Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3bc41dd01a5f0405a09b0d9a51a93018

133268735 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Présentation ... et première question / joint parebrise 164 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/06/2007 23:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ton "cube" est manquant, il en faut un de chaque coté.

J'en ai eu seulement 14 des 164, je connait un peu.

Les parebrises c'est la pouasse à changer la dessus, obligé de tout péter, et si jamais c'est un chauffant, faut démonter les garnitures meme à l'intérieur.

Dans tout les cas, c'est pas le joint extérieur qui fait l'étanchéité, c'est juste une déco.

Tiens une tofo de mon actuelle 164 pour le plaisir Very Happy

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Présentation ... et première question / joint parebrise
MessagePosté le: 28/06/2007 23:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Flyingfab a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'une splendide 164 Twin Spark de 1990, achetée en novembre dernier.

Elle totalise 105000 Km, se porte à merveille ... et j'avoue que je l'ai eu pour une somme absolument dérisoire. De plus, c'est un peu une résurgence d'un rêve de gosse, puisque, lorsque j'avais 12-13 ans, cette voiture me faisait fantasmer.



En tout cas t'a bien choisi, c'est une super caisse la 164, pas la plus joueuse des Alfa, mais la meilleure routière. des 164 Twin j'en ai vu a 475000km d'origine, tu l'a pour un moment ta charette Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/06/2007 23:12 Répondre en citant
Flyingfab
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 16




GODZYLA a écrit:
ton "cube" est manquant, il en faut un de chaque coté.


C'est vrai que ça me semblait bizarre qu'il n'y en ait qu'un Wink

Je fais quoi, en attendant. J'enlève l'autre pour ne pas faire travailler assymétriquement ou je le laisse ?

Merci !

Fabien

PS. (très ) jolie ta 164. Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2007 23:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




je dois en avoir une douzaine de ces "cubes", mais dans ma grange remplie de piece, autant chercher une goupille dans une pyramide de pieces.....

Trouve une 164 a la casse Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/06/2007 00:02 Répondre en citant
Flyingfab
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 16




GODZYLA a écrit:
je dois en avoir une douzaine de ces "cubes", mais dans ma grange remplie de piece, autant chercher une goupille dans une pyramide de pieces.....


Ca, ca aurait été l'idéal ! Mais bon, ne te casse pas, je suppose qu'il doit y avoir moyen de trouver ça pour pas (trop) cher chez Alfa ou Quadrifoglio.

A+

Fabien

PS. En attendant, je garde ou j'enlève l'existant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2007 00:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




laisse le c'est pas bien génant
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/06/2007 00:05 Répondre en citant
Flyingfab
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 16




GODZYLA a écrit:
laisse le c'est pas bien génant


Ok ; merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2007 00:06 Répondre en citant
Flyingfab
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 16




Au fait ...


Je me rends compte que je suis plutôt avide de questions et que, du coup, j'en ai oublié le principal : Merci de votre accueil à tous !!!

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2007 00:17 Répondre en citant
Flyingfab
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 16




Encore une chose :

OMALFA, je m'aperçois que je n'avais pas du tout pigé le montage qu'illustrait tes photos. C'était pourtant clair ... et maintenant je visualise tout à fait.

Il faut dire que je fais ça à la lampe électrique dans mon parking tout sombre (ahhh, Paris...) et que ce n'est pas le pied pour se faire une représentation correcte des choses. Puis bon, je suis crevé Confused

Donc ... si tu as commencé à numériser la page de ta RTA, ça m'intéresse évidemment toujours. Mais dans le cas contraire, je crois que vais pouvoir faire sans Wink

Merci encore !

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/06/2007 01:36 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

ca tombe bien que tu ne souhaite plus le schema, parce qu'il y en a pas sur la RTA, juste une vu éclaté du pare-brise avant avec une representation du DIT joint, ornis ca forme tu ne te rend pas trop compte de toute les pièces qu'il y a.

Moi je le sais par experience, j'ai cassé 3 pare-brise en 6 mois, toute une histoire.

Mais j'ai croisé une 164 une fois a drancy et le proprio ma interpeller pour me posé une simple question :

"pourquoi vous sur votre 164 votre pare-brise a l'anti-reflex integré dans le pare-brise, le mien est tout transparent partout ? "

ma reponse a été simple, votre pare-brise est un faux, une copie, du vol, une M***DE en faite.....

pour te dire qu'il faut faire attention sur ce genre d'intervention chez les voleur, heu les garagos Razz (humour)

parreille le jour ou tu change les amortos avant pense a dire au guigniole en face de toi de prevoir de changer les cousssinets d'amorto, souvent il oublie, c'est un exemple parmis tant d'autre.

bye
olivier

Ha enfin te v'la GODZY, je me demandais ou tu était, probleme 164 GODZY est pas loin. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/06/2007 01:48 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




allez pour le plaisir



http://img413.imageshack.us/img413/422/parebriseuh0.jpg

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/07/2007 11:26 Répondre en citant
Flyingfab
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 16




Merci !!

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Présentation ... et première question / joint parebrise 164
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom