Posté le: 23/06/2007 23:48 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Je confirmes c'est fiable! |
Keske t'en sait toi....
Va astiquer ton bertone |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2007 00:59 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Ben ouai, depuis la 403, les Peugeot étaient dessinées par Pininfarina, comme beaucoup d'Alfa Romeo
De même, que certaines peugeot comme la 406 coupée étaient assemblées dans la même usine en Ritalie, à côté des Alfiat GTV916 et des coupés Fiat 16 & 20 soupapes turbo
Baboon
Cabriolet Pininfarina 403 Peugeot
|
Trop classe cette 403 cab'! Jamais vu dans cette teinte. |
|
|
|
|
Posté le: 24/06/2007 11:44 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Hormis une jauge à essence déconnante, une qualité de finition inférieure à ma Golf (un comble pour une voiture 10 ans plus jeune!), cette 406 me parait etre une bonne affaire...
PS : Le 1.8L, 16s fait 117ch, c'est ça? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 25/06/2007 07:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: |
PS : Le 1.8L, 16s fait 117ch, c'est ça? |
Il fait assez de canassons pour se faire shooter les points d permis
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/06/2007 10:35 |
|
|
gracus |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2005 |
Messages: 21 |
|
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | Hormis une jauge à essence déconnante, une qualité de finition inférieure à ma Golf (un comble pour une voiture 10 ans plus jeune!), cette 406 me parait etre une bonne affaire...
PS : Le 1.8L, 16s fait 117ch, c'est ça? |
Pour la finition, cela dépend de la finition peut être. J'avais une SV, et c'etait franchement pas mal.
Pour le 1,8, il y en a eu 2:
-> Sur la premiere série, il faisait 112 ch, et c'est celui là qui a le probleme de distribution
-> Sur la série 2, il fait 117 ch. C'est un nouveau moteur (de son petit nom EW8), qui vient du Picasso, et qui semble solide.
Faut faire ton choix ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/06/2007 13:28 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
...une Pigeot avec un moteur de Picassiette....umf umf umf...t'es mûre pour un nonospace Fap hdi avec toit en verre et sièges conducteur qui tourne pour monter sans lumbago! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/06/2007 19:17 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
gracus a écrit: | commandatore a écrit: | Hormis une jauge à essence déconnante, une qualité de finition inférieure à ma Golf (un comble pour une voiture 10 ans plus jeune!), cette 406 me parait etre une bonne affaire...
PS : Le 1.8L, 16s fait 117ch, c'est ça? |
Pour la finition, cela dépend de la finition peut être. J'avais une SV, et c'etait franchement pas mal.
Pour le 1,8, il y en a eu 2:
-> Sur la premiere série, il faisait 112 ch, et c'est celui là qui a le probleme de distribution
-> Sur la série 2, il fait 117 ch. C'est un nouveau moteur (de son petit nom EW8), qui vient du Picasso, et qui semble solide.
Faut faire ton choix ! |
elle est de 96... donc, à priori, 1ère série puisque feux sans barre couleur carosserie et calandre à barettes.
Par contre, elle a des feux légèrement fumés... signe des dernières de la MK1, non? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2007 09:19 |
|
|
gracus |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2005 |
Messages: 21 |
|
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: |
elle est de 96... donc, à priori, 1ère série puisque feux sans barre couleur carosserie et calandre à barettes.
Par contre, elle a des feux légèrement fumés... signe des dernières de la MK1, non? |
Le basculement entre les deux séries s'est faite en Septembre 1999. Les feux arrieres ont toujours été fumés, a ma connaissance. |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2007 11:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Une 407 1,8, c'est pas plus beau ni plus laid qu'une Alfiate 156 1,8 Touinesparque. Ni plus ridicule.
Et ça ne tient pas plus mal le parquet non plus.
La Peugeot comme l'Alfiate, juste 2 bonnes berlines 5 places sans saveurs ni interets.
Avantage à la Peugeot, ça se revend beaucoup plus facilement d'occaze, et c'est pas négligeable
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2007 11:27 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
euh..... la 156 ça se vend bien, j'ai vendu la mienne 1.6 essence anémique, en 3 jours..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2007 11:31 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Une 407 1,8, c'est pas plus beau ni plus laid qu'une Alfiate 156 1,8 Touinesparque. |
En dépit de tout le respect que je te dois, Ô grand Baboon ballentinesque, là, tu as de la fiente dans les orbites !
Que la 156 ne soit pas la berline propulsion 100% Alfa dont certains d'entre nous rêvent, je te l'accorde, mais question physique et élégance il y a un abime entre ces deux berlines !!
Citation: | Avantage à la Peugeot, ça se revend beaucoup plus facilement d'occaze, et c'est pas négligeable | Là par contre, tu marques un point ... mais comment pourrait-il en être autrement dans un pays qui rêve principalement de HDI et de porte-gobelets |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2007 12:00 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Baboon a écrit: | Une 407 1,8, c'est pas plus beau ni plus laid qu'une Alfiate 156 1,8 Touinesparque. |
En dépit de tout le respect que je te dois, Ô grand Baboon ballentinesque, là, tu as de la fiente dans les orbites !
Que la 156 ne soit pas la berline propulsion 100% Alfa dont certains d'entre nous rêvent, je te l'accorde, mais question physique et élégance il y a un abime entre ces deux berlines !! |
ça c'est KLER, la 406 était vieille et moche des sa sortie, comme la XM.
La 156 a tout tué kan elle est apparue, ce fut une révélation
Max Romeo a écrit: | Là par contre, tu marques un point ... mais comment pourrait-il en être autrement dans un pays qui rêve principalement de HDI et de porte-gobelets |
...et de gentes sales..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2007 18:51 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Oui, Baboon, c'est vrai que la 406 n'est pas vilaine en soi.
On ne s'en relève pas la nuit pour aller la contempler, mais il n'y a pas de quoi avoir honte.
La 406 démodée dès sa sortie... non, je dirai que c'est l'évolution Phase II qui l'a enterrée. Elle n'était pas plus démodée que ses concurrentes. Une série 3 de l'époque qui faisait sensation, parait fadas aujourd'hui.
Par contre, de mon point de vue, j'ai toujours trouvé la 156 100 fois plus belle que n'importe laquelle de ses concurrentes... Au-delà de ses qualités dynamiques et ses perfs, la 156 a, c'est vrai, ouvert une nouvelle voie : on pouvait enfin avoir une berline pour transporter maman, le schtroumpf, les bagages et la plante du salon, mais avec une sacrée allure! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/06/2007 19:20 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Ouf! Je ne suis pas le seul à y voir clair ici! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 26/06/2007 19:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Une très belle auto d'occaze pour pas cher actuellement, méconnue et pas du tout une poubelle, la 75
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
La Rover 75
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|