Posté le: 22/07/2007 17:09 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Le démontage de mon berling avance, mais là je bloque sur une connerie : impossible de tomber la coupelle supérieure des soupapes à cause des demis-lunes bloquées !!
La soupape descend bien, pas de jeu, ras.
J'ai un lève soupape SAM bien costaud pour ACT, mais rien à faire, à s'en pêter les bras malgrès l'action du WD40 et ce sur toutes les soupapes que j'ai entreprises, si vous avez une idée ????
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/07/2007 17:54 |
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did.com |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
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J'ai eut la même...
Un petit coup de maillet sur la tête du leve soupape et ca a debloqué le ressort... |
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Posté le: 22/07/2007 18:00 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTVManu!!!
Faut choquer
Une grosse douille Facom de la largeur de la coupelle que tu pose sur cette coupelle
Et avec un gros marteau, un grand coup bien franc sur la douille
Le ressort va s'enfoncer et les demi-lunes se décoincer, ou se libèrer.
Et si t'as bien le coup en main et un peu l'habitude, pas besoin du lève soupape, cette méthode Afghano Pakistanaise est suffisante pour décrocher toutes tes soupapes en moins d'une minute montre en main.
T'auras quand même besoin du lève-soupapes pour rehabiller la culasse.
Baboon |
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Posté le: 22/07/2007 18:13 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Merci mais déjà essayé sans résultat
Douille facom de 18 et maillet : la soupape descend, la clavette aussi et tjrs rien à faire
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/07/2007 18:22 |
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did.com |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Si tu tape sur le ressort, la soupape ne doit pas descendre ,c'est le ressort qui se comprime et on peut alors enlever les 1/2lunes..
Avec le leve soupape, la soupape peut pas descendre puisque elle est bloquée par le leve soupape |
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Posté le: 22/07/2007 18:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | Merci mais déjà essayé sans résultat
Douille facom de 18 et maillet : la soupape descend, la clavette aussi et tjrs rien à faire
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On a pas dit de carresser ou chatouiller avec le marteau.
Si tu fais semblant de frapper, ça ne va jamais y aller
Baboon |
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Posté le: 22/07/2007 19:44 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ca a fini par venir mais en ajoutant la touche "yougo irakienne" càd en tapant comme un méga bourin (avec mes 80 kg tout habillé ) mais ce que je craignais est arrivé : une fois sur deux une seule clavette est venue, l'autre se bloquant de travers rayant un peu la queue de soupape cette dernière rayant le guide à la sortie !
Bon avec le jeu, il fallait les changer ces guides, mais bon ...
En tout cas, joint de queue de soupapes complétement cuits et portées côté échap pas vraiment top (impaccables côté adm) alors que les compressions étaient ok
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/07/2007 19:58 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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c etait quoi comme moteur?
il y avait des joints de queue de soupapes cote adm et echappement?
sur le 2l de mon bertone y en avait pas sur l echappement!normal?
merci |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 22/07/2007 20:04 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Queue de soupape rayée ???????
Il en faut plus que ça pour marquer profondément l'acier des soupapes
Baboon |
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Posté le: 22/07/2007 20:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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pierrot a écrit: | c etait quoi comme moteur?
il y avait des joints de queue de soupapes cote adm et echappement?
sur le 2l de mon bertone y en avait pas sur l echappement!normal?
merci |
A l'admission uniquement
Les soupapes d'admission sont refroidies par l'air frais à peine rechauffé par le collecteur à eau
Les soupapes d"echappement subissent des contraintes de tempée énormes, les joints n'y resisteraient pas
Baboon |
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Posté le: 22/07/2007 20:09 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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merci mr baboon tu me rassure. |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 22/07/2007 20:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Queue de soupape rayée ???????
Il en faut plus que ça pour marquer profondément l'acier des soupapes
Baboon |
C'est superficiel et parti avec un coup de papier de verre très fin huilé. Mais il y a parfois une très légère marque sur la queue de la soupape : la poussée des ressorts est énorme et en bloquant de travers la clavette : crakkkk : une empreinte qui ne part pas au ponçage !!
Sinon, joints de queue de soupapes : que sur l'admission
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Forza Alfa !
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