Posté le: 19/06/2007 14:02 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
regarde sur le site hexenberg machin il fait un montage equivalent sur la 75 |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 14:11 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
merci gtv4
j'ai entendu dire du bien des montages avec ces etriers de sei
mais bon, ils faut les trouver ça court pas les rues ! |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 14:24 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | regarde sur le site hexenberg machin il fait un montage equivalent sur la 75 |
J'ai pas fait de montage particulier j'ai seulement installer les freins/porte moyeux/moyeux avant, les moyeux AR et le MC d'une SEI sur une 75. Donc aucun montage d'adaption puisque tout se monte en lieu et place. |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 14:46 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
J'adore l'idée des trappes de visite pour acceder aux etriers AR... Ce qui va etre copié illico à la prochaine séance "plaquettes". Il suffit de faire deux couvercles étanches fixés proprement... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2007 15:16 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Sinon, mon idée est d'installer ceci sur une Alfasud Sprint "16V" en cours de modif.
Actuel:
Freins AR de 33 16V (disques pleins avec frein à main)
Freins AV de 33 16V (disque ventilés D 239, etriers flottants monopiston)
Remplacés par:
Freins AR inchangés
Freins AV (disques D 257, etriers Alfa 6, 4 pistons) si jantes 14 pouces)
Ou
Freins AV (disques D 284, etriers Alfa 6, 4 pistons) si jantes 15 pouces)
Maitre cylindre à definir par calcul (alfa 6?) |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 15:20 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
caté MC la seule chose que je sais le plus gros chez AR c'est celui de la 164 ! |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 15:24 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Disons que s'il va bien pour les etriers AV, sur une 6 d'origine, autant mettre le même sur la Sprint... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2007 15:52 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Pour le MC, j'ai gardé celui de la SEI, d'abord parceque je l'avais et que c'était fait pour
Autre avantage il a les 4 sorties pour l'avant, donc on a en cas de pein/fuite, au moins 2 des 4 pistons qui freine.
Dans les onmadike, sur le 75 équipé en 4 pistons volvo soit il garde le MC d'origine avec un répartiteur AR et donc une course plus longue, soit la même chose avec un MC de trafic (je ne sais pas quel modele).
Je crois que les MC des BM 735 et 535 des années 70/80 qui avait eux aussi des 4 pistons à l'avant sont proche du MC d'alfa 6 (j'ai pas vérifié). |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 15:58 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Ils font "plaquettes communes", en tout cas, donc c'est surement tres proche... |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 16:35 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
si effectivement le MC de la 6 se monte sur les transaxle type, ben moi je prends celui de la 6,...
j'ai pas encore poussé l'etude aussi loin sur la gulietta superleggera |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 16:54 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Ils font "plaquettes communes", en tout cas, donc c'est surement tres proche... |
en plus les étriers c'est des BREMBO 4 pistons donc surement les même.
Et certainement plus facielment trouvable en case que des alfa 6 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2007 16:59 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | si effectivement le MC de la 6 se monte sur les transaxle type, ben moi je prends celui de la 6,...
j'ai pas encore poussé l'etude aussi loin sur la gulietta superleggera |
Ca se monte en lieu et place, j'ai enlever l'autre du mastervac, j'ai mis celui de la 6, et c'est tout.
Bon je suis encore un freine tot mais apres une sortie à lurcy et une à la chatre, le syteme semble marcher.
Par contre si on ne veut tpas faire de plaque d'adaptation pour fixer l'étrier, il faut aussi le porte moyeu. |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 18:57 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
étrier 4 pistons
Alfa 6 et BMW sont compatibles ... sur les montreals
pour les reste j' sais pas |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 20:03 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
hexen, moi je suis en volvo ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 15:13 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | J'adore l'idée des trappes de visite pour acceder aux etriers AR... Ce qui va etre copié illico à la prochaine séance "plaquettes". Il suffit de faire deux couvercles étanches fixés proprement... |
Photos et site !!!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!
Je dois faire refaire la fixation la + ar du réservoir carburant autant faire en même temps si c'est valab' (plancher pourri suite à fuite du coffre défaut de fabrication, soudure non-étenche dans la rigole d'eau).
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|