Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141860740 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » REMISE EN ETAT GIULIA SUPER
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
REMISE EN ETAT GIULIA SUPER
MessagePosté le: 24/05/2007 21:59 Répondre en citant
DODEC
Petit nouveau

Bonsoir ,

Possesseur d'une GIULIA SUPER 1.6 L de 1972, j'aimerai la restaurer sur Paris et region parisienne en sachant qu elle ne tourne plus depuis 3 ans.

On vous pose souvent la question, mais j aimerais trouver un garage pour la mécanique et une carrosserie pour des travaux ( bas de caisses, ailes..).

Je sais que cette question revient souvent, mais j aimerais des conseils avisés.

a+

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2007 02:01 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Comme toujours, le nerf de la guerre, c'est l'argent!
Donc, pour ta resto, tout dépend de ton budget et de ton objectif.

Si c'est de la remettre en état de rouler comme neuve, alors c'est chez Espace Century que tu dois aller. Mais prévois un budget supérieur à la cote de ta voiture.

Si c'est de la remettre en route et faire la resto gentiment et en y mettant les mains dedans, alors, fais toi aider par des gens d'ici, regarde tes pièces à acheter chez Victor Parts (ou autre d'ailleurs! italiaclassic, alfaholics...), et travaille de tes dix doigts! Pour la tole, tu peux trouver un garageot à qui tu fournis les pièces (mais choisis en un qui connaisse vraiment son métier, par une chaine Nortoto ou autre).

Pour la partie méca, je conseille toujours Quadrifoglio, mais il y en a d'autres ! Y en un a sur Vincennes, près du cimetierre par exemple.
Pour les tarifs, c'est variable. Il faut que tu compares, que tu ailles voir ce qu'il y a dans les garages, ça te donnera une idée du savoir-faire. Discute avec les garagistes pour en trouver un qui te donne confiance.
Prends le temps d'étudier la question!!
Réfléchis bien à ton budget et si tu t'y connais un minimum, regarde apr toi meme ce qu'il y a à faire... ça te donnera une idée du diagnostic et des priorités.

Ta Giulia dort depuis 3 ans... c'est pas la mort. Prends une nouvelle batterie, regarde les fluides, au pire, change les toi meme... et essaie de remettre en route. Si elle était roulante avant, y a pas mal de chances qu'elle le soit encore.
Par contre, sois précautionneux et pas trop pressé.

Si tu la démarres coreectement, ensuite vérifies et testes bien les freins... sur Paris, c'est utile.... Wink

Sinon, c'est plateau, direction le garage!!

Bon courage!! Very Happy

PS : pour compliquer les choses : ce n'est pas le plus cher qui est le meilleur... mais les bonnes pièces sont souvent plus cheres que celles de moindre qualité... Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/05/2007 21:57 Répondre en citant
DODEC
Petit nouveau

Merci les gars pour vos conseils et vos adresses,

Je sais que l'argent y est pour bcp...
Je vais passer chez Espace Century et chez Quadrifoglio voir ce que ça donne.

l 'ordre de prix selon vous pour faire une grosse revision ( changement de tous les liquides, plaquettes, disques, refection des segments...?

Pour la carrosserie , je sais que c est encore plus aleatoire...

A +

Dodec
CHERCHE L ANTIVIRUS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REMISE EN ETAT GIULIA SUPER
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa