 |  | explications bougies d'allumages 75 turbo |
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Posté le: 23/07/2007 14:18 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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Bonjour les alfistes, ma question porte sur les bougies.
J'ai vu sur la doc technique que sur la 75 turbo il fallait des golden lodge 25 xl .
Alors que moi sur la mienne il y avait des 25 hl !
Quel est la différence ( indice froid ? )? cela risque t'il quelque chose ?
Peut on mettre une autre marque de bougies sans risque ? ( Bosh, Ngk)
Car dans le coin personne ne fait cette marque de bougies, introuvable dans le commerce !!
Merci d'avance |
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Posté le: 23/07/2007 14:28 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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NGK B7ES sur le catalogue ngk (et pas bp !)
le P était en trop ...l'habitude des v6! |
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Dernière édition par the75v6 le 24/07/2007 09:43; édité 2 fois |
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Posté le: 23/07/2007 17:27 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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the75v6 a écrit: | NGK BP7ES |
Surtout pas !
Vin75, tu peux prendre des Champion N3G, ou encore NGK B9ES ou B9EG.
Perso, mon moulin a 185.000 km et je roule toujours en Champion N3G ou NGK B9ES (enfin selon "arrivage" quoi) depuis très longtemps.
Evidemment si tu ne roules qu'en ville, c'est sûr que ça n'ira pas (engorgement), mais bon une 75 turbo, c'est pas fait pour des petits trajets! (dans ce cas, gardes tes 25 HL pour les petits trajets mais évite de trop taper dedans, j'ai vu beaucoup de moulin de 75 turbo avec des pistons percés à cause de bougies trop chaudes : cas typique du mec qui fait que des petits trajets avec des 25 HL puis d'un seul coup il fait du circuit sans ménagement -> piston percé!). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 23/07/2007 17:39 |
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dmt4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
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oui ça m'est arrivé : trajet boulot tous les jours bien cool puis 300 bornes d'autoroute pour aller en vacances et pan! piston percé. comme quoi c'est important ces petites références sur les bougies  |
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Posté le: 24/07/2007 17:41 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Champion N3G ou N2G (super5 gt turbo)
NGK B9ES ou B9ERS (moto) |
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Posté le: 24/07/2007 23:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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petit rappel intéressant sur les equivalences d'indice thermique :
25HL <=> plage NGK B7+B8 (lodge semi-surfacique = plage étendue)
N3G <=> NGK B8
B9 <=> bougie de moto 2temps (rg500 par ex), très très froide. Encrassement rapide en usage normal. Inutile si la pression de turbo ne dépasse pas 1 bar (avec le RV d'origine à 7 bien sur).
Autre rappel : on peut percer un piston AUSSI avec des bougies trop froides, si la chambre se calamine trop (point chaud, RV augmenté). |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 25/07/2007 01:07 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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coincoin a écrit: | petit rappel intéressant sur les equivalences d'indice thermique :
25HL <=> plage NGK B7+B8 (lodge semi-surfacique = plage étendue)
N3G <=> NGK B8
B9 <=> bougie de moto 2temps (rg500 par ex), très très froide. Encrassement rapide en usage normal. Inutile si la pression de turbo ne dépasse pas 1 bar (avec le RV d'origine à 7 bien sur).
Autre rappel : on peut percer un piston AUSSI avec des bougies trop froides, si la chambre se calamine trop (point chaud, RV augmenté). |
Ah ben je l'ai dit : avec les bougies froides, faut pas faire trop de petits trajets non plus
Pour ma bagnole en tout cas, c'est ok : trajets à allure soutenue + pression supérieur à 1 bar, donc mon choix de bougie est vite fait !
Ca fait quasiment 100.000 km que je roule avec des NGK B9ES ou Champion N3G. Jamais eu de soucis.
Le meilleur compromis c'est les champion N3G justement.
Les B9 je les avais aussi sur ma kawa KX 125
En tout cas, je déconseille formellement les B7 sur une 75 turbo (même d'origine) ! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 27/07/2007 21:06 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Fifou a écrit: | coincoin a écrit: | petit rappel intéressant sur les equivalences d'indice thermique :
25HL <=> plage NGK B7+B8 (lodge semi-surfacique = plage étendue)
N3G <=> NGK B8
B9 <=> bougie de moto 2temps (rg500 par ex), très très froide. Encrassement rapide en usage normal. Inutile si la pression de turbo ne dépasse pas 1 bar (avec le RV d'origine à 7 bien sur).
Autre rappel : on peut percer un piston AUSSI avec des bougies trop froides, si la chambre se calamine trop (point chaud, RV augmenté). |
Ah ben je l'ai dit : avec les bougies froides, faut pas faire trop de petits trajets non plus
Pour ma bagnole en tout cas, c'est ok : trajets à allure soutenue + pression supérieur à 1 bar, donc mon choix de bougie est vite fait !
Ca fait quasiment 100.000 km que je roule avec des NGK B9ES ou Champion N3G. Jamais eu de soucis.
Le meilleur compromis c'est les champion N3G justement.
Les B9 je les avais aussi sur ma kawa KX 125
En tout cas, je déconseille formellement les B7 sur une 75 turbo (même d'origine) ! |
dis mois, tu te fourni où pour tes champion N3G ? |
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