Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2d145924cec1ebb5ff1e64bea091de2a

141544375 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » [14 et 15 Juillet 2007] Sortie circuit du MAS DU CLOS VVL63 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[14 et 15 Juillet 2007] Sortie circuit du MAS DU CLOS VVL63
MessagePosté le: 30/05/2007 20:50 Répondre en citant
vvl63
Petit nouveau

Pilotez votre voiture sur le circuit du MAS DU CLOS (23) le samedi 14 et/ou le Dimanche 15 JUILLET 2007 ou louez en une avec l'association VVL63.

Le bulletin d'inscription pour la sortie du 14 et 15 Juillet 2007 au Mas du Clos est disponible, les inscriptions sont ouvertes.

Tarif :

160 euros 1 journée
290 euros les 2 jours

Horaires : 9h00-12h00 14h00-17h00

Roulage libre (sans série)

Attention le nombre de place est limité

Venez rouler sur ce circuit d'exception (le brands hatch français) ! ce qui évitera peut-être sa fermeture !

Possibilité d'un repas traiteur à midi : 15 euros (voir fiche d'inscription)

Liens :

-> pour plus d'informations
-> Lien direct
-> Inscriptions

Sportivement

VVL63
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2007 23:01 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Bonsoir VVL63,

Comme beaucoup de "clubbers" j'adore le Mas du Clos, c'est certainement le plus beau circuit français pour nos "petites" voitures.

Dommage que depuis quelques années, ça doit venir de "problèmes" de la famille Bardinon, progressivement la prestation s'est détériorée.

Plus de visite du musée, (quand c'était possible l'appareil photo était strictement interdit, Malheureux !!!)
pas de réponse aux mails et aux coups de tél. pour réserver une chambre sur place...

Mais il restait toujours ce fameux circuit et son cadre.

Quand, sont apparus les problèmes d'homologation rencontrés par plusieurs circuits, il m'a semblé que personne au Mas du Clos ne communiquait sur l'avenir du routier.
On parlait de reconversion, de circuit tout terrain... pleins de choses certainement très intéressantes !
C'est ce que j'ai lu dans "La Montagne" et entendu à Rétromobile, période ou se finalisent le programme des sorties des clubs.

Sans certitude, un bon nombre de clubs sont partis voir ailleurs...

Le CARF à Mornay (morne plaine)
Chut ! il ne faut pas faire de bruit. En plus, c'est quasiment un circuit de kart, pas une ligne droite qui se respecte.
Je ne pense pas y participer, faire 900 km pour une journée sur ce circuit ne me tente pas vraiment... Confused

L'Alfa Classic qui s'était fourvoyé avec des Subaru et des Lancia Intégrales s'est purement et simplement retiré sur la pointe des pieds
sans informer personne....
comme d'habitude dans cette belle organisation.
Donc cette année, pas de Mas du Clos ! Crying or Very sad

Le VVL63 organise c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de modernes dans vos sorties.
En plus, sur nos vieilles chignoles, nous n'avons pas 2 rétros, ni un échappement "strictement" d'origine.
De plus nous tenons à essayer de les conserver entières.
Je ne sous entends rien, mais bon... le Mas du Clos n'est pas si facile que cela, il vaut mieux rouler dans des plateaux "homogènes".

Pour l'instant j'attends avec impatience d'avoir une 1ère expérience d'une sortie avec le SCCT.
Si c'est bon, ce que je crois, on fera Charade, le 21 juillet, à la place de Mornay.

Voili, Voilà.
Didier (vieux grincheux)

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
MessagePosté le: 30/06/2007 14:55 Répondre en citant
vvl63
Petit nouveau

C'est quand même étonnant, lors de l'annonce de la fermeture du Mas du Clos cet hiver tout le monde s'est ému de la fermeture du circuit, des pétitions ont circulées pour que le circuit ne ferme pas mais lorsqu'il réouvre là plus personne ni veux y tourner. J'avoue ne pas comprendre ! S'il ferme définitivement il ne faudra pas s'étonner !
MessagePosté le: 30/06/2007 15:01 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

C EST ou le mas du clos??????????????????
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/06/2007 15:05 Répondre en citant
vvl63
Petit nouveau

Dans la Creuse(23) près d'Aubusson
dinamo a écrit:
C EST ou le mas du clos??????????????????
MessagePosté le: 30/06/2007 19:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

moi j'ai super envie de venir mais ma caisse de piste est sur chandelles pour modif moteur.....

Tu pouvait pas prévenir plus tot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2007 20:57 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

c est pas trop loing de paris......................en plus sais kool godzy vient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 30/06/2007 23:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

en attendant godzy il a toujours ta bouteille de tékila du croco que t'a jamais été foutu de venir chercher.... et pourtant c plus pres que le mas du clos.... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/07/2007 02:19 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

vvl63 a écrit:
C'est quand même étonnant, lors de l'annonce de la fermeture du Mas du Clos cet hiver tout le monde s'est ému de la fermeture du circuit, des pétitions ont circulées pour que le circuit ne ferme pas mais lorsqu'il réouvre là plus personne ni veux y tourner. J'avoue ne pas comprendre ! S'il ferme définitivement il ne faudra pas s'étonner !

Que les passionnés que nous sommes s'émeuvent, c'est une chose. Et je dirai meme, une chose qui semble logique quand on aime l'Automobile, le sport ou meme les sorties moins pointues.

Seulement, les passionnés que nous sommes sortons là où c'est possible de sortir... ou sinon, nous "montons" nos propres sorties.

Donc réduire les participants à ceux qui possèdent 2 rétros met d'office sur la touche toute une fange de la population Auto. Et pas des moindres.
Cette population est souvent très passionnée (on ne garde pas, on ne rénove pas une ancienne pour le plaisir du bricolage, sinon, on fabrique des étagères!). Cette population est aussi un peu aisée, car le budget d'une ancienne n'est pas neutre (la journée coute 160€ si j'ai bien lu). Cette population est aussi très certainement encore la garante des valeurs du sport, de la conduite et du fair-play. Nombre de ceux qui roulent en anciennes ont connu ces circuits comme le Mas du Clos, les ont aimé, y ont tourné avec plaisir et avec la fiereté qu'en France, il reste des espaces dédiés à l'Automobile. Bardinon a tout de meme été un sacré ambassadeur des Belles Anciennes non?
Donc, pas de rétro à droite, égale pas cette population sur le circuit... dommage, non?

Comme le dit justement Bull Z, et c'est la première reflexion que je me suis faite en voyant une affiche du circuit avec une Ford supertuning et cette mention "pas de série" : on tient à nos anciennes!!
Les différences de puissance et de freinage entre mon Junior et une Ford Supertuning louée (en plus!) me font craindre de - désolé pour l'expression - me faire chier - pendant une journée à surveiller les apprentis Schumi ou les Kékés confirmés!!!
En plus, j'ai pas de rétro à droite, alors j'aurai un torticolis!

Citation:
S'il ferme définitivement il ne faudra pas s'étonner !

Je n'aime définitivement pas le ton de ta réponse : effectivement, s'il ferme faudra pas venir pleurer, mais faudra pas non plus venir rejetter la faute sur ceux qui auraient aimé venir mais n'en ont pas le droit puisque l'organisation n'en veut pas!
J'aurais eu une "moderne", j'aurais dit Banco sans hésiter. Mais je suis navré, j'aime trop ma vieille des 60's pour la troquer contre une Ford Supertuning!

Donc, oui, s'il ferme faudra pas s'étonner... peut etre que les organisateurs auront été à côté de la plaque?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/07/2007 14:19 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

tous le monde ne peut pas faire toute les sorties circuit pour faire zizir au autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ta le budjet pour ta passion sais kool.....sais pas le cas de tous le monde.....
MessagePosté le: 01/07/2007 16:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

dinamo a écrit:
tous le monde ne peut pas faire toute les sorties circuit pour faire zizir au autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais on est bien d'accord! C'est pour ça que les phrases du genre, faudra pas se plaindre si ça ferme" me gonflent tout particulièrement, car si ça ferme, hé ben, si, je me plaindrai! Wink

dinamo a écrit:
si ta le budjet pour ta passion sais kool.....sais pas le cas de tous le monde.....

On est bien d'accord aussi! A 160€ la journée, c'est pas donné à tout le monde. Et mon raisonnement voulait dire que souvent, les anciennes à 1 seul rétro sont conduites par des gens un peu agés et qui ont peut etre les moyens de se payer une sortie à 1000 balles... Donc les évincer, n'est commercialement parlant, pas forcément une bonne idée... Confused

Maintenant, ce que j'en dis...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/07/2007 16:53 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule

Salut Mr VVL63 !

je n'ai pas voulu du tout attaquer vos sorties.
J'ai voulu expliquer qu'il peut y en avoir de différents types.

Je suis un fervent défenseur du Mas du Clos, très beau circuit dans un décor superbe.
Mais Charade est tout aussi beau, de plus la famille de mon épouse habite à Royat, ce qui est bien pratique.

J'adore Mas du Clos, dès que par ma belle-mère nous a averti qu'il y avait dans "la Montagne" des articles préoccupants sur l'avenir du circuit, avec Junior Z, nous en avons parlé ici.

Je n'ai pas arrêté de tenter de convaincre les gens du CARF d'y aller tout de même cette année, plutôt qu'à Mornay.
Mais le club n'avait aucune garantie de Patrick Bardinon, qui semble un peu se désintéresser du sujet...
Il semble même qu'il ait envisagé de créer un circuit tous terrains pour remplacer ce lieu magnifique.
N'y aurait-il pas un peu de pressions politique sous tout ça ?
Il parait même, qu'il existe un habitant "des Puis" (hameaux de 10 maisons à côté du circuit), qui veut faire interdire le bruit...
Comment peut-on acheter une maison là sans savoir qu'il y a le circuit ?

Donc, pour cette année le CARF a fait le choix de Mornay, perso. je le regrette et je n'irai pas là-bas.

En contrepartie, ils ont déjà réservé le Mas du Clos, pour le 29 juin 2008, mais toujours sans garantie.

Voilà ce que je voulais préciser. Donc, malheureusement pour nous, il n'y aura pas de Mas du Clos cette année.
Par contre, nous irons 2 fois à Charade (autre circuit menacé : écolos, déficit bugétaire)
Le 21 juillet avec le SCCT, qui organise des plateaux par puissance et par "âge" ....de la voiture.
Heureusement pour moi, que ce n'est pas celui du pilote. Wink

Et le 16 septembre pour "Charade Italienne", le CARF est co-organisateur. (idem pour les plateaux)

Je vous souhaite une bonne et belle sortie. Laughing
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
MessagePosté le: 01/07/2007 17:37 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

POUR ma part je vais m'autoriser une sortie tous les deux mois....dans un rayon deux 200 kilométres.................

je boss dure pour me faire plaisir alors au chiotte le prix ( heuuu kool quand méme )..

ma dérniére sortie fu celle de JPG est j ai adoré grave.

perso une sortie a 150 kilométres et a une centaines d'euros ca me va..sinon je ne suis pas une vache a traire..

mon autre sortie que j ai pas aimer a dreux c etait avec l alpine franciliénne.a 11 heures il ont fermez car les barchettes voulais rouler...moi la matineé a 75 euros pour rouler 15 tours ca ma pas plus du tous...

d ailleur je leur est fait part de mon mécontentement en gueulent grave...
MessagePosté le: 06/07/2007 16:25 Répondre en citant
vvl63
Petit nouveau

C'est vrai qu'il est marqué 2 retros obligatoires, mais cela ne nous a pas empêché de faire exception à la règle et d'accepter des voitures anciennes avec 1 seul rétro ! Notre but est de rassembler tous les passionnés du sport automobile.
Pour l'affiche elle n'est pas du tout représentative de la population des voitures venant à nos sorties, de plus si tu regarde bien c'est une image de synthèse ! Peut-être l'a t-on certainement mal choisie ?

Désolé c'est le cri du coeur, devant le si peu d'intérêt suscité par la réouverture du circuit alors que beaucoup de monde s'emouvait de sa fermeture. S'il y a un moment pour soutenir le circuit c'est bien maintenant !

Moi même j'ai bien déjà tourné en 205 gti qui a des performances modestes sur ce circuit et je me suis quand même fait plaisir et je n'ai eu aucun problème de risque d'accrochage, il suffit de surveiller régulièrement son retro intérieur !

commandatore a écrit:
vvl63 a écrit:

Que les passionnés que nous sommes s'émeuvent, c'est une chose. Et je dirai meme, une chose qui semble logique quand on aime l'Automobile, le sport ou meme les sorties moins pointues.

Seulement, les passionnés que nous sommes sortons là où c'est possible de sortir... ou sinon, nous "montons" nos propres sorties.

Donc réduire les participants à ceux qui possèdent 2 rétros met d'office sur la touche toute une fange de la population Auto. Et pas des moindres.
Cette population est souvent très passionnée (on ne garde pas, on ne rénove pas une ancienne pour le plaisir du bricolage, sinon, on fabrique des étagères!). Cette population est aussi un peu aisée, car le budget d'une ancienne n'est pas neutre (la journée coute 160€ si j'ai bien lu). Cette population est aussi très certainement encore la garante des valeurs du sport, de la conduite et du fair-play. Nombre de ceux qui roulent en anciennes ont connu ces circuits comme le Mas du Clos, les ont aimé, y ont tourné avec plaisir et avec la fiereté qu'en France, il reste des espaces dédiés à l'Automobile. Bardinon a tout de meme été un sacré ambassadeur des Belles Anciennes non?
Donc, pas de rétro à droite, égale pas cette population sur le circuit... dommage, non?

Comme le dit justement Bull Z, et c'est la première reflexion que je me suis faite en voyant une affiche du circuit avec une Ford supertuning et cette mention "pas de série" : on tient à nos anciennes!!
Les différences de puissance et de freinage entre mon Junior et une Ford Supertuning louée (en plus!) me font craindre de - désolé pour l'expression - me faire chier - pendant une journée à surveiller les apprentis Schumi ou les Kékés confirmés!!!
En plus, j'ai pas de rétro à droite, alors j'aurai un torticolis!

Citation:

Je n'aime définitivement pas le ton de ta réponse : effectivement, s'il ferme faudra pas venir pleurer, mais faudra pas non plus venir rejetter la faute sur ceux qui auraient aimé venir mais n'en ont pas le droit puisque l'organisation n'en veut pas!
J'aurais eu une "moderne", j'aurais dit Banco sans hésiter. Mais je suis navré, j'aime trop ma vieille des 60's pour la troquer contre une Ford Supertuning!

Donc, oui, s'il ferme faudra pas s'étonner... peut etre que les organisateurs auront été à côté de la plaque?
MessagePosté le: 04/08/2007 18:26 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur

@vvl63 : vous avez pu tourner finalement ?
car j'ai l'impression qu'il y a encore du rififi pour ce circuit ... Crying or Very sad

http://objectif-circuit.homelinux.com/forum/viewtopic.php?p=41062#41062

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[14 et 15 Juillet 2007] Sortie circuit du MAS DU CLOS VVL63
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes