| | |
Posté le: 03/07/2007 14:26 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Monolith a écrit: | la mienne aussi est une "extwinyannickspark" |
Non pas du tout, la mienne je l'ai eu neuve (enfin, c'est mon père qui l'avait achetée neuve et qui me l'a donné par la suite).
J'ai effectivement quelques pièces de yannick (le turbo, les sièges Recaro).
Quand je dis qu'elle est "spéciale", c'est qu'elle a été très améliorée (freins: double-étriers, moteur préparé 200cv, boîte de vitesse renforcée, autobloquant 45%, embrayage de compet, amortos,...).
Comme dit Toyota : ma 75 est fantastique!
Tenue de route (stabilité, vivacité, train-avant mordant et arrière qui enroule comme une peugeot), freinage, performance, fiabilité (sauf le turbo lui-même... monsieur Garrett, j'aimerai bien que vous améliorez la qualité de vos turbos...), bref, j'ai réussis à atteindre une homogéniété fantastique pour tout type de conduite. J'en suis très fier de ma 75 mais je suis aussi triste car j'ai un longeron très malade et je ne sais pas trop quoi faire vu tout le travail qu'on a fait...
Walt a pu essayé ma 75 et apparement il a été impressionné par la boîte de vitesse |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/07/2007 23:24 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
|
|
|
|
|
|
|
ha elle doit envoyer sec ta 75 !
ma boite de vitesse est du genre speciale aussi ! qd tu fais un retrogradage 3=>2 elle fait CRRRRRRRRR ! 2=>1 aussi de temps en temps !
sinon ben pour la mienne je la bichone et yannick me donne des conseils , la regle , me trouve des pieces et me les remplacent !
j'espere m'ameliorer en mecanique afin de le faire tout seul mais des amis competents ca sert toujours !
Yannickkkkkkkkkk ouvre un garage dans la region !!! |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/07/2007 23:28 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
antony71 a écrit: |
Yannickkkkkkkkkk ouvre un garage dans la region !!! |
nononon viens par chez moi (en pliein sud ouest à 1/2 heure des domaines du st émilion) je te ferais de la place dans mon atelier |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 09:01 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
|
|
|
|
|
|
|
nannnnnnnnn !!
y'a beziers pour toi |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 09:10 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
antony71 a écrit: | ha elle doit envoyer sec ta 75 !
ma boite de vitesse est du genre speciale aussi ! qd tu fais un retrogradage 3=>2 elle fait CRRRRRRRRR ! 2=>1 aussi de temps en temps !
sinon ben pour la mienne je la bichone et yannick me donne des conseils , la regle , me trouve des pieces et me les remplacent !
j'espere m'ameliorer en mecanique afin de le faire tout seul mais des amis competents ca sert toujours !
Yannickkkkkkkkkk ouvre un garage dans la region !!! |
Va falloir que Yannick s'occupe de ta boite alors...
Mais sinon la mécanique sur la 75 ça se fait très bien tout seul sans compétences particulière, juste un minimum d'outillage. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2007 09:23 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
|
|
|
|
|
|
|
oui c'est prevu de la refaire... mais quand ? le soucis c'est pas la volonté mais les $$ ! on va déjà changer mon moteur alors il faut que je prevois une sacré marge pour les "surprises" et ensuite faudra voir la boite.... !
en pieces 2 syncros et les joint spi ca doit tourner autour de 150 euros mais il je vais preferer le moteur d'abord ! et puis j'ai un emetteur et/ou recepteur a changer...
y'a du boulot sur cette 75 mais comme dit yannick : elle est déjà saine c'est une bonne base !
oui la mecanique doit bien se faire seul mais les astuces...! et puis re-citation de yannick : "mieux vaut un qui sait que 2 qui cherchent" !
je fais pas mal de petits trucs seuls mais qd ca commencent a etre compliqué et que je doute de mes capacités de mécano je prefere encore aller voir un gars qui la connait sur le bout des doigts...! quitte a posé 50 questions a chaque fois ! |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2007 14:10 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
antony71 a écrit: |
en pieces 2 syncros et les joint spi ca doit tourner autour de 150 euros |
Le soucis avec les boites de transaxale c'est pas le prix des pièces. C'est le temps qu'il faut pour les refaire.... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|