| | Vous voyez un truc pas normal ??? |
| |
Posté le: 03/06/2007 19:08 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Sur les photo du banc de cylindres côté passager de mon GTV6 ?
Non, ben moi non plus !!!
Cette après-midi, beau temps, pas de vent, du temps libre, je jete un coup d'oeil pour en finir avec la merdouille de résonnance à 3000 trs/min.
Alors je reprends les compressions à chaud et avec un compressiomètre pessimiste : 11 bars.
Plus intéressant, je mesure la température sur les collecteurs d'échappement à raz de la culasse, et là j'ai 115/120 °C côté banc de cylindres conducteur, de l'autre j'ai entre 85 et 95 °C !!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a donc bien un banc de cylindres moins "péchu" que l'autre, ce qui explique le manque de couple "en bas", mais après 3000 trs/min, tout va bien !!
J'ai pas décullassé, j'vois pas l'intérêt et j'vous fais pas la liste de tout ce qui est neuf, c'est trop long ...
Bon, comme j'ai fait le tour de tout ce que je peux faire avec mon outillage et mes dix doigts, je cherche la posibilité de tester l'ensemble avec l'outillage d'époque que je n'arrive pas à trouver, quelqu'un aurait ça ??? :
C'est ici : http://www.ratwell.com/technical/L-JetronicTester.html
Ca serait cool, paske là j'ai plus d'explications et Mme Irma est en vacances...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2007 22:28 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
sans aller chercher midi à quatorze heures, un échappement chaud c'est une combustion pauvre (ou une soupape d'échappement qui ne ferme pas) donc je commencerais par chercher le défaut du côté du banc de cylindres le plus chaud, donc conducteur pour toi.
Ensuite cherche une prise d'air en vaporisant du nettoyant frein, moteur au ralenti. Vérifie le calage de distribution, regarde les bougies, permute les injecteurs, bref il y a pas mal de façons de trouver ce qui cloche, tous les gadgets de mesure électronique n'y feront rien l'injection traite tous les cylindres pareil donc la cause est ailleurs.
Pour la petite histoire j'ai déjà vu un boxer "inréglable" malgré tous mes efforts et que j'ai fini par ouvrir pour comprendre...les deux arbres à cames n'étaient pas du même modèle! Comme quoi...
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2007 22:37 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
L'intérêt de ce boitier est de tester chaque sous système de l'injection, rapide, simple efficace car il se place telle une boite de coupure sur le faisceau !!
Les compressions sont ok, les 6 injecteurs neufs, les bougies et le faisceau aussi, la distrib impec !
Je m'inquiète pour le banc de cylindres passager car si je débranche une bougie, j'entends bien le cloc cloc de l'étincelle, mais le régime ne varie pas. A l'inverse, je débranche un seul cylindre côté conducteur, le moteur est limite à caler ...
D'ailleur, en montant les injecteurs neufs, j'avais fait pisser tout ce petit monde dans des boites et de façon subjective, en regardant dedans, j'avais bien l'impression qu'il y avait un chouilla moins d'essence côté passager. Or j'ai démonté la rampe qui est ok et le régulateur de pression est neuf. Restent donc (hors mécanique) : faisceau injecteur / relais / ECU, d'où l'idée du testeur Bosch !!!!
J'ai écarté le faisceau car en croisant les fils de commande des injecteurs, c'est pareil et le double relais, j'ai testé les deux diodes qui sont ok, les relais collent (pompe et injecteurs alimentés) ...
Clairement, c'est le banc de cylindres passager qui ne donne "pas assez" du ralenti à 3000 !!
Merci de ton aide, mais là faut passer à l'outillage Bosch, et aucune station Bosch de nos jour a encore ce genre de matos ... Et moi j'sais plus
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/06/2007 00:46 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
t aurais pas une usure d un arbre a came |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2007 07:42 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
je maintiens que l'injection donne pareil sur les six cylindres donc que c'est pas par là que tu vas trouver.
verifie les arbres à came et les jeux aux soupapes, mesure les hauteurs de culasse des fois que t'en aies une sur deux de rabotée, ah oui et puis aussi regarde voir du côté du pot si t'as pas un échappement partiellement obstrué.
par ailleurs il existe un gadget super-efficace pour faire du diagnostic, c'est la jauge à dépression, ça te donne une idée de ce qui se passe.
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/06/2007 19:42 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
J'suis d'accord, les 6 injecteurs sont commandés en mm temps !
Pour l'usure, à l'oeil nu, je ne pense pas (cf photos). Pour le calage, c'est ok, pour le jeu, c'est aussi ok.
Je vais regarder côté pot et hauteur de culasse.
Sinon, la jauge à dépression, tu veux parler d'une colonne à mercure du type pour synchroniser les carbus de façon à voir que chaque cylindre aspire pareil ?
Genre ça :
Et bricolage d'une dérivation sur chaque admission de chaque cylindre ? (pas gagné sur le V6) ???
Merci de vos idées, on va y arriver
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2007 22:32 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|