| | GROS problème d'embrayage Alfa 156 SW |
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Posté le: 02/07/2007 07:24 |
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marcus156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 7 |
Localisation: Bruxelles |
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Salut les Alfistes, j'ai un gros problème d'embrayage avec ma 156, je m'explique elle fait énormément de bruit quand j'embraye et debraye mais uniquement quand elle est chaude et l'embrayage est beaucoup plus dur ... L'embrayage, le récépteur, la pédale la fourchette de boîte ont été remplacée ... elle est rentrer en tout 4 jours et aucun mécano Alfa n'a été capable de la répararée convenablement ... Avant le remplacement d'embrayage je n'avais pas ce problème ... Alors les Alfistes donné moi des pistes car je devient insomniaque ... |
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Posté le: 02/07/2007 11:46 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 02/07/2007 15:36 |
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marcus156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 7 |
Localisation: Bruxelles |
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Je sais pas si il a été fait |
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Posté le: 09/07/2007 11:09 |
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NewBWman |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Juil 2007 |
Messages: 9 |
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Salut à tous,
Ce sujet m'intéresse car j'ai également des soucis sur ma 156 SW 1.9 JTD.
Elle a 212.000 km et je viens de faire changer (pour la 3ème fois depuis l'origine) l'émetteur et le récepteur d'embrayage.
Malgré ce remplacement, la première a tendance à brouter (difficile de trouver le point de glissement sans que la voiture ne vibre).
Pourtant, le passage des autre vitesses est impeccable et les test de patinage en 4ème ou 5ème sont bons !
De plus, ce problème ets assez aléaoire, dans le sens ou, certains jours, cela semble bien passer, et d'autres jours, cela broute beaucoup ....
J'en viens à me demander si ce ne serait pas lié à une usure des silenblocs de fixation moteur, voire des amortisseurs avant ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ces soucis et trouvé une solution, je suis preneur !
Bonne journée |
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Posté le: 10/07/2007 21:12 |
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NewBWman |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Juil 2007 |
Messages: 9 |
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Un de mes collègues m'a suggéré un problème de pompe hydraulique : en effet, pour éviter de brouter, je dois monter dans les tours et donc augmenter la pression de la pompe.
Qu'en pensez-vous ? |
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Posté le: 11/07/2007 13:44 |
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RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
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Voici les copies du document d'atelier, valable pour l'embrayage des JTD et 2.5 V6 :
Il y aussi une sous-section sur le mécanisme de débrayage... si besoin... |
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Posté le: 11/07/2007 19:11 |
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NewBWman |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Juil 2007 |
Messages: 9 |
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Merci pour cette belle documentation que je vai m'empresser d'étudier de près !
Sinon, que penses-tu de la remarque de mon collègue concernant la pression de liquide ? |
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Posté le: 11/07/2007 20:44 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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t'es sure qu'il est bien centré ? |
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Posté le: 11/07/2007 21:13 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Comment voudrais tu qu'il soit mal centré ?? Une fois la boite en place, aucuns soucis de centrage |
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Posté le: 12/07/2007 12:03 |
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fredao |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 15 |
Localisation: saint thibault des vignes 77400 |
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avec mon ancienne 156 2.0 TS,j'ai eu un problème d'embrayage,mais ce n'était pas les mêmes symptômes,moi je ne pouvais plus passer mes vitesses et j'avais la pédale d'embrayage toute molle ou avec un débattement anormal,ceci était dû à la durite du récepteur qui fuyait au niveau du sertissage...si ça peut aider certains |
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Posté le: 23/07/2007 11:25 |
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marcus156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 7 |
Localisation: Bruxelles |
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Big merçi à vous tous et en particulier RS200, je vais examiner tout ça |
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Posté le: 29/07/2007 20:05 |
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NewBWman |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Juil 2007 |
Messages: 9 |
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Comment fonctionne le ratrappage automatique de jeu ?
Je viens de faire 1500 bornes et j'ai remarqué que mon problème de broutage s'est d'abord amélioré, puis s'est aggravé brutalement (suite, je pense, au passage de plusieurs ralentisseurs un peu brutaux).
Finalement, en pompant plusieurs fois en roulant, j'ai retrouvé un fonctionnement satisfaisant.
Je crois donc que c'est le rattarpage de jeux qui déconne, mais je ne sais pas comment il fonctionne, ni s'il fait partie intégrante du kit d'embrayage ou non.
Si quelqu'un a des infos ... |
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Posté le: 29/07/2007 21:11 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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il n'y a pas de rattrapage sur un systeme full hydrolique, pas comme les embrayages à cable.
C'est pas comme les étriers AR, ou il faut rattraper pour avoir la meme course du levier de frein à main. |
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Posté le: 30/07/2007 09:37 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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GTv4 a écrit: | il n'y a pas de rattrapage sur un systeme full hydrolique, pas comme les embrayages à cable.
C'est pas comme les étriers AR, ou il faut rattraper pour avoir la meme course du levier de frein à main. |
Me semble-t'il, l'usure du diaphragme causée par la butée compenserait l'usure du disque, qui fait que le "moment" d'embrayage/débrayage est toujours le même.
Stéphane |
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Posté le: 30/07/2007 10:40 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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heu....... A la pédale on sent quand meme la différence entre un embraye neuf et un usé ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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