| | Distribution 156 2.0 TS - vibration |
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Posté le: 06/07/2007 10:17 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Bonjour à tous.
Pour commencer je précise que j'ai fouiller sur le forum un bon moment sans trouver de cas similaire...
- Je plante le décor :
156 SW 2.0 selespeed 2001
50.000 kms
Garagiste spécialiste Alfa a 60 Kms de chez moi (oui, je sais.. mais tarif distribution - 500 € ... forcément ca motive) de plus ancien préparateur/courreur sur Bertone
- l'histoire :
Déc 2006 : je fais faire la distribution complète (j'insiste la dessus) pour ne pas être embêté. (pompe a eau, etc...)
En récupérant ma voiture, je me rend compte qu'elle vibre en passant sur certains régimes (2900trs, 3500trs, puis vibration + fort bruit horrible au delà de 5500trs). Pas de perte de puissance détecté, bref, à part ces vibrations, RAS. Je passe un coup de fil à mon garagiste : "faut pas s'inquiéter j'ai bouger la tole de protection des sortis d'échappement, c'est sans doute ça..."
Je précise que c'est moi qui avait demandé de regarder cette tole car elle faisait un bruit très désagréable sur certains régimes...
Avril 2007 : Retour chez la garagiste pour changer cette tôle de m... Il y a tjrs ces super vibrations...
En faisant monter les régimes du moteur a l'arrêt on se rend très bien compte de ces vibrations. Mon garagiste s'aperçois que qq chose cloche. (enfin !!) bilan après démontage (selon lui) : le ressort d'un galet tendeur de la courroie d'accessoire près a se barrer, manqué de péter le moteur... ouf...
En récupérant ma voiture, effectivement, plus de vibration à l'arrêt. (enfin a priorri...)
Mai 2007 : sur autoroute/nationale (route très lisse), je m'aperçois qu'en passant les 2000 trs/min re-vibration mais très peu marquées...
Je test a l'arrêt : que dal. bon...
Juin 2007 : je ressent encore ces vibrations. retest a l'arrêt, tjrs que dal, enfin .. en ouvrant le capot + test, là c'est autre chose :
on s'aperçoit qu'en montant les régimes, passé 2000trs/min le moteur se met a vibrer (on le voit !!) puis renvois qq vibrations...... Qd le moteur est en charge cela s'agrave..
Bilan, re-garagiste en attente de RV ....
Petites précision :
- qd je met la clim, on a l'impression qu'un avions passe au dessus de notre tête (j'exagère un peu mais c'est très bruyant + vibration aussi)
- qd je démarre à froid, j'ai quasiment a chaque fois un gros bruit trop louche (comme un diesel je dirais)... J'ai lu que cela pourrais être "le variateur de phase" ?
Bref, je commence réellement a désespérer avec cette voiture, ce garagiste....
Qu'est ce que vous en pensez ?!? |
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Posté le: 06/07/2007 11:06 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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J'en pense que tout simplement ils se sont plantés sur le calage des arbres d'équilibrage et que se sont des grosses truffes. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/07/2007 11:51 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Ce serais planté 2 fois de suite ????
C'est gros qd même !
mais des vibrations qui remontent dans la voiture ce n'est pas normal, on est d'accord ? |
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Posté le: 06/07/2007 12:48 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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TA voiture vibre pas, le mec fait la distrib, la voiture vibre....
Décallage sur les 2 arbres d'équilibrage, tout simplement.
La deuxieme fois tu parles de la courroie d'accessoires, pas de la distrib ???
Sur ta voiture il y a 3 courroies !
1/Distrib
2/equilibrage
3/accessoires |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/07/2007 12:50 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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pour ton bruit a froid, si ça dure moins d'une minute, c'est normal, ce sont les poussoirs.
Combien de bornes ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/07/2007 12:51 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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pardon 50000KM j'avait pas vu |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 06/07/2007 14:07 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Apparement, lors de la première intervention, la courroie de distri était bonne mais pas celle d'accessoire. Pb au niveau d'un galet tendeur. ce qui provoquais ces vibrations. donc, risque de saute dans la courroie de distrib.
C'est claire qu'avant les 2 premières intervention, il n'y avait pas de vibration. On s'en rend vite compte.
Pour ce qui est du bruit a froid, effectivement, largement moins d'une minute. de l'ordre de 4 - 5 secondes. Mais impressionnant qd même d'ou ma question...
Sinon, mettons que l'équilibrage ou le calage n'est pas bon. Il faut que j'arrête de rouler comme ça je présume ? Ca ne doit pas arranger le moteur ... |
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Posté le: 10/07/2007 10:19 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Donc, dangeureux ?? ou pas ?? |
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