Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6972e042797f25f6075b16e1828e1203

133996915 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 164 2l V6 turbo -> probleme a-coups / perte de puissance Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
warum nicht
MessagePosté le: 21/05/2007 22:41 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




essaye une autre bobine.
a+ jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/05/2007 00:35 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




alpa a écrit:

Les bougies sont à changer tous les 20mkm. Si elles grillent au bout de 10mkm c'est qu'elles chauffent trop, donc soit ca tourne trop pauvre, soit il y a trop d'avance, soit ce ne sont pas les bonnes bougies (trop chaudes).

je ne les avaient pas changées depuis 30 Mkm (je pensais qu'elle faisais plus). Par contre je met toujours des Golden Lodge 25HL!!

giovanni a écrit:
essaye une autre bobine.
a+ jean


oui c'est prévu j'en ai trouvée une dans une casse à coté de chez moi sur une BMW 325i de 86 (c'est les memes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: warum nicht
MessagePosté le: 22/05/2007 23:13 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




Voila l'avancement : hier en rentrant de mon essai "crouch crouch" les plaquettes arrière sur le disque... J'en ai acheté des nouvelles et je les ai montées ce soir (c'est d’ailleurs bien merdique de pousser le pison de l'étrier tout en le poussant enfin passons).

giovanni a écrit:
essaye une autre bobine.
a+ jean


J’ai été dans le petite casse à coté de chez moi récupérer une bobine comme le proposait giovanni. Je l'ai prise sur un BMW 325 iX (c'est les même avec la même référence BOSCH).
Ca n'a absolument rien changé.

Résumons : bougies neuves, tête d'allumeur + doigt d'allumeur neuf, fil de bougies tous vérifié, bobine changé.
En remontant l'allumage il ne reste plus que l'EZK 212K et le module de puissance. J'ai discuté avec mon voisin garagiste qui m'a dit que ca venais du module de puissance (il en change régulièrement sur des voiture qui ont les même symptômes). Il m'a dit que le module à dû prendre un coup à cause de la tête d'allumeur (je lui ai montrée) qui n'a pas été changée assez rapidement.
Voila ! La prochaine étape coute 200€. Je vais attendre le mois prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/05/2007 00:39 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vive les turballeS.......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2007 09:42 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cochonneries dans le reservoir, bouchant l'entrée de la pompe à essence.
En defaisant le tuyau allant à la pompe, et en mettant la pompe vers le bas, on voit de la poudre rouge qui tombe...
En effet une petite crepine protège la pompe d'un gros corps etranger pouvant endommager cette pompe (bosch cylindrique)
La pompe cavite, et ne debite pas assez.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2007 16:55 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




3litresourien a écrit:
Cochonneries dans le reservoir, bouchant l'entrée de la pompe à essence.
En defaisant le tuyau allant à la pompe, et en mettant la pompe vers le bas, on voit de la poudre rouge qui tombe...
En effet une petite crepine protège la pompe d'un gros corps etranger pouvant endommager cette pompe (bosch cylindrique)
La pompe cavite, et ne debite pas assez.


Merci pour cette suggestion!
Toutefois dans mon premier message décrivant le problème il y a
"Lorsque les à-coups sont le plus prononcé les aguilles du compte tour et du compteur de vitesse font des petites monté de quelques cm".
Je pense qu'un défaut d'alimentation en carburant ne peut pas provoquer une perturbation du compte tours.

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2007 09:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je ne sais pas, mais c'est pas long à verifier...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2007 21:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Un module de puissance ne coute pas 200 euros. Enfin, pas pour quelqu'un qui s'y connait un peu.
Les modules Bosch sont en gros tous les memes. Je vais voir ce qu'il y a sur la TS et j'en ai d'autres dans mon bordel. Deja il faut etre sur que c'est le module, payer un neuf alors que c'est autre chose serait domage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2007 21:42 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Deja sur le site de Motec (www.motec.com) dans la section "resources" avant y avait les schemas de tous les modules les plus populaires. Je n'arrive pas à les trouver la tout de suite, j'ai juste un print devant les yeux.


PS: J'ai regardé ce que j'ai. L'ampli v6 TB est un 4 broches. Les 75 TS sont en 4 broches aussi mais un peu different, quoi que ca ressemble beaucoup. La 75T est en 7 broches 227 022 008 mais on peut le cabler comme celui du TB, c'est un trus universel.

Je pense que je me suis trompé au sujet du tacho. J'ai mesuré les 4 broches de l'ampli et on dirait qu'il y a 2 masses, une entrée et une sortie. Donc le tacho viendrait du ML4.1

Je ne sais plus, as-tu verifier les relais des boitiers, sur la boite à air ? Il pourrait y avoir des effets bizarres quand la conso du boitier augmente (ca drive les injecteurs) si le relais principal etait faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2007 22:38 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




alpa a écrit:
Deja sur le site de Motec (www.motec.com) dans la section "resources" avant y avait les schemas de tous les modules les plus populaires. Je n'arrive pas à les trouver la tout de suite, j'ai juste un print devant les yeux.


PS: J'ai regardé ce que j'ai. L'ampli v6 TB est un 4 broches. Les 75 TS sont en 4 broches aussi mais un peu different, quoi que ca ressemble beaucoup. La 75T est en 7 broches 227 022 008 mais on peut le cabler comme celui du TB, c'est un trus universel.

Je pense que je me suis trompé au sujet du tacho. J'ai mesuré les 4 broches de l'ampli et on dirait qu'il y a 2 masses, une entrée et une sortie. Donc le tacho viendrait du ML4.1

Je ne sais plus, as-tu verifier les relais des boitiers, sur la boite à air ? Il pourrait y avoir des effets bizarres quand la conso du boitier augmente (ca drive les injecteurs) si le relais principal etait faible.


Pour le module, j'ai regardé, il est installé uniquement sur 2 autres véhicules : la GTV 2l v6 tb et sur la hyundai coupé 1.5L turbo.

Oui j'ai verrifié les 2 relais (en plus celui de la central d'injection est neuf).
Pour le module, j'ai demandé un devis sur Oscaro et il ne veulent pas le commander.
Je recherche donc chez des distributeur BOSCH ou si quelqun en à un a vendre pour quelques euros je suis preneur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/05/2007 00:55 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




A ta place je prendrais n'importe quel module Bosch des Alfa 75, 164, 155 ou BMW ou 205/309 GTI, 405 Mi16, Opel 2L GSI et autres qui étaient en Motronic. Si jamais tu ne trouves pas le cablage j'ai celui des 155TS (bobines jumellées) et des 75T. Celui des 75TS ne doit pas etre dur à retrouver car j'ai les pieces et une voiture roulante. Et pis y a le schema dans la RT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2007 10:08 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Bonjour

Je ne pense pas que la piste de la pompe à essence soit la bonne. Une pompe "bouchée", encrassé etc... ne provoque pas d'acoup franc. ça entraine une perte de puissance dramatique ou la puissance chute brutalement mais sans accoup.

ça m'es arrivé le même phenomene sur ma QV. des accoup avec saut du compte tour
Nous avons longuement cherché, changé tous les boitiers, meme le faisceau... Je me suis reveillé un matin avec la certitude d'avoir identifé d'où venait le probleme. Et mon reve fut bien inspirée. Un éternelle probleme de masse...

Technique à la Yannick: Tu prends une pince à batterie et tu relie ton plenum (le truc où y'a le boitier papillon) à la caisse. J'insiste, c'est ces deux parties là qu'il faut relier via la pince. Ensuite tu va faire un tour....

Si y'a plus d'accoup, t'as un pb de masse. Dans mon cas, j'avais evidement verifier les masses.... Mon pb de masse à moi que j'ai ct la tresse qui relie la caisse à la boite de vitesse (sous le filtre à air)

Bonne balade
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/05/2007 13:40 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




sylvain a écrit:
Bonjour

Je ne pense pas que la piste de la pompe à essence soit la bonne. Une pompe "bouchée", encrassé etc... ne provoque pas d'acoup franc. ça entraine une perte de puissance dramatique ou la puissance chute brutalement mais sans accoup.

ça m'es arrivé le même phenomene sur ma QV. des accoup avec saut du compte tour
Nous avons longuement cherché, changé tous les boitiers, meme le faisceau... Je me suis reveillé un matin avec la certitude d'avoir identifé d'où venait le probleme. Et mon reve fut bien inspirée. Un éternelle probleme de masse...

Technique à la Yannick: Tu prends une pince à batterie et tu relie ton plenum (le truc où y'a le boitier papillon) à la caisse. J'insiste, c'est ces deux parties là qu'il faut relier via la pince. Ensuite tu va faire un tour....

Si y'a plus d'accoup, t'as un pb de masse. Dans mon cas, j'avais evidement verifier les masses.... Mon pb de masse à moi que j'ai ct la tresse qui relie la caisse à la boite de vitesse (sous le filtre à air)

Bonne balade
Sylvain


Merci pour cette info!
Je vais verrifier la connection à la masse du moteur. toutefois (comme me l'avais conseillé alpa) j'ai verrifier la tension masse baterie et masse sur le moteur au multimetre avec le moteur allumé et j'avais 0.03V mais c'était qu'un multimetre qui ne détecte pas les micro coupures.
Je vous tiens au courant.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/06/2007 00:36 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




Suite et peut etre fin du probleme.

Ne trouvant pas le probleme j'ai continué à rouler avec le voiture jusqu'a aujourd'hui et sur le retour du boulo la voiture faisait plein d'accoups et tout à coup POUF ! plus rien ... A priori plus du tout d'allumage (comme si j'avais couper le contact avec le clé. Sad

La dépaneuse ma rammène la voiture demain matin chez moi.
j'ai démonté le module d'allumage pour voir si on pouvait le testé mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Je pense que ca ne peut etre que ce PUù%,$ de module puisque tout le reste à été vérrifié ou changé (bougies neuve, tete d'allumeur neuf, fils de bougies tous verrifié, bobine changé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/06/2007 21:49 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




a.colombier a écrit:

La dépaneuse ma rammène la voiture demain matin chez moi.
j'ai démonté le module d'allumage pour voir si on pouvait le testé mais je n'ai aucune idée de comment faire.


C'est assez facile si t'as un oscillo. Mais c'est faisable sans.
Il suffit de retrouver le cablage et de cabler la bobine avec une bougie (surtout pas sans bougie). Quand tu mets l'entree basse tension à 5v (je pense que c'est 5 et pas 12) ca charge la bobine (en la connectant à la masse). Quand tu mets 0 (ou rien, le mieux etant de connecter l'entree à la masse par une resistance de mettons 1K) ca doit claquer une etincelle.
Avec un oscilo tu dois pouvoir voir sur la basse tension de la bobine que la tension descend vers a peu pres 0v au bout de quelques milisecondes.
A la rigueur tu peux commencer à tester avec une autre charge inductive, par exemple un injecteur (on l'entend claquer quand il s'ouvre, pas besoin de le demonter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
164 2l V6 turbo -> probleme a-coups / perte de puissance
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom