| | Changement embrayage 164 v6 Super |
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Posté le: 27/06/2007 14:04 |
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MadeInNapoli |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
Messages: 88 |
Localisation: Meudon |
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Salut à tous,
Je vais me lancer dans le remplacement de l'embrayage sur ma 164 v6, d'après ce que j'ai compris ça représente un sacré boulot.
D'après la doc que j'ai, le manuel d'atelier 164 en anglais, il faur enlever le capot moteur, l'admission et visiblement sortir la boite par en haut. Quelqu'un qui l'a déjà pourrait-il m'expliquer comment il a fait et combien de temps ça lui a pris ?
Merci
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Dernière édition par MadeInNapoli le 27/06/2007 14:07; édité 1 fois33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
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Posté le: 27/06/2007 14:06 |
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MadeInNapoli |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
Messages: 88 |
Localisation: Meudon |
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Je pense m'y mettre à la fin de cette semaine et je prendrais quelques photos pour ceux que ça intéresse.
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33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
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Posté le: 27/06/2007 14:40 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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moi j'ai deja sortie la boite par dessous ,mais quelle galére et je me souviens que je me suis dit qu'il est plus rapide de tout sortir (moteur/boite) pour travailler plus facilement .... |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 28/06/2007 00:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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sort le moteur, tu gagnera du temps.
J'ai déja tombé des boites sur des 164 TS, et ça sort par le coté, faut démonter l'amortisseur coté conducteur.
Sur le V6 c la mort.... tu peux tenter, mais tout sortir ça va bien mieux.
si tu fait en place faut soutenir le moteur et le soulever legerement pour dégager le différentiel du berceau. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/06/2007 13:09 |
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MadeInNapoli |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
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GODZYLA a écrit: | sort le moteur, tu gagnera du temps.
J'ai déja tombé des boites sur des 164 TS, et ça sort par le coté, faut démonter l'amortisseur coté conducteur.
Sur le V6 c la mort.... tu peux tenter, mais tout sortir ça va bien mieux.
si tu fait en place faut soutenir le moteur et le soulever legerement pour dégager le différentiel du berceau. |
Ok merci pour ces infos. J'ai regardé en détail ma doc hier soir et ils sortent la boite avec une chèvre qui passe a travers le passage de roue en ayant retiré la jambe de force côté gauche avec le cardan préalablement. J'ai pas de chèvre donc je pense que finalement je vais sortir le moulin avec la boite. Au sujet du centreur d'embrayage, est-ce qu'il faut l'outil Alfa à tout prix ?
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33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
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Posté le: 28/06/2007 13:16 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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le centrage je le fait au tournevis. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/06/2007 19:32 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Moi j'ai pris un centreur classic trouvé au boulot (centreur citroën), puis j'ai mis du scotch craft pour avoir le bon diamètre.
Pour la boite, je l'ai fait moteur en place, c'est une misère la première fois avec les boulons plein de saleté, tout coincé par le temps et l'oxyde ... si tu à une chèvre, enlève le bloc moteur-boite, c'est beaucoup plus simple ensuite. gare à la clim à ne pas tordre un tuyau de clim et à y laisser le compresseur branché. Puis pense à changer ton joint spi derrière le volant moteur en même temps.
Bon courrage,
Benjamin |
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