Posté le: 21/06/2007 19:51 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
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félix a écrit: | 164QV a écrit: | Salut,
D'après ce que j'ai compris, les joints de remontée d'huile sur les joints de culasses lâchent aux alentours des 200000km. L'huile se met donc à couler dans le creux du V et badigeonne la courroie de distribution...
Joris |
Euh là je crois plutot que ce sont les joints de cache culbuteur. Ce qui merde souvent également c'est le tendeur de distrib. |
Non, non, je parle bien des passages d'huiles qui sont sur les joints de culasses. Après ce n'est pas parce que godzyla n'a jamais rencontré ce problème qu'il n'existe pas... Un autre membre du forum avait eu le même problème sur une V6 verte avec jantes QV. En un mot, dès que tu as un problème moteur avec ce type d'auto, c'est galère sur galère concernant l'accès.
Encore une fois il y a ceux qui ont toujours bossé sur ces caisses et qui se sont accoutumés à cette difficulté et qui te diront qu'il change l'embrayage en 3 heures (je demande quand même à voir..).
Un conseil, garde ta voiture qui est des plus fabuleuses puisqu'elle offre le meilleur agrément des V6 avec le meilleur rendu de puissance.
Joris |
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 22/06/2007 09:50 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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164QV a écrit: |
Non, non, je parle bien des passages d'huiles qui sont sur les joints de culasses. Après ce n'est pas parce que godzyla n'a jamais rencontré ce problème qu'il n'existe pas... Un autre membre du forum avait eu le même problème
Joris |
A contrario, ce n'est pas parcequ'un autre membre a eu le probleme que le phenomene est generalisé...
Peut etre que Godzyla et d'autre qui n'en font pas etalage sur le forum en on demonté et "manipulé" suffisement pour reussir à se faire une idée objective sans tomber dans la croyance du "il parait que" ou bien "bidule a cassé tel piece donc ça casse tout le temps donc c'est fragile"
Concernant les joints de remonté d'huile, il y avait effectivement une faiblesse sur les 1° V6 2.5, le probleme a été corrigé sur 3.0. Quand bien meme un de ces joint venait à lacher (ça peut arriver...) avant que l'huile tombe dans le V c'est vinaigrette à tous les etage dans le circuit de flotte.
Là ou on est d'accord, c'est que le v6 dans sa version 3.0 QV est sans doute le meilleur de tous les V6, y compris dans ses version 24s meme en 230ch.
Sylvain |
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Posté le: 22/06/2007 20:17 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
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sylvain a écrit: |
c'est vinaigrette à tous les etage dans le circuit de flotte.
Sylvain |
Justement non...
J'ai eu le problème et le liquide de refroidissement n'a jamais bougé, même niveau et même couleur sur plusieurs milliers de km...
Maintenant je n'ai plus de problème de ce genre car je n'ai plus d'Alfa!
Joris |
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 23/06/2007 23:51 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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164QV a écrit: | sylvain a écrit: |
c'est vinaigrette à tous les etage dans le circuit de flotte.
Sylvain |
Justement non...
J'ai eu le problème et le liquide de refroidissement n'a jamais bougé, même niveau et même couleur sur plusieurs milliers de km...
Maintenant je n'ai plus de problème de ce genre car je n'ai plus d'Alfa!
Joris |
Si tu veux etre sur de ne plus jamais etre emmerdé, un conseil, marche a pied, abandonne le monde automobile....
et si tu veux ne plus jamais etre malade, jete toi d'un pont. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/06/2007 09:54 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 30/06/2007 16:43 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Bonjour a tous,
juste pour conforter certains sur la fiabilité du 3.0L,
je cours en autocross avec un V6 Q4 monté sur une monoplace, et lors de ma première course, la courroie d'alternateur s'est sauvée....(elle a pris peur la pauvre lol) j'ai donc fai preske 1 tour avant de m'en rendre compte (environ 1km à une moyenne de 5000tr/min...) le vase d'expansion s'est mis a degazé et c'est la que je m'en suit rendu compte.
Et bien le moteur n'a rien et n'a meme pas chauffé.
Faut dire que je roule avec de l'antigel pure et que mes ventilos me bloque la température a 80°c... (d'ailleur quelqu'un pourrait-il me dire le Q4 régule la richesse et tous le reste qui met des chevaux en fonction de la température de l'eau? dans ce cas, je pense que 75-80°c c'est peut etre trop peu?)
Enfin voila , Le Q4 s'est du costaud!!!
Bon par contre je suis en cours de démontage et remontage du carter inferieur car j'ai mis un carter de GTV6 et sa fuit comme un pannier... |
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