|  | ils deviennent fous, a auto moto !!! |
|  |
Posté le: 17/06/2007 11:38 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les gars
Depuis des années chaque fois qu'il y a des essais², des nouveautés, où des comparatifs avec des Italiennes, ils les massacrent d'entrée de jeu
ce matin pendant que j'étais en train de bricoler, j'entends qu'ils vont parler d'alfa Roméo je me suis dit, n'écoutent pas! ils vont encore dire: qu'elles sont mal finies, qu'elles ne sont pas fiables, bref que c'est de la m….
Eh bien non, à mon grand étonnement ils ont dit des choses positives
comme quoi il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
² y devrait quand même embaucher un bon journaliste pour faire des essais dignes de ce nom |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/06/2007 12:12 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ils ont aussi dit que le mazout, c'était top dans un spider... Ils n'ont pas beaucoup évolué : le spider aurait été top s'il pesait 400 kgs de moins et bénéficiat du vrai V6 alfa roméo.
A mes yeux, les Alfa modernes sont des enclumes à roulettes à peine moins laides que les autres.
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 13:12 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour moi, il s'agit d'un bon coup marketing que se paye Alfa France  |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 14:15 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ILS en disent du bien mais dommage que les alfa actuelles n'ont absoluemment rien d'alfa a part un peu le look. Comme dit plus haut c de veritables enclumes,il est bien bien loin le cuore sportivo. |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 14:59 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
plus rien d'alfa, si on veut, elle sont simplement au "gout" du jour comme toutes les autres marques généraliste.
Il n'y a qu'à regarder un golf GTI d'aujourd'hui et une "vrai" en série 1.
Toutes les voitures d'aujoud'hui sont des enclumes ..... |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 15:04 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Toutes les voitures d'aujoud'hui sont des enclumes ..... |
En résumé, c'est bien ça!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 17:08 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
au gout du jour ca implique donc sur les modeles de ces dernieres annees: jtd,bloc fiat,soubassement et moteurs gm et australien ,tous ca avec un poid a tirer digne du char d'assault.Et oui alfa romeo et devenu generaliste comme tous le monde et c la que le bas blesse pour moi. |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 17:45 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Zitoune a écrit: | Ils ont aussi dit que le mazout, c'était top dans un spider... Ils n'ont pas beaucoup évolué : le spider aurait été top s'il pesait 400 kgs de moins et bénéficiat du vrai V6 alfa roméo.
A mes yeux, les Alfa modernes sont des enclumes à roulettes à peine moins laides que les autres.
Zitoune |
Yes, je pense exactement la même chose... |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 18:09 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, apparemment vous n'êtes pas au courant du système Q2 dont ils parlaient justement ce matin, et qui transforme le comportement des Alfa (qui était déjà plutôt bon). Toujours à critiquer, vous êtes pénibles! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 18:28 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | apparemment vous n'êtes pas au courant du système Q2 |
Q2=QQ
C'est tout à fait adapté à ces lave-vaisselle!!!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 19:35 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Bon, apparemment vous n'êtes pas au courant du système Q2 dont ils parlaient justement ce matin, et qui transforme le comportement des Alfa (qui était déjà plutôt bon). Toujours à critiquer, vous êtes pénibles! |
Bonjour,
Le problème, il est là: Il faut des cu2, des ESP et autres électroniqueries pour que les autos actuelles aient un comportement potable.
As-tu déjà conduit une Sud?
PS: Je confirme, les Alfa actuelles sont des gros machins....
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 20:40 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | As-tu déjà conduit une Sud? |
Moi, je n'ai jamais conduit de sud. Mais avec ma Mini de 42 poneys, j'enfiume les 3/4 de la production automobile actuelle dés qu'il y a un rond point! Moins de 700 kgs avec le bonhomme à l'intérieur, ça aide!
Zitoune |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/06/2007 21:25 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
MDR ,les gta actuelles font 1400kg .Ca voulait dire allegee il y a logtemps en arriere ,non??? En tous cas a lurcy levis ,il y a que le gt 3.2 que j'ai pas pu attrapper en auto modernes. BRERA v6 ,gtv6 20v6tb,145 2.0,156 ts,spider jts,tous sont passes derniere ma bonne vieille 33 16s de serie (sauf koni et yoko 048r) . J'avais 20 ans a l'epoque des GTI ,donc la production des annees 2000 ,je peux pas blairer (embourgeoisement,surequipement,gadget,programmation pour changer une ampoule ,autos trop assistees etc....).Je critique pas mais dis se que je pense vraiment.De rouler en brera et se faire tourner autour par une 33 dont la reputation n'est pas toujours flateuse ca doit irriter un peu quand meme. . |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/06/2007 21:30 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour moi une alfa romeo c'est une auto a fort caractere,avec belle ligne moteurs endiables et grande musique .Pas des tanks au fioul ou moteurs essence annemiques. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/06/2007 22:14 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Zitoune a écrit: | Citation: | As-tu déjà conduit une Sud? |
Moi, je n'ai jamais conduit de sud. Mais avec ma Mini de 42 poneys, j'enfiume les 3/4 de la production automobile actuelle dés qu'il y a un rond point! Moins de 700 kgs avec le bonhomme à l'intérieur, ça aide!
Zitoune |
Alors tu imagines avec 63 !!!
Là je mens: Ta Mini marche sûrement beaucoup mieux que cette bleue que j'ai revendue très vite (et très facilement pourtant)!
Injection, boîte longue, pneus surdimentionnés (sportpack d'origine pourtant) que la pauvre titine avait bien du mal à tirer, direction très lourde, rayon de braquage ......
Bref, un p'tit côté BRERA anglaise
@+JP |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com