Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2900b677b759c49f0a9323e4eed99240

134027763 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [b]help mon gv6 tourne comme une trabant!!!!!!![/b]
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[b]help mon gv6 tourne comme une trabant!!!!!!![/b]
MessagePosté le: 20/06/2007 20:21 Répondre en citant
spa-francorchamps
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: sourbrodt, Belgique




Bonjour à tous,
Je suis désespéré car mon gtv6 tournait nickel il y a un mos .
J'ai du changer la pompe à eau, j'en ai profiter pour canger la courroie de distribution et depuis plus rie ne va!je vous appel car je ne m'en sort plus .
La voiture ne demarait pus , j'ai donc changer la tête de delco ,le doigt, les 6 bougies et le faisceau des cables .
La voiture a repris mais elle ne tient pas le ralenti , a bas regime elle tourne sur 4 ou 5 cylindres et fume comme un camion et quand je lui fait prendre des tours les six se mettent ensembles à chanter.Mais quel est le problème , je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir?
J'ai recontroler les deux poulies de l'arbre à came , celle de l'alumage est bien dirigee vers le premier tout à l'air bon .
D'ailleurs si qq chose etat mal regle ( poulie qui a bouge d'un cran ) je suppose que la voiture ne doit pas du tout tourner et surement pas correctement a plus de 4500 t/min.
Si qqu'un adeja rencontre le probleme ou est assez caler en mecanique pour m'aider ce serait super car je desespère à pouvoir un jour faire un tour à bord de mon rêve.

D'avance merci

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 21:26 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




j'ai le meme probleme depuis que j'ai fai ma distrib sur mon V6

ça ratatouille en dessous de 2000 tours, je soupçonne fortement une prise d'air au niveau des joints de tubulures d'admission ou alors ailleurs

quand tu accelere d'un seul coup et quand tu accelere tou tout doucement, c'est pareil ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2007 21:33 Répondre en citant
spa-francorchamps
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: sourbrodt, Belgique




non je ne vois pas de difference si je monte vite n regime ou pas mais j'ai eu une reponse sur u autre site et on me parle de regulatuer de pression d'essence qui serait HS .
Je voudraisbien verifier mais sais - tu ou se trouve ce fameux regulateur et si ca se repare ou se trouve sur interet??
D'avance merci

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 21:38 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




le regulateur se trouve au bout des rampes d'injecteurs

moi ça me fait rire que le regulateur fonctionne bien avec de changer la disrib, et puis apres ça deconne ??

pour moi c forcement une piece qui a été demonté et mal remonté (un joint, un fil de masse, etc...)
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2007 05:40 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




effectivement, après un changement de courroie, plutot qu'un péréphérique devenu subitement defectueux, je pense plutot à un mauvais calage de la distrib.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2007 05:52 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




pour ça, le moulin deconnerait à tous les regimes?

là il y a comme un "manque" à bas regime (prise d'air ? )
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2007 06:46 Répondre en citant
spa-francorchamps
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: sourbrodt, Belgique




c'est ce que je me disais aussi car en charge il tourne comme une horloge .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2007 07:50 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




un truc bete: verifie que le connections au boitier d'allumage et aux 2 cylindres blans a coté sont bien enfoncés
quand j'avais changé la distrib du mien j'avais debranché un fil sans m'en rendre compte avant tous les bazars qu'il faut demonter et le gtv ne demarrait plus
je m'étais aussi arraché les cheveux sur la distrib avant de m'en rendre compte
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2007 11:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




As tu simplement vérifié le calage de ton allumeur?
Parce qu'en defaisant la courroie de distrib, et en decalant d'une dent tu n'es plus bon...
Perso, j'ai fait un repère sur cette poulie.
ce qui n'empeche pas de verifier l'avance à la lampe strobo pour etre sûr.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2007 11:54 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




3litresourien a écrit:
As tu simplement vérifié le calage de ton allumeur?
Parce qu'en defaisant la courroie de distrib, et en decalant d'une dent tu n'es plus bon...
Perso, j'ai fait un repère sur cette poulie.
ce qui n'empeche pas de verifier l'avance à la lampe strobo pour etre sûr.

ouais c'est vrai y'a ça aussi comme grand classique et c'est vrai que dans ce cas ça y ressemble furieusement
Y'a un repère sur la tête de delco a mettre si je je me souviens bien en face du doigt avec le cylindre 1 au PMH
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[b]help mon gv6 tourne comme une trabant!!!!!!![/b]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom