Posté le: 20/06/2007 18:55 |
|
|
bahamut3351 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 09 Juin 2007 |
Messages: 17 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'en doute assez fort vu que les cardans avant sortent direct de la boite, alors que le pont arriere est relié par le diff commandé magnetiquement.
Tant pis pour les pneus j'ai essayé, quand j'enclenche le bouton mystere l'avant siffle, et l'arriere se dandine comme une traction en virage, enfin j'en ai bien l'impression, ce n'est donc pas une commande de siege ejectable, ni un lance missile (zut) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/06/2007 19:52 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
A mon humble avis, le viscocoupleur est cramé, et ne remplit plus son rôle de différentiel central.
Donc ça revient à une transmission rigide à crabotage manuel (par le bouton).
Le visco est une des faiblesses de ce système, si la différence de cinématique roues avant/roues arrière est trop importante, ca chauffe et à la longue ça grille.
L'autre faiblesse c'est le bas niveau de couple transmissible à l'arrière. Faut le voir comme une assistance en cas d'adhérence précaire, et c'est suffisamment efficace en ce sens. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/06/2007 20:02 |
|
|
bahamut3351 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 09 Juin 2007 |
Messages: 17 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je pense pas, je sais comment se comporte un 4*4 a central rigide, et c'est pas du tout ça quelle que soit la position du-dit bouton! des que jai a nouveau acces a mon pont je jete un oeil la dessous avec mon cher testeur, mais jusque la... |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 21:40 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
Si le visco-coupleur est cramé .... c'est une 4x2  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|