Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7a31258d518b517130b5d95d16122d03

137201851 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème de frein alfa 33 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème de frein alfa 33
MessagePosté le: 13/11/2004 20:19 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Salut.
Je viens de passer mon après midi avec mon père pour changer le maître cylindre de ma 33 1.3S de 86. Et j'ai toujours un pb, il n'y a pas de frein à l'arrière. Le maître cylindre changé était vraiment mort (allait une fois sur 2 à mi course et d'autre fois qui s'arrète à l'endroit normal puis se renfonce à mi course, et qui remonte en pompant, vous voyez le genre).

En faisant la purge nomale (roue ard en 1er) pas moyen de purger. Idem roue arg, un léger fil de lockheed et c'est tout. J'ai purgé l'avant et là nickel, en 2 secondes purge ok sur les 2 roues et pédale de frein parfaite. Oui mais sans l'arrière qui ne fonctionne pas. La preuve, avec l'avant purgé, en ouvrant les vis arrière avec la pédale en pression, rien ne sort.

Juste là, on peut se dire "Répartiteur de freinage HS !" D'autant plus que il me semble bien qu'il y avait un pb de frein aux roues arrières avant, vu que ces derniers temps elle bloquait les roues avant un peu trop facilement il me semblait.

Mais le hic c'est que j'ai carrément débranché la canalisation de frein du milieu du maitre cylindre (donc à priori arriere donc, les 2 avant sortant au bout). Et la non plus rien ne sortait du maître cylindre alors que les roues avant restaient en pression en appuyant sur le frein.

Voilà, à l'aide quoi, je n'y comprend plus rien. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/11/2004 22:48 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut 20-100,

une petite piste : as tu soulevé l'arriere pour purger ?
J'ai ouie dire qu'il ne faut pas soulever l'arriere pour purger , car le répartiteur bloquerait.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2004 23:30 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci pour ta réponse.
Non, j'ai fait la purge en position parfaitement plane.

Le plus étrange est l'absence de sortie depuis le maître cylindre...

Je viens de voir dans la rta qu'il y a une vis de purge au niveau du répartiteur, je vais essayer ça demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/11/2004 11:30 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut ,

je pense que ton maitre cylindre est hs .
est-ce que tu as une course normal à la pédale ?
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/11/2004 12:26 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Ben mon maitre cylindre est neuf et il a une course normale ...
Je n comprend pas que rien ne sort vers l'arrière alors quie les roues avant sont en pression ...
Cependant comme ce sont des tambours (donc pression résiduelle je crois) à l'arrière et des disques à l'avant l'explication vient peut etr de la.
CEpendant j'avait déjà purgé la voiture avec l'ancien maitre cylindre il y a 2 ans (sur des conseils avisés j'ai voulu changer le liquide, ce qui m'a tué mon maitre cylindre ...) et le comportement était normal : si on ouvre la vis de n'importe quelle roue la pédale va au plancher donc communication avant / arrière ...

Je vais voir la purge du répartiteur aujourd'hui on verra bien. Mais pourquoi rien ne sort du maitre cylindre pour la sortie vers l'arrière ...

J'ai redémonté le maître cylindre pour le tester à la main et la le comportement était bizarre. Pour que le liquide gicle, il me fallait pencher le mc, et ça giclait des 3 trous.
re : pas de freins
MessagePosté le: 14/11/2004 21:52 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

sur ton maitre-cylindre tu as deux orifices sur le dessus, qui communiquent avec le reservoir de liquide.
n'as-tu pas oublie d'enlever le bouchon sur l'orifice arrière, et as-tu bien rempli le reservoir de liquide (repere MAX) avant de commencer a purger?

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2004 22:07 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Sois rassuré, je n'ai pas oublié les bouchons !
maitre cylindre
MessagePosté le: 14/11/2004 22:34 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

ton maitre-cylidre est "tandem" c'est-a-dire il y a deux chambres a l'interieur. une pour les roues avant une pour les roues arriere.
si le liquide ne coule pas quand tu ouvres l'orifice de sortie arriere sur le maitre-cylindre, cela peut-etre parce qu'il n'y a pas le liquide dans cette chambre du cylindre (bouchon oublié, bocal obstrué ou pas assez rempli, etc.. ou alors  parce que la position de la coupelle arrière est incorrecte et empeche le remplissage de la chambre : tige de poussée du maitre-cylindre incorrectement réglée par ex)

donc je ferais la chose suivante : dépose du reservoir de liquide, controle que le liquide sort bien par les deux orifices du bas
ensuite, devissage de la sortie arriere du maitre-cylindre. pédale au repos, en soufflant par le remplissage arrière l'air doit sortir par la sortie arrière. si c'est pas le cas, la tige de poussée est trop sortie et la coupelle ne revient pas assez vers l'arrière (bizarre quand meme)
enfin, on a deja vu des pieces neuves défectueuses dans leur emballage. ca arrive mais c'est rare.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2004 00:08 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Salut.
J'ai fait un nouveau post "Correcteur de freinage Alfa 33" car je suis à peu près sur que ça vient de là.
Comme je l'y explique, j'ai suivi les canalisations. Une du bout va directement à la roue avant gauche. L'autre du bout a un T et dessert l'avd et l'arrière (arrivée dans le correcteur de freinage, purge OK).
La cana partant du milieu de l'émetteur arrive ausssi au correcteur mais il n'y a pas de pression dedans ...
De même qu'en sortie il n'y a pas non plus de pression (une seule, puis 1 T pour les 2 roues AR)
Bref je ne comprend pas trop.
MessagePosté le: 15/11/2004 00:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Bon courage 20-100, désolé, la 33, connait pas. En ai acheté une, l'ai revendu très vite. Godzy il aime pas les tractions.... Alors je peux pas t'aider.

a+
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 15/11/2004 00:39 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci qd même.
Moi aussi j'ai tendance à lrgement préférer les propulsions, c'est sur.
Mais qd même la 33 m'a bluffé. Je l'ai sauvée de la casse ou un collègue allait la mettre après 3 ans d'inactivité dans un champ et ça me faisait mal au coeur alors je l'ai récupérée. Qu'on ne dise pas qu'Alfa ça pourrit car avec un traitement aussi abominable que ça elle n'est pas pourrie du tout. Le haillon est percé à l'endroit ou j'ai enlevé l'immonde aileron en caoutchouc noir et la portière est attaquée vers le rétro gauche, c'est tout. Et j'ai un haillon qui attend la peinture depuis 6 mois.
Tout ça pour te dire que le boxer est vraiment merveilleux et que la voiture est très joueuse (aidée en cela par une tenue de route très moyenne il est vrai). Donc un vrai plaisir à conduire. Je vais même t'horrifier peut etre plus que le gtv dont les limites d'adhérence sont bcp plus loin (sur le sec lol !).
MessagePosté le: 15/11/2004 00:42 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Sinon t'as quoi maintenant comme bagnoles. D'après tes gif animés 2 gtv (dont un inox, chanceux !), une 75 et une 164 super. C'est quoi comme modèles ?
Et la C25 pare buffle ?
MessagePosté le: 15/11/2004 11:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

20-100 a écrit:
Sinon t'as quoi maintenant comme bagnoles. D'après tes gif animés 2 gtv (dont un inox, chanceux !), une 75 et une 164 super. C'est quoi comme modèles ?
Et la C25 pare buffle ?

Ben j'ai une Alfette GT Inox que je monte en TwinSpark, une 164 Super TD (je l'avais achetée pour le boulot, et maintenant mon boss ma filé une voiture de fonction...), Une 75 V6 3.0, et un GTV6. Le C25 je l'ai vendu ya un moment déja, maintenant j'ai un Ford Transit, je préférais le C25, ça marchait mieux, et c'était plus spacieux. Enfin, j'ai vendu le C25 35000F, et le transit on me l'a donné, alors faut pas se plaindre.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 20/11/2004 23:29 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

salut

verifie tes durites si elles sont d'origines. sur ma feu 33 1,3S de 89, c'est ce qui m'etait arrivé. au lieu que ça me coute 200 balles, ça m'en a couté plus de 1000!!! avant d'acheter quoi que ce soit, verifie donc ce point là, ça te coutera moins cher.

ma durite était completement bouchée!!!!

a plus
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 10:36 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que ça pouvait arriver, une durit qui se bouche !

A priori ça ne doit pas etre un pb de durit qd même car rien ne sort du compensateur alors que la pression y entre sans pb.  Mais je comme je ne sais toujours pas à quoi sert la cana qui va du milieu du maitre cylindre vers le bas du compensateur, c'est difficile d'être sur de mon coup. Si ça se trouve il faut de la pression aussi dans l'arrivée du bas du compensateur pour que la pression arrivant par le trou du haut ressorte dans le trou du milieu ... Donc tant que je ne sais pas comment ça fonctionne je ne peux pas etre sur que c'est mon compensateur qui est hs.

Donc la seule piste que je peux suivre est de vérifier que la durit allant du milieu du mc vers le vbas du compensateur n'est pas bouchée.
Problème de frein alfa 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa