Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=90984878dedf7bca150560869221b16b

141184911 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 166 V6 - conseils avant achat Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
166 V6 - conseils avant achat
MessagePosté le: 27/07/2007 23:53 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une 166 2.5 V6 24.
Etat apparemment nickel, mais quand-même 175.000 km.
Entretien suivi (carnet fourni).
Ce qui me fait peur, vu le kilométrage, c'est le joint de culasse!
Par expérience, qui peut me dire combien de temps il tient, en usage normal, temps de chauffe respecté, etc...?
Car, le remplacer, sur ce genre de culasse, c'est pas gratos, je pense?!
Et l'équipement gaz, sur ce genre de moteur, z'en pensez quoi?

Merci pour vos précieuses infos,

simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/07/2007 00:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




un joint de culasse c'est prévu pour durer aussi longtemps que la vie du moteur, soit jusqu'a un million de kilometres bien entretenu.

on ne parle pas d'une infâme saloperie de 75 Turbeau, mais d'un noble V6 Alfa, qui ne souffre pas de maladies congénitales comme les soufflettes de garçon coiffeur. Wink


Achete !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2007 00:04 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




GODZYLA a écrit:
un joint de culasse c'est prévu pour durer aussi longtemps que la vie du moteur, soit jusqu'a un million de kilometres bien entretenu.

on ne parle pas d'une infâme saloperie de 75 Turbeau, mais d'un noble V6 Alfa, qui ne souffre pas de maladies congénitales comme les soufflettes de garçon coiffeur. Wink


Achete !


Merci Godzyla.

C'est donc pas toi qui vas réinstaurer la paix dans mon ménage, avec tes conseils d'achat!

Et si vous connaissiez le prix!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/07/2007 00:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Si ta femme aime pas les 166, change de femme Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2007 08:21 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




salut j'ai un spider V6 qui affiche 223500 kms avec les joints d'origine et pas une fuite .
spider 3.0 V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/07/2007 10:52 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Merci pour vos conseils.
C'est beau, les commentaires optimistes de passionnés, plutôt que d'avoir affaire à d'éternels détracteurs (rarement le cas sur ce forum sympa, constitués de fondus du trèfle).

Ceci dit, si vous pensez à un point faible, merci de l'aborder, tout de même.

Bon w.e. à tous. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/07/2007 11:27 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




points faible les silentbloc des triangles av il me semble.

faut demander à turboseb et son 916 pour avoir plus de détail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/07/2007 12:33 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Un de mes amis à une 3ltres avec 220 mille et sa 166 se porte à merveille, faut admettre qu'il en prend vraiment soin............jamais eu de problemes avec. La mienne, une 2.5 comme celle que tu vas achetter est une jeunette de 110 000 seulement..................un bonheur Wink Wink Wink Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/07/2007 13:25 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




le probleme connu la dessus c les triangles sup comme dab, mais pour moi le plus gros probleme c les gars qui ont fait l'entretien.

sur ma v6 tb g trouvé quelques trucs pas catholiques pour ses 135000 kms.
ex: les triangles sup ont été changés et le gars qui à fait ça a juste foiré en remontant l'ecrou de serrage de l'amortisseur et cassé celui qui est censé tenir la barre stab coté droit, résultat, pas d'ecrou de barre stab et amortisseur desserré le tout avec facture bien sur.

sinon bonne berline tres agréable.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/07/2007 14:27 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




En meme temps, lacher mon déplaçoir gazifié, d'un an et 53.000 km, qui n'a aucune valeur en occaze, c'est un peu con?!
Il s'agit d'une Chevrolet Nubira Break, équipé gaz (LPI), cuir, clim auto, etc... Encore garanti usine deux ans. Valeur à neuf : 20.720 €. Et malgré tout ça, cote de reprise=o!
Je me sens un peu condamné à rouler avec, d'une part. Mais d'autre part, je vais peut-etre laisser passer l'affaire du siècle!

Grrrr! J'aime pas les dilemmes!

Vos avis, un tantinet objectifs, meme pour les passionnés Alfa que vous etes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/07/2007 17:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Cousin SIMON Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2007 17:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




YAMIEU que la 166 Vessice, la 166 JTD
Le véssice 24 n'est qu'un vulgaire briciolage d'adaptation de culasses type gruyère amélioré.
Le JTD à 5 pattes est vraiment un berlingue fantastique, un gros couple à arracher des tibias d'éléphants



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2007 17:45 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Baboon a écrit:
YAMIEU que la 166 Vessice, la 166 JTD
Le véssice 24 n'est qu'un vulgaire briciolage d'adaptation de culasses type gruyère amélioré.
Le JTD à 5 pattes est vraiment un berlingue fantastique, un gros couple à arracher des tibias d'éléphants



Baboon


Merci Baboon,

Vas-y, viens brouiller les pistes!
J'avais trouvé le truc, je file la chèvre au lait gazifiée, à ma wife, pour remplacer sa Fiat Uno, et moi je m'en vais voir mes clients en V6, tout aussi gazifiée, donc tout aussi peu cher à l'utilisation.

En Belgique, on a le problème des taxes, sur les grosses cylindrées, et c'est pire sur les diesels que sur les essences. Z'ont collé une surtaxe sur les diesels. Comme sur les véhicules au gaz, d'ailleurs. D'un coté, tu peux prétendre à une prime variant entre 1.000 et 1.500 €, quant tu équipes ton véhicule au gaz, car plus écolo. D'un autre coté, tu te ramasses, chaque année, une taxe supplémentaire, pcq tu roules au gaz!!!
Ben oui, ce que l'état donne d'un coté, il le récupère toujours de l'autre.

Ch'sais plus quoi faire, maintenant.

A propos, Baboon, t'as reçu mon mail, à propos d'une Alfa 90 vécisse?

Très heureux de repasser par ici.

Bon w.e. à tous,

simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/07/2007 18:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




simon a écrit:

En Belgique, on a le problème des taxes, sur les grosses cylindrées, et c'est pire sur les diesels que sur les essences. Z'ont collé une surtaxe sur les diesels. Comme sur les véhicules au gaz, d'ailleurs.----------
simon.


Ah ouai, j'avais zappé cette énorme connerie Sad Sad Sad
Il y a des Superkons en Belgique pour faire passer les Belges pour des trègroskons encore plus cons que ces cons de français.
J'ai parfois honte d'etre un demi belge
Crevards d'encuuuuuuuuulnazes de pseudo écolos

Baboon

Un bon écolo, c'est un écolo mort dans un sac poubelle en plastique rempli de gazouale !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2007 18:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




simon a écrit:


A propos, Baboon, t'as reçu mon mail, à propos d'une Alfa 90 vécisse?



simon.


????????

J'ai du zapper sans faire exprès .....?????......
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
166 V6 - conseils avant achat
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 14  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom