Posté le: 11/06/2007 11:11 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Question du jour :
quelles peuvent etre les causes d'un emballement d'un moteur diesel récent accouplé à une BVA? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 11:41 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | Question du jour :
quelles peuvent etre les causes d'un emballement d'un moteur diesel récent accouplé à une BVA? | Il s'emballe tout seul, où tu veux dire qu'il s'emballe sans que la voiture avance davantage pour autant (comme un embrayage en fin de vie) ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 12:33 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
sur les renault DCI, l'huile passait dans le turbo et alimentait ainsi le moteur qui continait à tourner tout seul contact coupé. |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 13:00 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Sur l'ancienne voiture de chantier de mon père, une Mazda 323 1.7 D poussif
Il m'avait fait de "l'autoallumage" (normal pour un diésel ) sur l'autoroute. Il a commencé à accélérer tout seul à 140 km/h et même en coupant le contact rien à faire. J'ai dû l'arrêter en freinant et laissant la vitesse enclenchée.
A l'époque on m'a dit que c'était probablement de la "calamine" qui s'était enflammé ???
En tout cas ça avait bien fumé à l'arrière. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2007 13:21 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Regarde si le système de recyclage des gas de carter n'est pas saturé d'huile, si la crépine est presque bouchée, ou si le décanteur n'est pas endommagé, ou colmaté (systeme qui permet à l'huile de retonber dans le carter, l'admission ne devant aspirer que des gas de combustion et des imbrûlés).
Signe: plein d'huile dans la boite à air.
Le moteur se trouve en aspiration franche des gas de blow-by, ce qui fait qu'il va consommer toute l'huile, s'emballer et casser net. |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 14:02 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | commandatore a écrit: | Question du jour :
quelles peuvent etre les causes d'un emballement d'un moteur diesel récent accouplé à une BVA? | Il s'emballe tout seul, où tu veux dire qu'il s'emballe sans que la voiture avance davantage pour autant (comme un embrayage en fin de vie) ? |
le moteur s'est emballé sans commande sur l'accélérateur... mais en prise |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 14:11 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | Max Romeo a écrit: | commandatore a écrit: | Question du jour :
quelles peuvent etre les causes d'un emballement d'un moteur diesel récent accouplé à une BVA? | Il s'emballe tout seul, où tu veux dire qu'il s'emballe sans que la voiture avance davantage pour autant (comme un embrayage en fin de vie) ? |
le moteur s'est emballé sans commande sur l'accélérateur... mais en prise |
S'est-il calmé en lâchant l'accélérateur ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2007 14:28 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
précision de dernier minute : il n'y a pas d'EGR sur ce moteur.
Citation: | S'est-il calmé en lâchant l'accélérateur ? |
heu... il s'est calmé en rentrant en collision avec d'autres véhicules... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 15:10 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | précision de dernier minute : il n'y a pas d'EGR sur ce moteur.
Citation: | S'est-il calmé en lâchant l'accélérateur ? |
heu... il s'est calmé en rentrant en collision avec d'autres véhicules... |
C'est balaud pour diagnostiquer ! Rien de grave j'espère ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2007 16:12 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | commandatore a écrit: | précision de dernier minute : il n'y a pas d'EGR sur ce moteur.
Citation: | S'est-il calmé en lâchant l'accélérateur ? |
heu... il s'est calmé en rentrant en collision avec d'autres véhicules... |
C'est balaud pour diagnostiquer ! Rien de grave j'espère ? |
Par miracle, non rien de grave, mais de gros dégats matériel... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 16:57 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
|
|
|
|
niveau d'huile susperieur au max. |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 17:24 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
oui mais y a pas d'EGR sur ce moteur... donc je ne pense pas que cette hypothèse d'huile tienne... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 17:37 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
|
|
|
|
l EGR na rien a voir, il y a forcement un reniflar d huile qui repasse les vapeurs d huile du block dans l admission d air pour y etre rebruler.
l EGR c est les gaz echappements qui repasse dans l admission pour un etre rebrullés une 2° fois. |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 17:43 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
si c'est une reuno, ca doit etre le regulateur de vitesse |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 17:59 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
c'est sur de l'Iveco Cursor |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|