Posté le: 16/06/2007 17:29 |
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spa-francorchamps |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Mai 2007 |
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Salut tout le monde,
j'ai qq questions concernant les jantes de gtv6 .
j'aimerais acheter des jantes 15' et 17' mais quel est l'entraxe et a quel modele actuel alfa est- ce que ca corresppond ( 5 x 98 ) ???
Et est-ce que qq sait ou trouver des jantes RONAL TURBO pour ce modele ( introuvable en 5 trous?!)
Merci pour les infos
Laurent |
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Posté le: 17/06/2007 17:54 |
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spa-francorchamps |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Mai 2007 |
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salut,
personne ne sait pour l'entraxe ??
D'avance merci |
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Posté le: 17/06/2007 20:51 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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salut
n existe plus en 5 trou mais seulement en 4*100 et en 15 |
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Posté le: 17/06/2007 20:53 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bonsoir
entraxe 5 x 98
alésage 58.6 mm
déport : ET 45 (sauf pour GTV production ET 25
A +
Transam |
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Posté le: 17/06/2007 21:10 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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Posté le: 18/06/2007 19:52 |
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spa-francorchamps |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Mai 2007 |
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Localisation: sourbrodt, Belgique |
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Merci le pointu et transam.
Dommage que l'on ne trouve plus la ronal turbo en 5 trous , je devrai chercher autre chose pour mettre sur mon GTV6 ?!
Si qq a une idee de jante qui lui va bien , a votre clavier et merci.
Laurent |
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Posté le: 18/06/2007 19:58 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Si tu veux le top :
AZEV type A en 7.5 x17 la super classe et look intemporel .
En plus chez AZEV tu choisis ton déport (25) ce qui te permet sans avoir a mettre la mondre cale d'élargir tes voies de 40 mm par rapport à l'origine .
Ciao .
PS .Si tu veux je peux te les commander avec un prix "ALFA" mais il faut je pense compter environ 1300 euros avec les pneus . |
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Posté le: 05/07/2007 10:30 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Si c'est uniquement pour le "look" oui des AZEV Type A en 17" lui vont vraiment très bien
Mais, il faut savoir que même si la circonférence de ta roue sera la même voir même un peu inférieure à l'origine, tu vas tout de même perdre pas mal en performances, car un ensemble jante/pneu de cette taille pèse 18 kg !!!!
Quand je passe de mes AZEV 17" à mes Ronal Turbo 15" il y a une sacré différence, t'as l'impression d'avoir gagné une dizaine de cv |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 05/07/2007 10:36 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
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suis pas fan des grosses roues qui verrouillent l'auto par terre et etouffent le moteur |
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Posté le: 05/07/2007 10:59 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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the75v6 a écrit: | suis pas fan des grosses roues qui verrouillent l'auto par terre et etouffent le moteur |
Si tes 17" vérouillent l'auto par terre, c'est que tu n'es tout simplement pas assez vite
http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/rencontre_FA_0439.MOV
C'est Mario Andretti qui disait un truc dans le genr: "Si tu te sens en confiance, c'est que t'es tout simplement trop lent"
Humour |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 05/07/2007 11:08 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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oui tu as peut être raison walt...
mais j'avoue qu'avec le grip des pneus actuels, plus la peine de monter du 225 pour etre scotché au sol et motricer...
et puis j'aime bien le feeling de l'auto avec des roues de taille normale: ça motrice juste ce qu'il faut, ça enroule à la demande, ça reste leger à conduire.
ceci dit je pense passer ma 75 en jantes 16' de 164Q4 depuis un moment mais c'est vraiment pour le look |
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Posté le: 05/07/2007 11:14 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Non non, rassures-toi, je pense un peu comme toi, le 15" c'est nettement mieux côté comportement, plus facile et plus ludique.
Mais, je suis du genre à bien aimer me compliquer la tâche et les décrochages plus violent en 17" sont un challenge que j'aime bien relever
Et une 75 avec les jantes 16" de la 164 Q4 je trouve ça très très beau |
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Posté le: 05/07/2007 11:19 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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en fait aujourd'hui elle est montée avec des speedline "numerata" en 14 (toyo cf1 195-60: grip excellent)
je voudrais absolument conserver le look d'origine et j'adore ces roues style sz = donc jantes de 164Q4
mais pour etre franc même en 14 avec ces pneus ça tient etonnament bien et ça reste joueur mais trés progressif, c'est ce que j'aime |
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Posté le: 05/07/2007 11:28 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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the75v6 a écrit: | en fait aujourd'hui elle est montée avec des speedline "numerata" en 14 (toyo cf1 195-60: grip excellent)
je voudrais absolument conserver le look d'origine et j'adore ces roues style sz = donc jantes de 164Q4
mais pour etre franc même en 14 avec ces pneus ça tient etonnament bien et ça reste joueur mais trés progressif, c'est ce que j'aime |
Moi, j'a toujours trouvé ces jantes 14" ridiculement petites pour une telle auto, en plus de nos jours je parie que les pneus 15 et 16" sont nettement moins cher que les 14" |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 05/07/2007 11:37 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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oui c'est le look qui ne va pas, la 75 a besoin de roues plus amples pour être jolie.
...parce que dynamiquement le 14 me va, avec l'autobloc en bon etat sur le sec c'est parfait. sur le mouillé...rock n' roll!
pour les pneus en 14 c'est en effet un peu hard, mais ces toyo CF1 assymetriques touvés à 55€ sur 123pneus m'ont sauvé!
j'ai hate d'essayer le 16 pour voir si ça pedale autant qu'avec les 14 |
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