Posté le: 27/06/2007 14:43 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Elle est sympa celle là...
Il n'y a pas de posts, parce que personne ne peut en parler!!! Elles rouillent trop vite... |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 15:02 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi il n'y a pas beaucoup de post sur les Sud?
-elles ne dont jamais en panne, donc pas besoin de renseignement
-et comme le dit Junior Z, ça rouille trop vite pour qu'elles sortent
voici le spécimen que je conserve...
a+ |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 15:18 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
C'était évidemment de l'humour, je ne faisais que paraphraser les propos parfois intégristes de certains utilisateurs de ce forum.
Moi j'aime la Sud, bien sûr.
Tout ce qui a un bage Alfa d'ailleurs. (allez, envoyez les photos de bateau, de tondeuse, de vélo!). |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 15:35 |
|
|
S0!id Snake |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Juil 2006 |
Messages: 72 |
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux |
|
|
|
|
|
|
Il y a des limites quand même.
|
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 15:36 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est heureux que depuis quelques années, les gens redécouvrent cette sympathique petite voiture. C'est différent des Alfa traditionnelles mais nombre de ceux qui la considèrent comme une "cochonnerie rouillante" devraient l'essayer.
J'ai acheté et fait restaurer la mienne il y a une quinzaine d'année et passais à l'époque pour un doux allumé. Même à Montlhéry, sur le stand d'un Club Alfa, on me plaçait "au fond à droite".
Cela a commencé a changer après 2000.
Bref, l'Alfasud subit le sort des voitures courantes: Personne ne s'en soucie jusqu'au jour où l'on s'aperçoit qu'elles disparaissent complètement. Normal!
@+JP
PS: Jacques, à toi de causer! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2007 16:52 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Mis à part leur dentelle, qui met en valeur leurs belles courbes...
Elles sont réputées pour leur tenue de route et des motorisations sympathiques...
Au fait, ça pèse combien une Sud première série? ce sont les plus légéres?
PS: en tout cas, elles sont de "vrai" Alfa...
|
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 19:29 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Et plus c'est vieux, plus c'est léger...
CQFD
@+JP |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2007 20:03 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Merci baboon pour les tofs de sud!! qu'elles sont belles! (j'aime bocoup la ti noire avec arceau et la ti grise avec ronal).Une ti 105cv d'origine pese exactement 900kg avec environ 5l d'essence . Une S1 doit tourner autour des 830 kg .D'ailleurs si un jour je tombe sur une ti S1 c'est pas dit que je craque pas. Je possede donc 2 1500 TI DE 82 ET 83 depuis bien longtemps plus une autre ti 95cv de 83.Avec celle de couleur ivoire que j'ai depuis 1987 j'ai fait mes debuts sur piste au mas du clos ,elle a aujourd'hui 228000 kms et marche comme une neuve.La rouge est une 105cv dans son jus et qui est encore tres bien.Quand a la 3e qui est grise je voulais en faire une sport club
mais j'ai aussi une 33 1700ie type 905 pour ca .C'est vrai que la sud est poillante a conduire vite ,tres bonne direction,bon freins si bonnes plaquettes,impression de legerete avec la vitesse et un look sympas.On en voit rarement sur les circuits pourtant elle a bien des qualites pour ca la sud.Pourtant ca en vaut bien d'autres. Mais il me semble qu'il y a peut etre un petit reguin d'interet sur cette categorie de voitures (on commence a voir des gti en collection).En cherchant un peu il y en a encore des sud. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2007 20:06 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
N'en plaise aux grincheux ,les sud sont de vrai alfa !!! bourrees de caractere .C'est une usine a sensations les sud. |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 20:08 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Salut JEAN PIERRE heureux de te lire. |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 20:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: |
---------mais j'ai aussi une 33 1700ie type 905 pour ca .C'est vrai que la sud est poillante a conduire vite ,tres bonne direction,bon freins si bonnes plaquettes,impression de legerete avec la vitesse et un look sympas.On en voit rarement sur les circuits -----------------. |
Je te l'ai déja dit, canibalise ta 33, jette la caisse à la benne c'est laid à mourrir d'angoisses, et remonte toi une Sud "SuperLeggera"
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/06/2007 21:59 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
j'ai jamais aimé la ligne des Sud, molle, trop arrondie, par contre le moteur était fabuleux, et la tenue de route exemplaire, en fait mon oncle avait acheté une TI 95cv, qu'il m'avait prétée alors que j'avais une vingtaine d'année, c'est ce bruit fantastique du 4 cyl à plat qui m'a donné le virus ( on devait étre en 79 ) |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 22:15 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Le probleme de la sud c'est qu'on trouve plus rien en amortisseurs et ressorts sportifs.Le surmesure ne me tente guere.Je vais surement pas canibaliser ma 33 16s,a ca non!! j'ai pas l'ame d'un canibal.Et puis j'ai tous type de moteurs 1700 en reserve (en carbu et injection 8et 16s. |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 22:19 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
E n 1979 la ti95cv n'existait pas puisque elle est apparue courant 1980 avec la 3e serie.En 79 c'etait serie2 de 84cv. Par contre la sprint veloce de 95cv existait elle en 79. |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2007 23:37 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | Le probleme de la sud c'est qu'on trouve plus rien en amortisseurs et ressorts sportifs.Le surmesure ne me tente guere.Je vais surement pas canibaliser ma 33 16s,a ca non!! j'ai pas l'ame d'un canibal.Et puis j'ai tous type de moteurs 1700 en reserve (en carbu et injection 8et 16s. |
Salut TI! Aah, ça fait plaisir de lire ça! Une 33 de piste c'est un de mes projets, c'est trés bien une 33 de piste! Cela dit j'aime aussi les Sud TI 1500, mais là ce serait plutot dans une optique "collec", en tous cas vive les vraies Alfa! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|