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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Fléctors maison... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Fléctors maison...
MessagePosté le: 06/06/2007 12:22 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Bonjour à tous!

Suite au désistement lors d’un trajet sur l’autoroute d'un fléctor sur ma 75tb il deviens urgent que je remplace tous ça!!

Comme je suis en possession de pièces pour fabriquer des fléctors sur mesure!
CAD:

- un cylindre métallique pour passer les écrous de fixations
- un cylindre téflon plus ou moins souple pour amortir accueillant le cylindre métallique site supra
Les six ensembles enserrés dans un support alu ou acier ou autre support rigide.

Jouable ???
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
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MessagePosté le: 06/06/2007 13:42 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




pour tout te prendre dans la gueule et avoir un tube de transmission qui traverse le plancher c'est jouable
le flector ca a l'air d'un bete bout de caoutchouc mais c'est bien plus compliqué que ça
faut que ça encaisse les désalignements et que ça absorbe les chocs de la transmission
vaut mieux investir un peu et etre tranquille
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 06/06/2007 14:01 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




J'ai connu beaucoup de "bricolos" sur les alfa , leurs autos ne fonctionnent pas encore !! Wink
ALFISTEMENT !

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MessagePosté le: 06/06/2007 14:17 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Manfred a écrit:
pour tout te prendre dans la gueule et avoir un tube de transmission qui traverse le plancher c'est jouable
le flector ca a l'air d'un bete bout de caoutchouc mais c'est bien plus compliqué que ça
faut que ça encaisse les désalignements et que ça absorbe les chocs de la transmission
vaut mieux investir un peu et etre tranquille


+1

Ca c'est dit, ca c'est fait....

il est vrai que tu en aura pour ~350€ pour les 3, mais aujourd'hui pour voir rechercher d'autre moyen d'appro, personne ne te suivra dans ton projet.
Un flector c'est plus qu'une simple tulipe avec un centreur ! opère et tu vera le coté sombre de cette 'force'
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MessagePosté le: 06/06/2007 14:54 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Moi je ne partage pas tout à fait l'avis des collègues. Quand on voit combien sont vendus ces flectors et la difficulté d'approvisionnement alors que ce ne sont que de vulgaires accouplements élastiques je ne voit pas ce qui empêche de réfléchir à une solution alternative. D'autant plus que même si il est vrai que c'est plus complexe que ça n'en a l'air c'est très loin quand même d'être une pièce de haute technologie. Ce genre d'accouplement est utilisé dans l'industrie sur des machines autrement moins "noble" que sur les Alfetta et dérivé et ce à des régimes similaires. Le gros problème c'est le centreur qui n'existe pas sur les accouplement industriels genre Hutchinson. Le choix de la matière est aussi très important et le nylon est assurément trop peu élastique pour remplir ce rôle. Enfin tout ça pour dire que moi je ne rejette pas complètement la réalisation perso et le jour ou le pb se posera pour moi j'essaierai peut être quelque chose.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 06/06/2007 15:13 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Et bien cher monsieur , une renault , mécanique très peu noble "pourrait" justifier de ce genre de réfléxion ou bien même des giulia (2000tr/min max) aucun problème, cependant pour les alfetta , aux régimes et surtout accérérations moteurs, n'êtes pas sans savoir les comportements vifs et répétés de ces engins à roulettes , je doute fort que l'on trouve ce genre de particularité technique sur du standard!! puis , cela se saurait même à travers nos autres pays alfistes !!!Ce n'est pas pour le plaisir que de mettre au préalable 3 flectors sur 2 demi-arbres équilibrés ensembles en dynamique à 5000-5200tr/min sur l'auto en sortie de chaine (pour certaines séries)!!!!
Déjà le fait de changer ces flectors , suivant leur qualité de fabrication font vibrer plus ou moins l'arbre réparé puisque pas à nouveau équilibré !!!
Ne parlons pas alors de brico-magouille si je puis me permettre !
En dernier lieu ,comme énoncé ci-dessus , les bricolos ne sont compatible au minimum sur le long terme avec le mot alfa romeo ,connu ,reconnu ,rereconnu ,rerereconnu ,déjà que certains professionnels ne sont pas assez soigneux avec ce genre de méca !
Pas étonnant que certains utilisateurs se prononcent en "c'est de la merde" , çà l'est mais lorsque l'on est pas attentif à leur comprtement !!!!
La mécanique est une science parfaite ! rien d'autre !!En tout cas pour les italiennes , les allemandes ,et japonaises !!!Excusez-moi si j'en ai oublié !!
Alfistement!!! Wink Wink
ALFISTEMENT !

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MessagePosté le: 06/06/2007 15:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




+ 1 pour JC, s'il est possible de trouver une solution fiable et plus economique, pourquoi pas.

Plus "mecanique" aussi que ces bouts de caoutchouc en compression...

Le flector est une des possibilités technique, et à priori la moins chère.
Sinon: Joint homocinétique à billes (idem transmissions AR), cardan (beurk), accouplement elastique avec des ressorts (difficile à equilibrer), etc...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 06/06/2007 15:24 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




OUPS , autant pour moi , un arbre de giulia peut tourner plus vite q'une alfetta (en 5e) ,mais il provoque moins de perte ,il est moins long , donc moins de "torsion"!!
Alfistement!!!!! Wink
ALFISTEMENT !

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MessagePosté le: 06/06/2007 15:32 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Sur une sei, en 4eme, l'arbre tourne au meme regime que le moteur, et en 5 eme, plus vite.
Mais il est plus court, et donc sur deux flectors uniquement.
Un flector à 6 trous, et un autre à 8 trous... (pour "casser" les fréquences)
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MessagePosté le: 06/06/2007 15:58 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
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D'autant qu'en industrie on utilise ce genre de technologie pour les défauts d'alignement ,parallélisme , équilibrage, etc..., le plus souvent !!
De plus ,sauf cas spécifique ,on est d'ailleurs loin de connaitre tous ,et les futures merveilles du monde, c'est pour tourner à des fréquence de synchronisme ou bien des régimes stabilisés ,cela étant couple maxi au départ pour le mcc , etc...
Alfistement!!!! Wink
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MessagePosté le: 06/06/2007 16:07 Répondre en citant
Manfred
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http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=701068

un flector industriel qui peut encaisser les 20 mdan c'est dans les 60 euros HT pas spécialement interessant
et faire des pièces, rien qu'au prix de l'usinage c'est pas rentable
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MessagePosté le: 06/06/2007 16:13 Répondre en citant
GTv4
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Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Si vous pensez tous au juboflex de chez hutchinson il n'est pas assez large, et necessite quelque mofification.

Ensuite si un prix de base à 60€ (pour en avoir un Wink) il faut encore mettre le centreur dessus. Et je ne pense pas qu'il soit gratos.

faut faire les bon calculs, pour essayer d'en faire faire au nom de l'association, les reponse on ete tres clair :
Dureté de la matière,
couple
regime max

a moins d'etre vieil ingénieur chez AR moi j'ai pas c'est infos Sad et encore moins l'envie d'utiliser les autos pour test Very Happy

ll suffit pour cela de rechercher sur le forum et de remonter tres loin, c'est un débat sans fin....
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MessagePosté le: 06/06/2007 16:19 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




J'ai essayé les juboflex pour ma giulia , c'est nickel ,pour les alfetta , laissez tomber !!! Wink
ALFISTEMENT !

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MessagePosté le: 06/06/2007 18:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut y mettre un arbre de BM, bien plus fiable.
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MessagePosté le: 06/06/2007 18:51 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




coincoin a écrit:
faut y mettre un arbre de BM, bien plus fiable.


Y'a des flectors aussi sur les arbres de BM, un de chaque coté et ils durent pas plus longtemps que les Alfa.....expérience vécue. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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