|  | quelle alfa pour le trophée salooncar? |
|  |
Posté le: 28/06/2007 23:33 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bé presque tout est dans le titre...je viens de tomber sur le site du trophée salooncar et (mais je peux me tromper) après avoir lu (et avoir un peu tout mélangé) les différentes rubriques je crois que c'est la "formule" qui me conviendra le mieux (d'ici 1/2 ans) ça fait un peu penser aux groupe F de la bonne période...la rigueur en plus et la fantaisie en moins.
Alors j'aurais quelques quetions:
-qui parmi vous a couru ou court encore dans ce trophée?
-quelle alfa homologuable me recommenderiez vous (sauf coupé bertone djulïha, 'sud et dérivés déjà présents sur le plateau)?
-n'ayant pas trop assimilé la liste des modifs autorisées, quel moteur puis_je mettre dans la caisse (exemple bidon: puis-je mettre un v6 3.0 réalésé et préparé dans une caisse de gtv?)
AVIS AUX CLUBBERS  |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 07:59 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Si tu veux des réponses prend contact avec Alexis Walter , il le fait avec un gtv6 (3000) .
"Nous participons également à divers championnats comme le Challenge Alfa Romeo, le Challenge Asave, le Trophée Saloon Car, le Challenge Tourisme de Série (Ex Groupe 1), la Coupe de France des circuits et divers rallyes réservés au véhicules historiques."
http://www.scuderiadelbiscione.com/ |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 08:36 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
Je profite de ce post (et la réponse de PP) pour demander si quelqu'un arrive à se connecter sur le French Club Sport. Depuis quelques semaines, cela m'est impossible. Y-a-t il une raison ?
A+ |
|
Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 08:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Monolith
La caisse ideale et la plus recherchée en 2 litres Saloon Car, c'est la Berlina Bertone 2000.
Moteur 2 litres facile et pas cher à préparer
Pont autobloquant de serie
Caisse remarquablement équilibrée
Pour un budget de moins de 40 000 Eurox, ce qui est peu, t'as une caisse top 10
Le plus dur, c'est la pêche aux sponsor
Baboon
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Ventes-voitures-f4/En-attente-t1147.htm |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 09:52 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
VincentSJN a écrit: | Bonjour
Je profite de ce post (et la réponse de PP) pour demander si quelqu'un arrive à se connecter sur le French Club Sport. Depuis quelques semaines, cela m'est impossible. Y-a-t il une raison ?
A+ |
Nouvelle adresse :
http://www.frenchclubsport.fr/
PP, pense à la changer dans ta signature
Pour le GTV6 on a le droit de le passer en 3L, pour etre au maxi de ta classe, mais tu n'a pas le droit de passer du 12 au 24 soupapes |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 10:44 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Pour le GTV6 on a le droit de le passer en 3L, pour etre au maxi de ta classe, mais tu n'a pas le droit de passer du 12 au 24 soupapes |
arfff dommage j'aurais bien vu un 3.2 de gta dedans....si j'ai bien compris il faut rester dans la même architecture moteur:
4 cylindres = 4 cylindres (c'est ça qui m'emm... le plus)
12 soupapes= 12 soupapes
carbus= carbus
etc etc
seule la cylindrée est à peu près libre quoi? mouais finalement le saloon est pitetre moins fun que ce que je pensais....
Baboon merci pour l'idée de la berlina, mais esthétiquement parlant je la trouve très (trop) fade, même si mécaniquement parlant tu me dis qu'elle est sympa.[/quote] |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 11:29 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
le 3.2 GTA dans un alfeta GTV, çà existe, c'est le GTV de francis, le gris et rouge, mais c'est pour les sortie club et non la compétition. |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 11:44 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
les sorties club c'était mon idée au départ (75V6T), mais si éventuellement je peux donner un coté "officiel" à ma future monture (a définir) pistarde et ainsi de ne pas me limiter à 2 3 sorties par an.... |
|
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 11:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
hexen a écrit: | le 3.2 GTA dans un alfeta GTV, çà existe, c'est le GTV de francis, le gris et rouge, mais c'est pour les sortie club et non la compétition. |
3,2 de GTA Top prépa moteur (environ 250 Chx), proche de la tonne
Un veritable avion de Sport Club uniquement
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 12:00 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | 3,2 de GTA Top prépa moteur (environ 250 Chx), proche de la tonne
Baboon |
euh il fait pas déjà 250 cvx d'orgine le 3.2 gta? |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 12:27 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Monolith a écrit: | les sorties club c'était mon idée au départ (75V6T), mais si éventuellement je peux donner un coté "officiel" à ma future monture (a définir) pistarde et ainsi de ne pas me limiter à 2 3 sorties par an.... |
pourquoi te limiter à 2/3 sortie par an ?
La je suis à 2 sortie club, en juillet j'en ferais 2 autres, et je compte bien en faire 2 ou 3 à la rentré
J'ai prevu d'en faire 6/7 par an.
A la limite une 10ene de sortie doit etre possible si on est vraiment à croc . |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 12:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Monolith a écrit: | Baboon a écrit: | 3,2 de GTA Top prépa moteur (environ 250 Chx), proche de la tonne
Baboon |
Si si, sur le catalogue, le dépliant et le prospectus
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 13:16 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Monolith a écrit: | Baboon a écrit: | 3,2 de GTA Top prépa moteur (environ 250 Chx), proche de la tonne
Baboon |
Si si, sur le catalogue, le dépliant et le prospectus
Baboon |
et donc? en réalité? |
|
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 13:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Monolith a écrit: |
et donc? en réalité? |
Sujet tabou, réponse tabou
 |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 13:37 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je vais donc poser ma question differement:
d'apres toi commien de chevaux sont présents dans le 3.2 gta? |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com