Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=956f1dcd8324ce4fec104f7380dedbc6

141351392 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 146: tenue de route
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
146: tenue de route
MessagePosté le: 09/07/2007 17:57 Répondre en citant
alfistino
Petit nouveau

c'est moi ou ma 146 ne tient vraiment pas la route??
en général cette voiture tient le pavé??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: 146: tenue de route
MessagePosté le: 09/07/2007 18:22 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

alfistino a écrit:
c'est moi ou ma 146 ne tient vraiment pas la route??

C'est toi..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2007 18:46 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

je confirme!

Faudrait voir ce que tu as comme pneus, comme amortisseur, si ta caisse est droite aussi...

Il y a plein de facteurs qui rentrent en compte mais pas de raison qu'un 146 tienne pas la route... ça doit coller la misère à une 306 normalement.
MessagePosté le: 09/07/2007 19:03 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

si ton auto sousvir c'est normal, apres faut voir dans quelle condition et ils ont combien de borne tes amortos

les miens, ils sont fatigué naze parce qu'au debut je ne frotter nul part, maitenant c'est la misère

j'ai 130Mkm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2007 19:20 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

je confirme pour avoir eu une 146 cela tient la route
la tienne doit avoir un probleme
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/07/2007 20:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

ça tient la route honorablement bien, mais ça reste assez pataud du train avant et l'arrière n'est pas vraiment du genre à enrouler. Bref on est très loin de l'équilibre d'une Peugeot 306 n'en déplaise à certains.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 09/07/2007 21:36 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

WALT a écrit:
ça tient la route honorablement bien, mais ça reste assez pataud du train avant et l'arrière n'est pas vraiment du genre à enrouler. Bref on est très loin de l'équilibre d'une Peugeot 306 n'en déplaise à certains.

JE confirme tes propos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/07/2007 12:05 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles

Mouais,

Ma femme dit la même chose, et pourtant je trouve qu'elle tient super bien sa voiture. Le problème, c'est que c'est une auto lourde et un peu sous-vireuse.

Comme elle est sécurisante, on arrive un peu vite dans le virage, on tourne le volant et la voiture ne tourne pas: elle dérape des roues avant. Donc, on tourne le volant un peu plus, et il ne se passe toujours rien, elle continue à déraper et à aller tout droit. C'est comme ça que sur le gras-mouillé, Madame a tapé un terre-plein et cassé une jante.

Pour éviter ça, voilà deux petites choses que j'ai apprises dimanche dernier sur le circuit de Dreux (c'est un copain pilote qui est monté avec moi, parce que j'avais un peu de mal au début) :

-Pour pouvoir tourner, il faut toujours appuyer un peu sur le frein, pas tant pour ralentir la voiture, mais pour mettre du poids sur l'avant. Donc on appuie doucement.
-Et surtout ne réaccélérer que quand on commence à redresser, progressivement, en sortie du virage.

Tu devrais essayer le circuit, c'est marrant et on apprend des choses, même après 17 ans de permis Embarassed. Moi j'avais presque tous les défauts: je freinais trop fort, trop tard, et je réaccélérais trop tôt, trop fort.
J'essaye de motiver Madame pour venir faire du circuit, mais c'est pas gagné. Pour elle c'est juste un déplaçoir.

Après, ce qui peut aider aussi, c'est de gonfler un peu plus les pneus arrières. Et si vraiment il y a un défaut, on pourra regarder ensemble.

A plus,

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/07/2007 23:40 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

2 gommards neufs et une geométrie aujourd hui, ca change qd meme la voiture,

c etait pas triste

130 000 kms pour moi aussi, des amortos neufs et ca serait tres bien pour ce que c est
MessagePosté le: 11/07/2007 00:27 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Veloce a écrit:
Mouais,

Ma femme dit la même chose, et pourtant je trouve qu'elle tient super bien sa voiture. Le problème, c'est que c'est une auto lourde et un peu sous-vireuse.

Comme elle est sécurisante, on arrive un peu vite dans le virage, on tourne le volant et la voiture ne tourne pas: elle dérape des roues avant. Donc, on tourne le volant un peu plus, et il ne se passe toujours rien, elle continue à déraper et à aller tout droit. C'est comme ça que sur le gras-mouillé, Madame a tapé un terre-plein et cassé une jante.

Pour éviter ça, voilà deux petites choses que j'ai apprises dimanche dernier sur le circuit de Dreux (c'est un copain pilote qui est monté avec moi, parce que j'avais un peu de mal au début) :

-Pour pouvoir tourner, il faut toujours appuyer un peu sur le frein, pas tant pour ralentir la voiture, mais pour mettre du poids sur l'avant. Donc on appuie doucement.
-Et surtout ne réaccélérer que quand on commence à redresser, progressivement, en sortie du virage.

Tu devrais essayer le circuit, c'est marrant et on apprend des choses, même après 17 ans de permis Embarassed. Moi j'avais presque tous les défauts: je freinais trop fort, trop tard, et je réaccélérais trop tôt, trop fort.
J'essaye de motiver Madame pour venir faire du circuit, mais c'est pas gagné. Pour elle c'est juste un déplaçoir.

Après, ce qui peut aider aussi, c'est de gonfler un peu plus les pneus arrières. Et si vraiment il y a un défaut, on pourra regarder ensemble.

A plus,

Veloce

Salut veloce, si tu as d'autres conseils pour mener une auto plus vite, n'hésite pas ça m'intéresse; j'ai essayé le léger freinage en virage, car ça m'est déjà arrivé "d'avoir une olive au cul" en dérapant de l'avant et ton astuce fonctionne Razz , et les autres forumeux pistards aussi, n'hésitez pas!
C'est pas histoire de faire le dingue sur route ouverte mais d'aller vite avec plus de sécurité!
L'idéal c'est le circuit j'en suis conscient mais je n'ai pas encore l'auto pour... Confused Wink
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 11/07/2007 01:30 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

serpent a écrit:

L'idéal c'est le circuit j'en suis conscient mais je n'ai pas encore l'auto pour... Confused Wink

33 1.7 QV 16 / 90

33 1.3 carbus 91

Aronde Montlhéry Spéciale 62

Dominator 650 98

Une 33 QV tout d'origine c'est très bien pour le circuit ça!
MessagePosté le: 11/07/2007 10:43 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles

serpent a écrit:

Salut veloce, si tu as d'autres conseils pour mener une auto plus vite, n'hésite pas ça m'intéresse;

Ben tu sais c'était la première leçon, alors je vais plutôt laisser parler les anciens. Je n'en suis pas à aller vite, j'en suis à essayer de rester sur la piste, à ne pas casser mon auto et à comprendre ce qui se passe.

J'ai juste appris un autre truc, c'est les grandes courbes à grande vitesse: toujours garder un peu d'accélérateur pour appuyer sur l'arrière (le contraire d'un virage, quoi) parce qu'il est hors de question de perdre l'arrière dans ces situations: tu partirais en tête à queue.

serpent a écrit:

Bof, on ne fait pas la course. Il faut juste une voiture en état de rouler en toute sécurité: vérifier les plaquettes, purger le liquide de freins, vérifier l'état des pneus. Une 33 c'est très bien pour ça, regarde les photos de TintinSeb Wink

En plus, les tours sont organisés par plateaux: tu ne risques pas de te prendre une Porsche ou un GTV dans le derrière.

Alfistement,

Veloce[/quote]
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2007 13:57 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

félix a écrit:
serpent a écrit:

33 1.7 QV 16 / 90

33 1.3 carbus 91

Aronde Montlhéry Spéciale 62

Dominator 650 98

Une 33 QV tout d'origine c'est très bien pour le circuit ça!

C'est vrai mais c'est mon auto de tous les jours; la 1.3L je l'ai laissée à ma mère, pour qu'elle reste dans la famille... Wink et puis surtout je me connais je ne sais pas faire les choses à moitié, il me faudrait donc une spéciale que je n'aurais pas peur d'abîmer un peu! Je tiens trop à ma 33 QV d'origine!
un Honda Dominator 98
146: tenue de route
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa