Benjamin |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 16 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut à vous alfistes !
Je sais bien que le probléme de ralenti a déjà été évoqué des milliers de fois à propos des 156, sur tous les forums du web, alfistes ou pas, mais une question me tarabuste . Sur un forum autre que celui-ci (eh oui je suis infidéle pardonnez moi)," alfanatiques" pour ne pas le citer, un forumeur faisait valoir que sur un 1800 TS il avait trouvé le coupable de la chute du ralenti dont il était victime, parfois à la limite du calage, et tout particuliérement avec la Clim, qui selon lui n'était autre que le clapet de retour de vapeurs d'huile situé aprés (dans le sens du flux ) le boitier papillon, le clapet en question ne valant que 3€50.
Bon d'abord, et meme si mes connaissances en mécaniques ne sont pas infinies, j'ai du mal à identifier le lien de cause à effet, et ensuite, le dit clapet ne figure pas sur la revue technique . Enfin, si quelqu'un a eu le meme type de soucis et n'a pu le résoudre ( malgré changement du débimétre, du pas à pas ....) ça vaut peut etre le coup d'essayer (vu le cout rien à perdre !) !
Néanmoins, perso, techniquement je vois mal le rapport sachant que bloqué-fermé ou bloqué-ouvert je vois mal comment ce clapet pourrait par son dysfonctionnement ( totalement aléatoire par ailleurs ) influer sur le régime du ralenti ! Ce qui ne m'empéchera pas d'essayer de le changer !
Alors avis aux techniciens, si vous avez des explications, je suis tout ouï.
Cordialement
Benjamin
156, 1.6 TS[/i] |
|