| | Je hais les écrous de 36 !! |
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Posté le: 27/07/2007 21:03 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Impossible de desserer l'écrou de 36 du villo côté damper. Défreiné, WD40, chauffé, avec grosse ralonge, coups de burin, rien à faire et j'ai pas de clé à chocs. Si certains ont une idée, j'suis au bout de mes méthodes bourin et aimerait éviter d'exploser le bloc volant en alu
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Forza Alfa !
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Posté le: 27/07/2007 21:17 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Moteur non bloqué tu tapes sur ta clef de 36 avec un marteau dans le sens du desserrage.
Au bout de la n ieme fois celà peut parfois se debloquer...
Tu vas avoir l'impression de tourner dans le vide ce qui est vrai mais au bout d'un moment çà se debloque si tout va bien. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 27/07/2007 21:29 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Heuuuuuuu une clef à chocs ! Bon ok c'est pas drôle.
Il faut un "cran" de blocage sur le vilo, 3 tonnes de dégrippant pendant une nuit, une douille de 36 et un tube.
Ca va viendre.
J'utilise un "truc" pour resserrer une poulie de vilo légèrement sans risque qu'elle se déserre au bout de 100 kms : Pate bleue sur le filetage après avoir serré l'écrou de 36 puis séchage pendant une nuit avant de démarrer. La pâte bleue c'est une vraie merde sur un filetage. Impossible à l'écrou de se déserrer. Et au démontage suivant, tu vires la pate bleue en grattant et tu déserres ton écrou sans mal.
Je fais ainsi depuis toujours et j'ai jamais perdu une poulie. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 27/07/2007 21:37 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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diremas a écrit: | Il faut un "cran" de blocage sur le vilo, 3 tonnes de dégrippant pendant une nuit, une douille de 36 et un tube. |
C'est quoi un "cran" ? J'ai mis un bloc volant comfa, mais c'est de l'alu ...
Quand aux coups de marteau, j'ai donné : version manuelle de la clé à choc, j'en ai encore les mains qui vibrent, rien à faire....
C'est chiant de perdre du temps sur ces conneries, c'est pas d'la mécanique ça
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Forza Alfa !
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Posté le: 27/07/2007 21:57 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Mon doigt a fourché... c'est pas sur le vilo mais sur le volant bien sûr. Le vrai nom de la bête c'est un secteur cranté et cela sert effectivement à bloqué le volant. Je pense que c'est ce que tu as. Même en alu, il devrait résister
C'estr vrai que c'est pénible... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 27/07/2007 22:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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fait toi preter une bonne clef a choc, tu ira plus vite et tu n'abimera rien.
A brico dépot on trouve des compresseurs a 150€et des clef a choc a 40€..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/07/2007 23:12 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Encore plus bourrin: tu le tronçonne gentillement(l'écrou) avec ta petite meuleuse de modélisme jusqu'au filetage, la c'est obligé qu'il se desserre.
Tu t'amuse bien pendant que je m'ennuie dans les bureaux !
A+++++ |
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Posté le: 28/07/2007 06:41 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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l'ecrou est difficile d'acces donc difficile à couper à la meuleuse de plus il faudra en demonter un autre sur moteur car il est specifique... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 28/07/2007 20:16 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ca y est, c'est venu à force de chauffer : "patience et longueur de temps" ...
N'empêche qu'avec un bras de levier de 1.6 m, j'ai tordu un rondin de 12 mm facom, costaud le manu
Par contre, grosse surprise à l'ouverture du carter d'huile : des copeaux sur la crépine de la pompe à huile !
Mais pas des copeaux de moteur, des copeaux d'usinage genre les "queues de cochon" produites quand on usine au tour. J'avais jamais vu ça, pas très sérieux ça M. Alfa !
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Forza Alfa !
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