| | Tite question technique (pas de détails, pour attirer :D) |
| |
Posté le: 22/07/2007 16:41 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
Je me posais la question : jusqu'à quel point une Alfetta berline est elle compatible avec une 75 ? on peut passer tout ce qui rentre sur une 75 niveau berlingue dans une Alfetta berline ? quelles pièces de 75 permettraient une amélioration d'une Alfetta en terme de fonctionnement ?
Merci d'avance de vos réponses, même si la question peut sembler triviale. |
|
|
|
|
Posté le: 22/07/2007 17:26 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Possedant une alfetta berline, je me suis un peu renseigné :
Trains roulants sont identiques, moteurs, boîte attention à la commande isostatique des 75 il y a peut-être un bossage à faire
Freins idem, je ne sais pas si les arbres de transmission sont de la même longueur |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/07/2007 22:39 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
En fait j'avais fait le même raisonnement en passant de l'Alfetta 2.4 TD à la 75 2.4 TD.
Pour avoir désossé les 2, il y a pas mal de similitudes et suivant les modèles 75 ("bas de gamme") il peut y avoir encore + de pièces communes puisqu'il ya des 75 avec des roues 4 trous et d'autres avec 5.
Le train av. est presque le même sauf que le berceau d'acier pour bloquer les barres de torsion n'existe plus : sur la 75 les barres sont emmanchés sur des protubérances de la coque elle-même.
Pour le train ar les roulements sont plus gros.
Les disques av et les plaquettes sont différentes, pas l'Ar. Il y a un élargisseur de voie en sortie de boite pour les arbres de transmission. Les vis BTR passent pour les disques ar de 8 mm à 10 mm de diamètre mais les disques mis à part ce détail sont identiques. Lorsque ceux de mes 75 seront usés je ferai aggrandir les trous (c'est illégal mais techniquement ça se fait)
Par contre (et c'est dommage) les détrompeurs des TB sont les mêmes sauf pour l'AC, et ça marche pour le TB !!
Le boitier du chauffage sous la planche de bord est le même y compris je crois le radiateur de chauffage.
J'ai eu une panne de l'injection au boitier se trouvant derrière le petit vide-poches derrière le volant et c'est grâce à l'utilisation de mon TB alfetta que j'avais branché à la place du 75 que j'ai pu détecter la panne...
C'est comme ça que je me suis rendu compte aussi que mon compte-tours déconnait....
Il y a des 75 qui ont le même récepteur d'embrayage que les Alfetta...
Bref il y a beaucoup de similitudes mais elles sont parfois trompeuses.
Sur la mienne il n'y a que le flector milieu qui est le même par contre les vis passent de clefs de 17 à 19.
Peut-être les sièges sur certaines ??
Par contre il y a beaucoup plus de similitude entre Alfetta et A 90. Et j'aimerais bien trouver une 90 2.4 TD pour le fun...
Voilà ce qui me passe par la tête
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|