| | Petite question moteur 2.0 16v Twinspark |
| |
Posté le: 14/06/2007 20:05 |
|
|
Mattdalle |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 15 |
Localisation: Brières les Scellés (91) |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous!
Comme je le disais dans un précédent post, j'ai le projet d'aquérir un GTV 2.0 de +/- 1997 (version 150cv). Je me posais une question sur le moteur : est-il dérivé du Bialbero qui équipe les coupé Bertone des années 60/70 ou n'a-t-il strictement rien à voir (excepté la marqué...)?
Certains d'entre vous ont-ils déjà une expérience avec ce moteur, sa fiabilité, sa solidité, etc?
Merci pour vos réponses!
Mathieu |
|
|
|
|
| | Re: Petite question moteur 2.0 16v Twinspark |
| |
Posté le: 14/06/2007 20:18 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Mattdalle a écrit: | Bonjour à tous!
Comme je le disais dans un précédent post, j'ai le projet d'aquérir un GTV 2.0 de +/- 1997 (version 150cv). Je me posais une question sur le moteur : est-il dérivé du Bialbero qui équipe les coupé Bertone des années 60/70 ou n'a-t-il strictement rien à voir (excepté la marqué...)?
Certains d'entre vous ont-ils déjà une expérience avec ce moteur, sa fiabilité, sa solidité, etc?
Merci pour vos réponses!
Mathieu |
Rien à voir, c'est un bloc Fiat avec culasse Alfa. Pour la fiabilité, j'ai eu ce bloc pendant 40000 km (32000 à 80000 km), et RAS.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/06/2007 20:25 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Salut matt,
tu peux te renseigner(si ce n'est déjà fait) sur le portail suivant, dédié aux GTV (type 916) :
http://www.clubgtv916.com |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 00:55 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
moteur fiat, fiabilité bas moteur tres moyenne..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 07:58 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | moteur fiat, fiabilité bas moteur tres moyenne..... |
Le mien a plus de 120 000 bornes (dont quelques sorties sur circuit) et rien a signaler. J'ai vu de mes yeux un GTV (un TS en plus) à 325 000 bornes avec tout en origine..... |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 08:48 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Pourtant on voit pas mal d'annonce "moteur cassé".
Mais c'est souvent sur 156 ou 147.
Peut être à cause de négligeance d'entretien? |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 09:06 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
155 2.0 16v de mon père.
presque 200 000 km, à part les vidanges (Castrol 10w60), les bougies à 100 000 km, les courroies et tendeurs tous les 80 000 km et un variateur de phase, aucun souci avec le moteur.
146Ti 2.0 16v mon ex véhicule vendu à ma belle-mère
plus de 150 000 km et zéro soucis avec le moteur. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 09:10 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | 155 2.0 16v de mon père.
presque 200 000 km, à part les vidanges (Castrol 10w60), les bougies à 100 000 km, les courroies et tendeurs tous les 80 000 km et un variateur de phase, aucun souci avec le moteur.
146Ti 2.0 16v mon ex véhicule vendu à ma belle-mère
plus de 150 000 km et zéro soucis avec le moteur. |
+1
146ti (2.0 TS - 150ch) 126Mkm rien à dire |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 11:03 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Etonnamment, on voit beaucoup moins "moteur cassé" sur 155 ou 145/146.
Je suppose que comme 156 est plus vendue que 155 / 146, par conséquent, il y a eu beaucoup plus de proprio "inprudent".
Peut être? |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 15:29 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
C'est un bas-moteur Fiat mais il est en alu, non ? Alors que les moteurs Fiat/Lancia sont en fonte (plus costauds).
Monroe: la frime avec la supra ! LOL. |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 15:34 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: |
Monroe: la frime avec la supra ! LOL. |
|
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 16:06 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | C'est un bas-moteur Fiat mais il est en alu, non ? Alors que les moteurs Fiat/Lancia sont en fonte (plus costauds).
Monroe: la frime avec la supra ! LOL. |
Non, non, bas moteurs FONTE également pour "l'Alfa". |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 16:28 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | alpa a écrit: | C'est un bas-moteur Fiat mais il est en alu, non ? Alors que les moteurs Fiat/Lancia sont en fonte (plus costauds).
Monroe: la frime avec la supra ! LOL. |
Non, non, bas moteurs FONTE également pour "l'Alfa". |
Alors je ne vois pas pourquoi les Alfa seraient moins fiables. Culasse et distrib c'est autre chose, ca peut etre rate. |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 17:53 |
|
|
pvanlierde |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 17 |
Localisation: Pays de la betterave à trifoulli les oies |
|
|
|
|
|
|
Les casses moteurs sur les 156 TS sont dû à la rupture courroie + galet tendeur ( même pb sur 147 TS) . Pour ce qui est de la 155 TS, c'est une chaine..... |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 18:37 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
non, les 155 16v ont un moteur fiat à bretelle. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|