| | pompe immergée alfa 75 2.0 t.s. |
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Posté le: 03/07/2007 12:46 |
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pinoc |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juin 2007 |
Messages: 20 |
Localisation: Belfort |
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Bonjour à tous,
je rencontre actuellement le problème suivant :
- lorsque le niveau de carburant descend et qu'il reste environ 20 litres dans le reservoir, le moteur connait des pertes de puissance en phase d'accélération qui s'accentuent au fil des kilomètres et qui vont jusqu'à l'arrêt pur et simple du moteur qui ne redémarre que lorsque l'on rajoute de l'essence alors qu'il reste bien 15/20 litres dans le réservoir
J'en déduis que le problème vient de la pompe immergée. En revanche celle ci a été changée en novembre dernier, après que le véhicule ait été arrêté près de 6 ans.
Qu'a-t'il pu lui arriver? Est-ce qu'elle a pu se déplacer?
Je pense que lors du remplacement de cette pompe le mécano n'a pas procédé à la dépose et au nettoyage du reservoir. Pensez-vous qu'il soit utile de le faire? Est-ce que c'est difficile à réaliser comme opération?
Par ailleurs, je viens de remplacer la pompe à essence (sous le véhicule) ainsi que le filtre.
Je l'ai achetée neuve, c'est un pièce originale de chez Bosch et il s'avère qu'elle fait un bruit (genre bzzzzzzzz) assez fort, est-ce que c'est du au fait que la pompe immergée n'envoie pas assez de carburant?
Pour info, mon problème de pertes de puissance existait déjà avec mon ancienne pompe qui faisait un bruit sourd également, je pensais alors qu'elle était hs.
Merci d'avance pour votre aide!!!!! |
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Posté le: 03/07/2007 14:36 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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crépine autour de la pompeimmergée encrassée ? |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 03/07/2007 14:41 |
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pinoc |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juin 2007 |
Messages: 20 |
Localisation: Belfort |
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merci du tuyau, je vais essayer, on a un accès extérieur à la pompe immergée?
c'est la "trappe" d'où sortent également des fils qui se situe côté droit?
1000 merci en tout cas |
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Posté le: 04/07/2007 09:38 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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La pompe n'est accessible que par le haut, elle est juste à coté du trou de remplissage. Tomber le bac à essence et tres simple. |
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Posté le: 04/07/2007 17:16 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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pinoc a écrit: | merci du tuyau, je vais essayer, on a un accès extérieur à la pompe immergée?
c'est la "trappe" d'où sortent également des fils qui se situe côté droit?
1000 merci en tout cas |
Tu peux la sortir par cette trappe effectvement mais pour cela il faut déposer le réservoir.
Voilà à quoi ça ressemble....
Shot with C725UZ at 2007-07-04 |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 04/07/2007 23:28 |
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pinoc |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juin 2007 |
Messages: 20 |
Localisation: Belfort |
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merci cette photo me permet effectivement de beaucoup mieux comprendre le fonctionnement de cette pompe, je pense que la crépine qui parait être en un genre de textile doit être complètement encrassée.
Peux-tu me donner une marche à suivre pour la dépose du réservoir stp?
le coude de remplissage n'est pas trop difficile à déposer?
merci 1000 x |
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Posté le: 04/07/2007 23:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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je pense que tu fait fausse route, j'ai démonté un paquet de reservoirs de 75/90/Alfetta injection etc... et jamais j'ai vu de crépines bouchées.
Tu peux toujours démonter mais a mon avis tu ne trouvera rien. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 04/07/2007 23:33 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
souvent c'est la durite qui est percée. attention à ne pas mettre n'importe quoi comme durite la multicarburant standard n'est pas faite pour tremper dans l'essence et se perce en un rien de temps. Ne monter que de la pièce d'origine!
@+zp |
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Posté le: 04/07/2007 23:34 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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si ça se trouve ta pompe est carrément dévissée ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/07/2007 07:50 |
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pinoc |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juin 2007 |
Messages: 20 |
Localisation: Belfort |
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je ne sais pas au juste, mais c'est vrai que le phénomène s'est produit assez brutalement comme si la pompe avait bougé...à voir lors du démontage.
merci en tous cas |
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Posté le: 05/07/2007 18:22 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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pinoc a écrit: |
Peux-tu me donner une marche à suivre pour la dépose du réservoir stp?
le coude de remplissage n'est pas trop difficile à déposer?
merci 1000 x |
La dépose n'est pas très difficile. Il faut, tout d'abord débrancher la prise de la jauge qui setrouve dans le coffre sous un cache en plastique noir, les fils d'alimentation de la pompe immergée, ensuite desserrer le raccord de la goulotte de remplissage. Après, ça se passe sous la voiture, il faut débrancher les durites de sortie et de retour d'essence et dévisser les trois vis qui tiennent le réservoir. Ne faire cette opération que si il y a seulement quelques litres dans le réservoir, sinon ça va pisser de partout et faire désordre.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 06/07/2007 09:53 |
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pinoc |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juin 2007 |
Messages: 20 |
Localisation: Belfort |
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merci c'est tout de suite plus clair, je pense que je vais devoir siphonner le réservoir puisque le véhicule refuse de démarrer lorsqu'il reste moins de 20 litres... |
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