Posté le: 09/07/2007 17:40 |
|
|
Huit Bougies |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 37 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les alfistes,
Où puis je trouver des arbres à cames (sport ou pas) pour une alfa 75 2.0 TS. Si vous avez déjà placé des arbres à cames sport quels sont les modifs éventuelles que vous avez du réaliser? En avez vous été satisfait?
Merci
Jérémy |
|
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 17:55 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Huit Bougies a écrit: | Salut les alfistes,
Où puis je trouver des arbres à cames (sport ou pas) pour une alfa 75 2.0 TS. Si vous avez déjà placé des arbres à cames sport quels sont les modifs éventuelles que vous avez du réaliser? En avez vous été satisfait?
Merci
Jérémy |
Ben justement j'aimerai avoir des avis sur des arbres à cames plus pointus sur un moteur "stock".
Deux adresses : techniprofil, colombo et bariani, il y en a d'autres aussi. |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/07/2007 23:00 |
|
|
Huit Bougies |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 37 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Et a partir de quel point y a t il des modifs à apporter à la culasse ou à ses éléments? Faut il changer les ressorts de soupapes par exemple?
Merci
Jérémy |
|
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2007 20:34 |
|
|
Huit Bougies |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 37 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pas d'idée????? Personne n'a déjà monté d'arbres à cames sport?
Merci
Jérémy |
|
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2007 21:35 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut,
sur un TS la prépa ne commence pas par les AAC mais par la libération du système d'admission et le coût en a refroidi plus d'un (inj multipapillon etc... par ex)
ensuite les arbres et en fonction des arbres choisis evidemment ressorts de soupapes adaptés.
le fait est que le moteur TS crache 150ch pour un 2.0 8S c'est déjà bien et si on veut aller au-dessus ça coût vite cher par rapport à un bialb normal car les pieces sont cheres (moins d'amateurs, moins de volume) et la base plus aboutie donc il n'y a pas des masses de chevaux faciles
@+zp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2007 22:07 |
|
|
Huit Bougies |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 37 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon ben ok. C'était juste que mes arbres sont usés par les milliers enfin les centaines de milliers de KM et je me suis dis que quitte a acheter une nouvelle paire d'arbre autant prendre des sports. Mais si les modifications sont trop importantes et le prix trop cher je me contenterai d'arbres classiques et ca ira déjà tres bien comme ca....
Merci de vos réponses.
Jérémy |
|
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/07/2007 01:02 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
je pose la question le plus naïvement du monde :
quel peut etre l'interet, le gain voire les ennuis, du remplacement des AAC d'origine par d'autres AAC dits "course" sans rien changer d'autre?
une meilleure synchro? meilleur rendement? ou que dalle?
je pose la question car j'ai changé un AAC sur le Bertone et ça m'a effleuré l'esprit, mais je me suis dit qu'un moteur homogene était un gage de fiabilité... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|