| | Alfa 164 4 Cyl 2.0L turbo 8S??? |
| |
Posté le: 12/11/2004 19:54 |
|
|
|
Alors est ce que ce model a bien existé comme ecrit sur cettte fiche technique:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4606&pr=Alfa%20Romeo
Et donc par consequent peut ton le mettre ds une 75 ( c est un bialbero pure et dur) , car la c est 175ch garantie et 29 m.kg de couple et avec une ptetite prépa on ouvre la porte a au moin............ je m egare desole |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2004 20:13 |
|
|
Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
|
|
|
|
|
|
C'est le moteur qui était monté avant le V6, et c'est un moteur FIAT... |
|
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2004 20:34 |
|
|
|
IRRRRRKKKKKKKKKKKKKKK , un moteur FIAT VADE RETRO SATANAS
Pour le V6 turbo, il a quelque chose de je ne sais koi qui fait que je l aime pô |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2004 22:01 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
beurk beurk beurk connais personne qui en ai une parce que les gens qui en avaient une ont mis de la dynamite sous le capot et allumé la meche.
Mieux vaut et de loins le V6 troudeballe, d'ailleur c'est pas ppour rien qu'ils l'ont remplacé ce moteur. C'est un moteur Lancia si ma mémoire est encore bonne |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2004 00:07 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
Le moteur est un Lampredi je crois et également monté ds le fiat coupé 16V turbo... |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2004 03:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | beurk beurk beurk connais personne qui en ai une parce que les gens qui en avaient une ont mis de la dynamite sous le capot et allumé la meche.
Mieux vaut et de loins le V6 troudeballe, d'ailleur c'est pas ppour rien qu'ils l'ont remplacé ce moteur. C'est un moteur Lancia si ma mémoire est encore bonne |
je vois pas où est le problème du Lampredi
Conception italienne contemporaine du bialb alfa, une sonorité peut etre plus anonyme, mais sinon c'est un bon moulin.
Installé sur les Delta intégrale depuis la 4WD 165cv, il a fait ses preuves en version turbal ! Ah, certes faut changer la courroie.
Bizarre cette tendance des alfistes intégristes a dénigrer le voisin de juste à coté.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | Ce n'est pas du dénigrement systématique |
| |
Posté le: 13/11/2004 09:59 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: |
Bizarre cette tendance des alfistes intégristes a dénigrer le voisin de juste à coté.... |
Ce qui se lisait dans la presse à l'époque, et aujourd'hui encore, c'est que ce moulin était violent, aucune souplesse, et que le pauvre train avant de la 164 était largement dépassé.
Très difficile à trouver, car peu vendu à l'époque, et surtout réputation très négative... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2004 10:54 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | TurboSeb a écrit: | beurk beurk beurk connais personne qui en ai une parce que les gens qui en avaient une ont mis de la dynamite sous le capot et allumé la meche.
Mieux vaut et de loins le V6 troudeballe, d'ailleur c'est pas ppour rien qu'ils l'ont remplacé ce moteur. C'est un moteur Lancia si ma mémoire est encore bonne |
je vois pas où est le problème du Lampredi
Conception italienne contemporaine du bialb alfa, une sonorité peut etre plus anonyme, mais sinon c'est un bon moulin.
Installé sur les Delta intégrale depuis la 4WD 165cv, il a fait ses preuves en version turbal ! Ah, certes faut changer la courroie.
Bizarre cette tendance des alfistes intégristes a dénigrer le voisin de juste à coté.... |
Le probleme de ce moteur était sa violence et son manque de souplesse qui te faisait faire du sur place pendant de longues secondes car la motricité légendaire de la 164 ne permettait pas de passer ça au sol. Apparement avec le V6 c'était mieux. En plus il parait (je dis il parait parce que je n'en ai aucune preuve) que ce moteur, insatallé dans la 164, pour des raisons qui m'échappent était peu fiable |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2004 11:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
C'est un berlingue Fiat. Un super berlingue.
Le même que sur les Chroma et Thema 2 litres Turbale et quelques Fissore.
Beaucoup plus fiable et resistant que le double arbre Alfa Turbalisé des 75.
Impossible à gerber dans une 75.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2004 12:40 |
|
|
|
Baboon a écrit: | C'est un berlingue Fiat. Un super berlingue.
Le même que sur les Chroma et Thema 2 litres Turbale et quelques Fissore.
Beaucoup plus fiable et resistant que le double arbre Alfa Turbalisé des 75.
Impossible à gerber dans une 75.
Baboon |
Rien que de savoir que c est une Lampadairie, j en veux pas, si c est le meme que celui des delta turbo 8s, faudra qu on m explique ou elle est la fiabilitée, car les quelques parsonnes que je connais qui ont eu ce moteur ont trouvé les coussinets de bielles bien fragiles |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2004 13:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je confirme FabPot, il y a eu une serie ou génération de ce berlingue catastrophique, selon sa configue et destination/attribution modèle.
Mais c'est pas une généralité.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2004 18:55 |
|
|
franck 90 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12 |
Localisation: 91 ballancourt |
|
|
|
|
|
|
salut
c' est bien un Lampredi . Par rapport à la thema tb 8v, il n' y a plus les arbres contre rotatif et 10ch de + soit 175 ch à 5250 tr/mn.
Le couple est de 29 mkg overboosté, car sinon il se contente de 27 mkg au même régime de 2500 tr/mn .la pression max du turbo et de 0.95 b.L' entrée en fonction de l' overboost était signalée par un voyant au tableau de bord . Il s' agit d' un turbo garret T 3/50.
Version proposée au catalogue pour avoir une version " sport " dans une gamme développée dans l' urgence . d' une duée de vie de 2 ans ( 88/90 ) vendue surtout sur le marché italien , pour des raisons de taxes .
Les essais de l 'époque souligne encore plus les défaut du train avant et même toto + conseillait de ne pas sortir les jours de pluie ( z' ont peur les essayeurs ) . Sont equipement était équivalent au turbo mazout série 1 soit : pas de sieges élec. , pas de clim. , mais avec comme la V6 vitres ar élec. et ABS. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2004 19:31 |
|
|
|
Alframéto a écrit: | Ouais... ils auraient pu simplement mettre le bialb 1.8 turbo en le poussant à 175 ch ou à 165 (comme dans la Potenziata) et les perfs auraient été aussi bonnes.
Ou alors, mettre tout l'accastillage turbalisé sur la bialb 2.0 Motronic 4 bougies avec des résultats aussi bons que le Fiat/Lancia à courroies.
Comme d'habitude, alFiat a choisi la facilité et sans même reconsidérer le train av calamiteux. |
BX, quand comprendras tu qu il n y as jamais eu 10 ch de + sur la potenziata Propagande marketing |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|