS qui ne mettent jamais le clignotant pour tout : doubler, entrer sur l'autoroute, en sortir, tourner dans un carrefour, bref partout ... à croire qu'ils sont seuls au monde ...

Et c'est de pire en pire !!!! à croire que ça n'existe plus les clignotants. Même un jeune avec le "A" derrière n'en met pas...

L'autre jour, j'étais dans ma 75 turbo à un stop, à ma gauche je vois arriver une mercedes avec pépé et mémé, j'attends qu'ils passent devant moi. Pas du tout ! ils tournent à droite sans clignos ...
Rolling Eyes
Je leur fais signe : je lui dis "dites-moi, c'est en option le clignotant sur cette voiture ?" je vois sa gueule scandalisé qu'on ose lui parler... mais bien entendu, il ne me répond pas ce con et redémarre comme si de rien n'était.

Pourtant le clignotant, ça fait partie de la sécurité, mais bien entendu, les pandores préfèrent sortir le radar, c'est plus rentable...

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 29/07/2007 23:02 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

serpent a écrit:
Confused Confused Confused
J'espere que t'as passer de bonnes vacances au moins!

Lol !

Oui quand meme!! Pluvieuses, mais comme on dit chez moi, la pluie ne mouille que les cons!! Laughing

Pour ce qui est des motards, j'avoue en avoir croisé un seul qui trimait, mais qui bourrait... donc, comme d'hab quand je suis à gauche, observation... veut-il passer? oui! alors un coup de cligno à gauche, on se serre, le motard est content, moi aussi et tout le monde roule! gros rouleur sur Paris et l'IDF, alors tu penses, les motos y en a un paquet : je les aide dès que je peux et dès qu'ils le méritent! Meme commandatorette circule avec sa GS 500! Wink

Je rebondis sur les propos de Fifou... Ô que tu as bien raison!!! Moi je suis un névropathe du cligno, mais quel bonheur quand les gens le mettent!! Quel pied sur un rond-point quand tu sais que quelqu'un va tourner! Quel pied quand tu vois un cligno à 200m qui t'incite à te méfier d'un cylciste, d'un déchet sur la route...

malheureusement le cligno use les batteries!! et c'est donc pas très écolo!! Laughing Nan, j'ironise là!

Je ne saurai dire pourquoi beaucoup ne s'en serve pas! Mais ça va de pair avec beaucoup de comportements sans gene et individualistes à mon avis... vaste polémique! Laughing
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2007 23:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Commandatore

36 ans que je conduit, dont 32 ans de permis, VL/TC/PL/SPL/Matières dangereuses......c'est pas pire qu'avant, mais c'est pas mieux non plus .

La France n'est pas le pays où ses conducteurs conduisent le plus mal.

Curieusement, le villes de France où les gens conduisent et se conduisent le plus mal, ce sont les villes ayant une grosse équipe de foutebol (sport d'abrutis par excellence) ou une équipe de Rugby de haut niveau.
Pire encore, les villes possèdant une équipe d'abrutis du ballon rond et de rugbymans, là on obtient le sommet en la matière.

Suis vraiment pas fan du PSG, mais les parisiens et francilliens sont loin d'etre les plus nazes derrière un volant.

Baboon
MessagePosté le: 29/07/2007 23:22 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Suis vraiment pas fan du PSG, mais les parisiens et francilliens sont loin d'etre les plus nazes derrière un volant.

Baboon

Je suis pleinement d'accord avec toi : le parigot est vif mais pas très dangereux. Mais il est vif! Laughing
Par contre, le "je roule au milieu comme ça si je dois doubler, je serai pret", c'est un peu une spécialité d'IDF... Confused Mais, à la décharge du parigot, cette tendance à etre figé sur sa file est aussi du à la densité de trafic parisien... mais bon, faut savoir s'adapter!
Use the Force

MessagePosté le: 29/07/2007 23:43 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

commandatore a écrit:

Pour ce qui est des motards, j'avoue en avoir croisé un seul qui trimait, mais qui bourrait... donc, comme d'hab quand je suis à gauche, observation... veut-il passer? oui! alors un coup de cligno à gauche, on se serre, le motard est content, moi aussi et tout le monde roule! gros rouleur sur Paris et l'IDF, alors tu penses, les motos y en a un paquet : je les aide dès que je peux et dès qu'ils le méritent! Meme commandatorette circule avec sa GS 500! Wink

Je rebondis sur les propos de Fifou... Ô que tu as bien raison!!! Moi je suis un névropathe du cligno, mais quel bonheur quand les gens le mettent!! Quel pied sur un rond-point quand tu sais que quelqu'un va tourner! Quel pied quand tu vois un cligno à 200m qui t'incite à te méfier d'un cylciste, d'un déchet sur la route...

Ca fait plaisir Wink les motards et les automobilistes doivent pouvoir rouler en bonne intelligence!

Entierement d'accord, ça doit etre un reflexe les clignos! Merde c'est quand meme pas sorcier, les gens se foutent de tout...comme le dit Fifou les clignos ça doit etre en option et c'est scandale quand tu leur fait remarquer! Mad
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 30/07/2007 08:45 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Les clignos, la file de gauche............y'a aussi ceux qui se garent à cheval entre deux places de parking pour que personne ne puisse se mettre à coté du " beau " 4x4 neuf pour ne pas le rayer. Les gens n'en ont rien à foutre des autres, " poussez vous, c'est moi que v'la ".
Ce comportement, on le retrouve aussi au boulot ou à coté de chez soi, rien à foutre du voisin ou du collègue, tous les coups sont permis pour l'égoisme de l'homme du 21 ème siècle.
Il suffit de voir le nombre de détritus ornant le bord de nos cours d'eau ou de nos forets pour comprendre les comportements que l'on retrouve ici et là, et la conduite automobile n'échappe pas à cette règle... Sad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 30/07/2007 17:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Malgré ce que pense Baboon, j'ai la facheuse tendance à trouver que les comportements ne s'améliorent pas.
Beaucoup de choses ne vont pas en s'améliorant...

Un exemple tout bete : chez moi, dans mon patelin, j'habite une rue qui se finit en cul de sac devant la mer. Il y a 3 portails qui donnent sur la portion dite en impasse. Il y a quelques années, on se retrouvait parfois avec une bagnole garée devant un portail ou en en face de l'un d'eux, bloquant ainsi les entrées sorties d'au moins 1 des 3 voisins. En 2 mois, si ça arrivait 3 fois, c'était une grande année! Mais à chaque fois, la personne mal garée était à moins de 20m et jettait un oeil pour voir si elle genait.
La semaine passée, sur 1 semaine, il y a eu 4 jours où une bagnole nous a empeché de sortir! Et à chaque fois, il faut faire une enquete de 5 à 10minutes pour trouver le proprio!! le meilleur : 1 des 4 était parti à la plage!!

Il aurait fallu, par exemple (mais pas un exemple au hasard!), évacuer une personne agée de ces 3 maisons, on perdait 10minutes!
Je suis gentil, mais je pense que dans un cas comme ça, je casse la vitre, déssere le frein à main et le proprio retrouve sa caisse en bas, dans le mur!!

Tout ça pour dire que ce genre de conneries, maintenant, c'est continuel! Si ça c'est pas une situation qui empire... Confused
Use the Force

MessagePosté le: 30/07/2007 18:54 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Merci, Messieurs, pour tous ces commentaires Very Happy
Enfin, je trouve des gens qui pensent comme moi Very Happy Very Happy Very Happy
Sur autoroute, effectivement, je crois qu'il doit être "vexant" de rouler sur la voie de droite; il n'y a jamais personne Shocked Shocked Shocked Mais, "de mon temps", on m'avait appris, qu'en France, les autos roulaient sur la file de droite!!! Cela aurait-il changé??? Je finis par le croire.............
D'ailleurs, même avec le Bertone, à 120 pour cause de vent (cette auto est assez sensible au vent latéral), je suis le seul à droite; dernier exemple, il y a trois semaines, en descendant à Limoges. Un jour, je vais finir par me faire gauler par un hélicoptère de la gendarmerie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ; Le pire, c'est que ces noeuds ont terriblement peur de ne pas avoir "leur" place dans la file de gauche, pour doubler; du coup, deux kilomètres de ralentissement pour doubler un camion!!!! Et, c'est là que moi, normal (enfin, je l'espère), je roule normalement à droite et au moment venu, je mets mon clignotant pour m'insérer et doubler, deux à trois mètres derrière le dit camion. Mais, c'est que cela ne plait pas; toujours vers Limoges, deux gros c..... en 4x4, n'ont pas du tout aimé; du coup, ils ont voulu "écraser" le Bertone entre eux deux!!!! C'est affolant Confused Confused Confused Confused
Et que dire de ceux qui téléphone ET mange, sur la fille du milieu à 120??????????????????
Bon, j'arrête, car j'en aurais des kilomètres du même genre.
En tout cas, cela démontre, une fois de plus l'égoisme humain.
MessagePosté le: 30/07/2007 23:06 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles

Aller ! j'y vais de mon exemple de jeudi dernier Laughing

Je suis dans le transport de matiéres dangeures (carburant) et apres avoir chargé mon camion je sors du dépot pétrolier et fais 3 ou 4 kms , arrive aux abords d'un rond point. Le mec dans le rond point ne met pas de clignotants.
moi:bon y va ou celui là ? Aller j'y vais
et la le mec , y faisait le tour complet au telephone Shocked
Je pile et bloque le camion en travers du rond point et le gars vient presque se glisser entre le camion et la remorque.
Le con descend de sa caisse et vient à ma hauteur et me dit :ça va pas pôôôvre conard!!!
Et moi j'avais pris mon portable et lui réponds :tu vois pas que je téléphone du con!!!
L'abrutit , il a pas insisté ,de toutes façons ily a toujours la barre de cric à portée de main Laughing
Des exemples comme ça , j'en vois toutes les semaines , et pourtant je ne suis pas un grand routier, allors quand je peux en baisser un ça me calme un peu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/07/2007 23:30 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Hubert a écrit:
Un jour, je vais finir par me faire gauler par un hélicoptère de la gendarmerie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ; Le pire, c'est que ces noeuds ont terriblement peur de ne pas avoir "leur" place dans la file de gauche, pour doubler; du coup, deux kilomètres de ralentissement pour doubler un camion!!!! Et, c'est là que moi, normal (enfin, je l'espère), je roule normalement à droite et au moment venu, je mets mon clignotant pour m'insérer et doubler, deux à trois mètres derrière le dit camion.

ça me console!! Very Happy on est donc 2!
c'est pas que ça m'éclate de doubler tout le monde par la droite et de doubler au moment venu mais ça me gave tellement de rouler à 90 sur la file de gauche sur 2km alors qu'il y a un boulevard à droite...!!

D'ailleurs dans certains cas, c'est juste pour des raisons de distance de freinage que je vais m'isoler tout seul à droite.

Mais t'as raison, la file de roite, elle sent l'oignon, et quand t'es dessus c'est que t'es un minable!! Laughing

Là où je me fais la meme remarque que toi, c'est sur le coup de l'hélico : y a un jour on va se faire coffrer pour doublage intempestif! Laughing En meme temps celui qui va devoir prouver ça, il va devoir s'accrocher : rouler à droite dans la limite autorisée de 130 kmh... c'est pas de ma faute m'sieur l'agent si je suis dans la bonne file de circulation et qu'à coté, ça freine!

n'empeche que je me sens moins seul! Very Happy
Use the Force

MessagePosté le: 31/07/2007 00:43 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Ce qu'oublient ces noeuds, c'est qu'il est plus facile de se sortir d'un problème sur la voie de droite que celle de gauche.
A droite, sur l'autoroute, il y a la voie de dégagement; à gauche...................................rien.
Surtout, qu'ils continuent à rouler à gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 31/07/2007 00:47 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur

On ne peut pas tout mettre sur le dos des gens ,on a tous eu a un moment donné un comportement irresponsable... j'ai dis ça moi Shocked ... Bref, y en a c'est tout les jours qu'ils nous les brisent, ben faut faire avec malheuresement
une 33 et une cox 1303
MessagePosté le: 31/07/2007 01:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

cox a écrit:
On ne peut pas tout mettre sur le dos des gens ,on a tous eu a un moment donné un comportement irresponsable... j'ai dis ça moi Shocked ... Bref, y en a c'est tout les jours qu'ils nous les brisent, ben faut faire avec malheuresement

Malheureusement...oui

Mais je reste encore assez candide pour croire qu'on peut apprendre, s'améliorer et faire changer les choses!
Peut-etre suis-je vraiment naïf... Question
Use the Force

Le coup de gueule du dimanche soir
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes