Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8614370796598581c669cabf4190c057

141120880 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » The Fifou's turballe test drive.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
The Fifou's turballe test drive.
MessagePosté le: 22/07/2007 09:43 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Le rencard était pris pour hier après midi afin d'essayer la fameuse turballe à Fifou, il me l'avait promis depuis un petit moment déjà.
Une " petite " mise en jambe musclée avec sa 106 Rallye avant de rentrer dans le vif du sujet avec la 75. Petites routes très sinueuses et mouillées au menu avec un Fifou connaissant bien le coin et les réactions de l'auto, à un rythme de spéciale de rallye.

Alors pardonnez moi, j'ai péché, je l'avoue, j'ai pris beaucoup de plaisir en tant que passager ( heu, copilote plutot ! Very Happy ) mais aussi au volant de cette 75...... turbo. Embarassed
C'est qu'elle pousse très fort sa turballe, elle tient fabuleusement par terre avec ses Bilstein et ses ressorts courts et elle freine très fort avec ses doubles étriers avant.
Une auto très homogène qui permet des vitesses de passage très élevées en virages et dont l'autobloquant à 45% permet de réaccélérer très fort sans broncher.
C'est pas la grosse préparation mais la recette donne une grosse efficacité.
J'avais essayé une 75 turbo europa il y a déjà fort longtemps mais là, c'est le jour et la nuit..... Shocked
Alors, un grand merci à Fifou et à sa famille pour l'accueil, des vrais passionnés avec qui, on ne voit pas le temps passer..... Wink

Shot with C725UZ at 2007-07-22

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/07/2007 10:11 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

rhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooohhhh ! c'est pas bien !!! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/07/2007 10:29 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Tres Tres Tres belle cette turbale ! ! ! ! Et en plus si elle est efficase, voila de quoi faire taire certain ... Laughing Laughing
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/07/2007 11:46 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Content que ça t'a fait plaisir cette "journée" Wink

Dommage que la route était mouillée car j'aime pas trop cette fine couche de mouillée sur une route assez lisse par endroit (goudron usé), j'ai pas pu sortir la grosse attaque, notamment réaccélérer beaucoup plus tôt, car je connais bien ce piège, mais bon ça n'aurait pas été raisonnable sur route ouverte Laughing

Et la 106 rallye, ça t'as plu aussi ? pas mal la sonorité hein?

En tout cas, ça m'a fait plaisir que tu sois venu. Faudra qu'on fasse une soirée pour les alfistes du coin car je vois que ces derniers temps, la famille alfiste en auvergne s'est agrandie !

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 22/07/2007 18:39 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Fifou a écrit:
Dommage que la route était mouillée car j'aime pas trop cette fine couche de mouillée sur une route assez lisse par endroit (goudron usé), j'ai pas pu sortir la grosse attaque, notamment réaccélérer beaucoup plus tôt, car je connais bien ce piège, mais bon ça n'aurait pas été raisonnable sur route ouverte Laughing

Et la 106 rallye, ça t'as plu aussi ? pas mal la sonorité hein?

En tout cas, ça m'a fait plaisir que tu sois venu. Faudra qu'on fasse une soirée pour les alfistes du coin car je vois que ces derniers temps, la famille alfiste en auvergne s'est agrandie !

Ah bon, c'était pas la grosse attaque ?...... Laughing

Pas mal aussi la 106...... Wink

Une soirée alfistes, je suis demandeur moi aussi ! Very Happy

MessagePosté le: 22/07/2007 21:45 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur

sympa ce petit récit Very Happy
Elle sera à Charade cette 75 en Septembre ?

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/07/2007 13:31 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Ptiseb a écrit:
sympa ce petit récit Very Happy
Elle sera à Charade cette 75 en Septembre ?

Non je ne pense pas, car c'est pas raisonnable d'aller sur le circuit avec un longeron malade (puis bon elle a 185.000 km quand même...), surtout à Charade où il y a beaucoup de contraintes mécaniques sur ce circuit.
Mais je serai à Charade malgré tout avec la 147 GTA. Je ne me suis pas encore inscrit de tout de façon.

Demain soir, je vais aller voir le carrossier-restaurateur à Billom, il me dira son avis et éventuellement le prix.

Alfa 147 GTA (2003)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/07/2007 20:23 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Fifou a écrit:

Demain soir, je vais aller voir le carrossier-restaurateur à Billom, il me dira son avis et éventuellement le prix.

Tiens nous au courant..... Wink

MessagePosté le: 23/07/2007 20:27 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

bertone a écrit:
Fifou a écrit:

Tiens nous au courant..... Wink

Ahh oui !!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
MessagePosté le: 24/07/2007 20:56 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Bon le carrossier (très sympa!) a regardé et il m'a dit que c'est pas bien beau à voir...
Il me déconseille de faire du circuit avec la 75.
J'ai donc pris RDV pour un diagnostic plus précis le 27 août (il va gratter la rouille et voir ce qu'il en est rééllement, car les morceaux tombent dans la main). Il me dira si on peut conserver les longerons et les renforcer ou s'ils sont totalement morts.
En tout cas, il est très sympa le mec, on sent le passionné !
D'ailleurs son garage, que je connaissais pas, est une véritable caverne d'ali-baba Shocked
3 ou 4 alfa 75 coursifiées, des bertones retappés totalement (caisse mise à nue), un GTV inox nu, des GTV6 "neuves", des moteurs alfa, des boîtes de translaxe, une Ferrari F40 sous une bache, une Testarossa, une 308, un XK120, une triumph TR3, une monoplace avec le meilleur V6 du monde : le V6 Dino magnifique. C'est fabuleux ! et en plus, c'est lui qui gère les 75 coursifiées de VVL63 (circuit de charade).
D'ailleurs sur sa carte de visite, c'est écrit qu'il fait des préparations piste outre la carrosserie (restauration et aussi re-création de chassis).

Bon, verdict le 27 août ...

Alfa 147 GTA (2003)
MessagePosté le: 24/07/2007 21:45 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Fifou a écrit:
Bon le carrossier (très sympa!) a regardé et il m'a dit que c'est pas bien beau à voir...
Il me déconseille de faire du circuit avec la 75.
J'ai donc pris RDV pour un diagnostic plus précis le 27 août (il va gratter la rouille et voir ce qu'il en est rééllement, car les morceaux tombent dans la main). Il me dira si on peut conserver les longerons et les renforcer ou s'ils sont totalement morts.
En tout cas, il est très sympa le mec, on sent le passionné !
D'ailleurs son garage, que je connaissais pas, est une véritable caverne d'ali-baba Shocked
3 ou 4 alfa 75 coursifiées, des bertones retappés totalement (caisse mise à nue), un GTV inox nu, des GTV6 "neuves", des moteurs alfa, des boîtes de translaxe, une Ferrari F40 sous une bache, une Testarossa, une 308, un XK120, une triumph TR3, une monoplace avec le meilleur V6 du monde : le V6 Dino magnifique. C'est fabuleux ! et en plus, c'est lui qui gère les 75 coursifiées de VVL63 (circuit de charade).
D'ailleurs sur sa carte de visite, c'est écrit qu'il fait des préparations piste outre la carrosserie (restauration et aussi re-création de chassis).

Bon, verdict le 27 août ...

Ouch y a du level mais les tarifs ça se tient?
MessagePosté le: 25/07/2007 17:56 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Fifou a écrit:

Et t'as mème pas fait une photo ......... Wink

The Fifou's turballe test drive.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes