Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=15f0dd6e103c223580907db54bde9480

141862077 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Confisquées et revendues ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Confisquées et revendues !
MessagePosté le: 23/07/2007 17:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

En copier coller du site Motocrevure.com

Le tribunal de Morlaix a condamné deux motards, suite à un excès de vitesse, à une suspension de permis de conduire de 3 mois. De plus, ils se sont vu confisquer leurs motos qui pourront ensuite être revendues aux enchères.

http://www.motorevue.com/site/zoomimage.php?arti_id=23917&medi_id=14118#

Le tribunal de Morlaix a voulu faire un exemple ! Le 7 juin dernier, il a en effet condamné à une sanction particulièrement lourde - la confiscation de leur véhicule - deux motards coupables il est vrai de gros excès de vitesse (221 au lieu de 70 km/h) et de comportements limites. Une jeune femme de 21 ans et un homme de 30 ans à la tête d'un groupe d'une quinzaine de motards, ont malheureusement pour eux filmé leurs exploits au moyen d’une mini-caméra. Mal leur en a pris, les autorités ont ainsi pu relever "un comportement hors normes particulièrement dangereux", a précisé Fabrice Bourdiec, commandant de la brigade motorisée de Plourin-les-Morlaix, Finistère. Condamné à une suspension de 3 mois du permis de conduire, ils se sont vu en outre confisquer leurs motos qui pourront ensuite être revendues aux enchères. Une disposition prise en vertu de la loi du 5 mars dernier sur la prévention de la délinquance. « C’est une nouvelle arme dans notre arsenal de répression. Nous l’utiliserons au cas par cas pour marquer les esprits » a déclaré Laurent Fichot, procureur de la République de Morlaix. A bon entendeur…

------------------------------------------------------------------------------------

Autre cas de confiscation
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet335727.htm

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/07/2007 18:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est le "hors normes" qui m'embête un peu.

Etre hors normes, c'est pas bon aujourd'hui, et cela va être très mauvais demain pour les autres qui se croient à l'abri parce que pour l'instant, ils font comme les "autres".
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 18:29 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

D'un autre côté 221 au lieu de 70 c'est criminel, il n'y a pas d'autre mot....
MessagePosté le: 23/07/2007 18:59 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Hussard a écrit:

Roulé c'est déjà allé vite.............. Rolling Eyes
Pour dire sa tu as vu comment elle est la route??????? Rolling Eyes Parce-que des deux fois deux voies avec glissière de sécurité au milieu droite comme la justice sur des kilomètres et limité a 90 voir 70 en France bizarrement il y en a de plus en plus………… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ceci dit c’est dont d’organe sur pattes qui se film à celui qui fera la plus grosse connerie c’est bien fait pour leur tronche !!! Very Happy

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/07/2007 19:07 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

T'as raison c'est très bien, et puisqu'il y a une glissière il aurait dû pousser jusqu'à 300..... Rolling Eyes

[/quote]
MessagePosté le: 23/07/2007 19:36 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Hussard a écrit:
T'as raison c'est très bien, et puisqu'il y a une glissière il aurait dû pousser jusqu'à 300..... Rolling Eyes

[/quote]

Tu lis se que tu a envi de lire.... j'ai pas dit que le fait d'avoir une glissière permet quoi que se soit en excès de vitesse faut pas être con quand même mais tout simplement que l'on commence a nous gonflé parce que l'on est à 135 au lieu 130 et des belles routes bien droite avec tout se qu'il faut limité a 90 voir 70 à se trainé et à mourir d'ennuis il y en a de plus en plus bizarrement.......

Est tu na pas du lire ceci :
"Ceci dit c’est dont d’organe sur pattes qui se film à celui qui fera la plus grosse connerie c’est bien fait pour leur tronche !!! "

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/07/2007 19:43 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

C'est comme ça que le corps médical nous appelle; les donneurs d'organes...
Depuis le temps que je fais de la moto j'en ai lu, entendu, des vertes et des pas mures, ça ne me fait plus le moindre effet..après tout ce ne sont que des mots aussi touchants que des insultes d'enfants! Laughing Bonne route à tous! Razz
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 23/07/2007 19:48 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

serpent a écrit:
C'est comme ça que le corps médical nous appelle; les donneurs d'organes...
Depuis le temps que je fais de la moto j'en ai lu, entendu, des vertes et des pas mures, ça ne me fait plus le moindre effet..après tout ce ne sont que des mots aussi touchants que des insultes d'enfants! Laughing Bonne route à tous! Razz

Pas de souci serpent j'en suis un aussi Wink comme dirais Baboon bandes de cafard à deux roues " Laughing Laughing Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 23/07/2007 20:11 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Wink Wink Wink
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 23/07/2007 20:59 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur

John Veloce a écrit:
Hussard a écrit:

Roulé c'est déjà allé vite.............. Rolling Eyes
Pour dire sa tu as vu comment elle est la route??????? Rolling Eyes Parce-que des deux fois deux voies avec glissière de sécurité au milieu droite comme la justice sur des kilomètres et limité a 90 voir 70 en France bizarrement il y en a de plus en plus………… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ceci dit c’est dont d’organe sur pattes qui se film à celui qui fera la plus grosse connerie c’est bien fait pour leur tronche !!! Very Happy

le problème c'ets qu'une moto à 220 ca peut couper en 2 une voiture et ceux qui sont dedans, c'ets arrivé il y a quelques années près de Bergerac sur une très belle nationale limitée à 90

PS : j'ai une Z1000 et je ne respecte pas beaucoup les limitations mais 220 c'est quand même un peu beaucoup
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/07/2007 21:52 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

yan a écrit:

le problème c'ets qu'une moto à 220 ca peut couper en 2 une voiture et ceux qui sont dedans, c'ets arrivé il y a quelques années près de Bergerac sur une très belle nationale limitée à 90

PS : j'ai une Z1000 et je ne respecte pas beaucoup les limitations mais 220 c'est quand même un peu beaucoup

Il y a eu malheureusement plusieurs cas comme celui que tu viens de cité Evil or Very Mad ils y a beaucoup de motard qui pense que le danger vient toujours des voiture " les caisseux" mais ils ne doivent pas se rendre compte que eux aussi peuvent tuer des gens comme de la façon que tu viens de dire

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 23/07/2007 22:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

A 90 kms/h pleine portière, une moto traverse sans aucune difficulté une voiture de taille standard.
La zone d'absortion du choc est inexistante en choc latterale, elle est conqtituée par la zone passager. Degats corporels graves assurés.
Pourtant, 90 Kms c'est pas vite.

http://www.motosecure.be/pix/crash6.jpg

A 200 kms, une moto traverse litteralement une voiture de face ou de profile, et il y a de la ferraille et de la viande à ramasser sur plus de 200 metres après le point d'impact des 2 véhicules

Baboon

Dernière édition par Baboon le 24/07/2007 14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/07/2007 22:24 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Exactement !! même entre eux....

http://www.nothingtoxic.com/media/1181642604/First_Person_View_of_a_Fatal_Head_On_Motorcycle_Collision
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/07/2007 22:53 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Carrément à contre-sens... Faut vraiment être c.. !

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/07/2007 23:10 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Bon j'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse...

C'est souvent une fois que tu as fait la connerie que tu te dis que c'était une connerie et que tu aimerais pouvoir revivre l'évènement pour faire autrement.

Malheureusement, c'est pas quand on a chié qu'on dit que ça pue hein...

C'est pour éviter ce genre de trucs que je ne roule quasi plus que sur piste et que je talonne madame (qui pour l'instant ne jure toujours que par les sportives) pour qu'une harley vienne rejoindre ses cousines moins raisonnables dans le garage

Une Harley, c'est fait pour se traîner et tu peux vraiment rien faire d'autre avec. Et l'avantage, c'est que c'est fait pour se traîner à deux. Idéale de nos jours, ils devraient faire un vrai carton dans l'avenir
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Confisquées et revendues !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes