Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e1050861531746d090e86eb859b5b1fd

141689245 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 33 Trofeo dans Volvo: suite, fin... et resuite...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
33 Trofeo dans Volvo: suite, fin... et resuite...
MessagePosté le: 12/11/2004 21:59 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Salut à tous.

Bon, après expertise, ma 33 vaudrait 1450€, les réparations ont été revu à la baisse: 1000€, 800€ pour l' assurance, 200€ pour ma gueule.

Je laisse la voiture chez le garagiste HAUTEMENT recommandé par l' assureur.

Manque de bol, je retourne le lendemain au garage, ma carte de parking étant restée à l' interieur de la titine.On me conduit au véhicule, et là, je vois que l' aile n' est pas changée comme convenue, mais en cours de redressage, comme pour le café.Le prétexte: Fiat a envoyé une aile de Palio au lieu d' Alfa 907...Bon, çà arrive.
J'en profite pour demander qu'on m'ote l' antenne de toit pour boucher le trou, et verifié l' étanchéité du coffre.

Le lendemain, coup de fil. Mr Thigre, votre 33 est prête.

Je signe le chèque de franchise, et on me conduit à ma voiture.

Cà brille, malgrès l'éclairage un peu juste.

Le carrosier m' explique qu'il a commandé le phare, et qu'il pensait que le cligno viendrait avec.Cà plus l' aile...est-ce la faute de Fiat???
Il m' explique bien gentiment qu'il me recontacte pour poser le cligno dès qu'il l' aura en sa posséssion.Il en profitera pour faire passer un "contrôle en 20 points" au véhicule...

Je rentre, je me couche, et le lendemain, curieux, j' inspecte...

Le pare-choc a été repeint au niveau de l' impact (et pas plus loin):
-Le peinture rouge a été plus au moins bien faite (explications plus bas)
-La peinture gris-noir qui est sur le spoiler et le centre du PC a été faite à l' arrache.j' entends par là qu'il y a eu des projections sur la peinture rouge toute neuves et sur l'anti-brouillard.En plus, il y a une bavure à la limite de l' aile et de l'enjoliveur de phare.
-Une fissure sur le bas du PC apparue suite à l' accident a été repeinte, pas rafistolée, donc c'est toujours fissuré!!!
-J'essaye d' ouvrir le capot, l' histoire de voir ce phare:J'ai bien dit j'essaye d' ouvrir, il me faut une pince pour tirer le cable... Formidable, il m' ont monté un de ces feux avec moteur pour le réglage depuis l' habitacle, option inexistante sur la Trofeo... Cà a gonflé les réparations, au risque que celà ne passe pas. Sad .
-inspection de l' aile:Pas de trace d'impact, c'est bien. mais peindre sur la poussière, était-ce necessaire? Surtout qu niveau projection, le parebrise a eu droit à ses micro gouttes de ROSSO 130.
-Le capot a été redressé, repeint comme l' aile. on voit beaucoup mieux les trois impacts de grêle maintenant. La peinture à était faite à même la tole, il y a des éclats dans la peinture d' origine. çà va rouiller.
-La portière, qui frotait contre l' aile suite à l' accident, à perdu de la peinture, la tole n' a pas été repeinte=> çà va rouiller.
Mad

Voilà, donc je suis pas content du tout. Des avis, suggestions, ou autres???
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/11/2004 22:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Toujours se méfier des garagistes recommandés par l'assureur !!

Si le boulot ne te convient pas, tu tentes de le faire reprendre correctement. Si il refuse, tu fais pression sur l'assurance : ils t'ont recommandé ce garage, donc ils ont confiance en lui, donc ils assument aussi. Le garagiste n'a pas trop intérêt a perdre sa recommandation "assureurs", ca lui ferait des millions d'euros de manque à gagner   Twisted Evil
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
re : 33 trofeo
MessagePosté le: 12/11/2004 22:38 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

c'est du boulot de sagouin. exige un boulot CORRECT avec des pièces idem (notamment un phare d'origine, celui que tu as ne sera pas reglable alors que les origine le sont manuellement quand tu es chargé).
ce genre de pratiques porte de plus un nom : escroquerie aux assurances.
retourne poliment voir les salopards qui t'ont bricole ca. si ils te jettent pas de problème, expertise du véhicule, recours a l'assistance juridique de ton assurance, courrier recommande, depot de plainte etc... ils auront du souci a se faire.
au fait tu as eu une facture detaillee des reparations effectuees?

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/11/2004 22:39 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

la seule solution pour toi c'est d'aller voir le carrossier et de lui demander de bien vouloir faire le boulot proprement.

l'assureur il en a rien à faire il te dit d'aller la uniquement parcequ'il est gagnent sur tous les tableaux et que le garagiste lui donne une remise!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Re: re : 33 trofeo
MessagePosté le: 12/11/2004 22:58 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,
[...]
au fait tu as eu une facture detaillee des reparations effectuees?
@+zp

Je l' aurai à la livraison du clignotant.

gtv30 a écrit:

[...]

Je vais d' abord voir avec l' assureur pour que çà soit lui qui foute la pression, en leur explicant bien que c'est eux qui ont recommandé le garage, et que c'est eux qui auront les frais en cas de recours. Cà ira plus vite comme çà.

De toute façon, je vais voir demain le garagiste pour voir si mon cligno est là, et pour la facture... Je vous tiens au jus...Merci pour tout.
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 12/11/2004 23:12 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

hello

les assureurs aiment à employer le terme de " obligation de résultat "

la bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 14/11/2004 02:45 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Les garages recommandés par l'assurance font souvent du sale boulot, ça coûte moins cher!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/11/2004 08:54 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Sad
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 14/11/2004 16:31 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

ho put*in tu me fais peur !!! limite je prefere qu il me reparent pas ma 146 !! si c'est pour que le boulot soit fait par des saguoins manchots merci bien !!!!

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Lancia Delta 1.8DiTjet
33 Trofeo dans Volvo: suite, fin... et resuite...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa