| | [b]help mon gv6 tourne comme une trabant!!!!!!![/b] |
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Posté le: 20/06/2007 20:21 |
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spa-francorchamps |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Mai 2007 |
Messages: 28 |
Localisation: sourbrodt, Belgique |
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Bonjour à tous,
Je suis désespéré car mon gtv6 tournait nickel il y a un mos .
J'ai du changer la pompe à eau, j'en ai profiter pour canger la courroie de distribution et depuis plus rie ne va!je vous appel car je ne m'en sort plus .
La voiture ne demarait pus , j'ai donc changer la tête de delco ,le doigt, les 6 bougies et le faisceau des cables .
La voiture a repris mais elle ne tient pas le ralenti , a bas regime elle tourne sur 4 ou 5 cylindres et fume comme un camion et quand je lui fait prendre des tours les six se mettent ensembles à chanter.Mais quel est le problème , je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir?
J'ai recontroler les deux poulies de l'arbre à came , celle de l'alumage est bien dirigee vers le premier tout à l'air bon .
D'ailleurs si qq chose etat mal regle ( poulie qui a bouge d'un cran ) je suppose que la voiture ne doit pas du tout tourner et surement pas correctement a plus de 4500 t/min.
Si qqu'un adeja rencontre le probleme ou est assez caler en mecanique pour m'aider ce serait super car je desespère à pouvoir un jour faire un tour à bord de mon rêve.
D'avance merci
Laurent |
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Posté le: 20/06/2007 21:26 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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j'ai le meme probleme depuis que j'ai fai ma distrib sur mon V6
ça ratatouille en dessous de 2000 tours, je soupçonne fortement une prise d'air au niveau des joints de tubulures d'admission ou alors ailleurs
quand tu accelere d'un seul coup et quand tu accelere tou tout doucement, c'est pareil ? |
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Posté le: 20/06/2007 21:33 |
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spa-francorchamps |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Mai 2007 |
Messages: 28 |
Localisation: sourbrodt, Belgique |
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non je ne vois pas de difference si je monte vite n regime ou pas mais j'ai eu une reponse sur u autre site et on me parle de regulatuer de pression d'essence qui serait HS .
Je voudraisbien verifier mais sais - tu ou se trouve ce fameux regulateur et si ca se repare ou se trouve sur interet??
D'avance merci
Laurent |
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Posté le: 20/06/2007 21:38 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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le regulateur se trouve au bout des rampes d'injecteurs
moi ça me fait rire que le regulateur fonctionne bien avec de changer la disrib, et puis apres ça deconne ??
pour moi c forcement une piece qui a été demonté et mal remonté (un joint, un fil de masse, etc...) |
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Posté le: 21/06/2007 05:40 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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effectivement, après un changement de courroie, plutot qu'un péréphérique devenu subitement defectueux, je pense plutot à un mauvais calage de la distrib. |
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Posté le: 21/06/2007 05:52 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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pour ça, le moulin deconnerait à tous les regimes?
là il y a comme un "manque" à bas regime (prise d'air ? ) |
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Posté le: 21/06/2007 06:46 |
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spa-francorchamps |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Mai 2007 |
Messages: 28 |
Localisation: sourbrodt, Belgique |
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c'est ce que je me disais aussi car en charge il tourne comme une horloge . |
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Posté le: 21/06/2007 07:50 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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un truc bete: verifie que le connections au boitier d'allumage et aux 2 cylindres blans a coté sont bien enfoncés
quand j'avais changé la distrib du mien j'avais debranché un fil sans m'en rendre compte avant tous les bazars qu'il faut demonter et le gtv ne demarrait plus
je m'étais aussi arraché les cheveux sur la distrib avant de m'en rendre compte |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 21/06/2007 11:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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As tu simplement vérifié le calage de ton allumeur?
Parce qu'en defaisant la courroie de distrib, et en decalant d'une dent tu n'es plus bon...
Perso, j'ai fait un repère sur cette poulie.
ce qui n'empeche pas de verifier l'avance à la lampe strobo pour etre sûr. |
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Posté le: 21/06/2007 11:54 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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3litresourien a écrit: | As tu simplement vérifié le calage de ton allumeur?
Parce qu'en defaisant la courroie de distrib, et en decalant d'une dent tu n'es plus bon...
Perso, j'ai fait un repère sur cette poulie.
ce qui n'empeche pas de verifier l'avance à la lampe strobo pour etre sûr. |
ouais c'est vrai y'a ça aussi comme grand classique et c'est vrai que dans ce cas ça y ressemble furieusement
Y'a un repère sur la tête de delco a mettre si je je me souviens bien en face du doigt avec le cylindre 1 au PMH |
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