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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Clim alfetta ou 75, des specialistes ?? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Clim alfetta ou 75, des specialistes ??
MessagePosté le: 21/05/2007 15:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je cherche des tuyaux pour monter une clim sur mon alfetta berline 2000 de 1979, le catalogue alfa d'époque explique qu'elle est prévue pour :
Nez plus long 11 cm pour la place de la clim sous le capot moteur, passage des tuyau prévus dans le tablier...

Donc je cherche des tuyauxpour en monter une (alfetta coupé ou berline voire 75 ou autres si compatibles)

Si vous en connaissez une même en mauvais état mais complète merci !!

L'auto est prévue d'origine alors j'ai envie d'en profiter surtout avec un bébé d'un an et un enfant de 4 ans c'est plus confortable....

merci pour votre aide

Les gars qui connaissent bien les 75 voire les alfetta merci pour votre aide, j'ai besoin de conseils tuyaux astuces pour mener à bien l'équipement.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 21/05/2007 19:04 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




J'ai retapé la vielle clim de ma mercédes.
Une fois, pas deux...
Les éléments ont pété les uns après les autres et je me retrouve avec une clim ancienne config qui m'est revenue plus chère qu'une récente en deuxième monte.
Fais faire un devis avec du matos moderne, t'en aura pour 1000 euros (ou plus), mais t'es tranquille.
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MessagePosté le: 21/05/2007 19:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




de plus ta vieil clim sera prévu pour tourner avec un gaz devenu illégal et elle va fuir de partout donc pour la recherage ça va devenir coton
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 21/05/2007 19:53 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci mais je pensais monter une vieille rénovée, joints durites, compresseur récent...

Je délire ou pas ?

Merci pour votre aide
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 21/05/2007 20:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




j'ai remonté a plusieur reprises des clim de 75 et ça va tres bien
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/05/2007 20:32 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




salut gatouille !

par contre sur mon inox qui possede la cim d'origne, la batterie est dans le coffre, et a mon avis c'etait pareil pour la berline...

grosse modif en perspective Shocked

il y a des supports specifique pour le compresseur, pas facil a trouver tout ça Confused

J'men vais faire des photos Wink
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MessagePosté le: 21/05/2007 21:21 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




humm!! ça sens bon l'alfa Wink



tout d'abords, batterie dans le coffre



console centrale spécifique



gros tuyaux Shocked



compresseur avec fixation alu, il est entrainé en permanence par le moteur Crying or Very sad





photo du condenseur a travers la grille de calandre



encore la grosse patte de fixation



tuyaux qui sorte de l'habitacle coté droit



bref! moi je m'en serai bien passé, c'est gros c'est moche et surtout ça sert a rien!
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MessagePosté le: 21/05/2007 22:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Prestazioni a écrit:


compresseur avec fixation alu, il est entrainé en permanence par le moteur Crying or Very sad




Meuh non regarde bien il y un embrayage magnétik devant Exclamation
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/05/2007 23:10 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Pour l'info's, ça vient d'Oscaro

Vérifiez votre climatisation !
Ah qu'il est bon de prendre le frais au volant de sa voiture! La climatisation a vraiment changé la vie de l'automobiliste. Mais pour continuer à bénéficier de cette brise bienfaitrice, un certain entretien est à prévoir...
De plus en plus de voitures sont équipées d'origine d'un système d'air conditionné. Composée d'un compresseur entraîné par une courroie, de tuyaux, d'un condenseur situé devant le radiateur de refroidissement et d'un évaporateur localisé sous le tableau de bord, la climatisation est en fait un réfrigérateur. Cela revient à souffler de l'air extérieur sur un radiateur refroidi pour produire de l'air froid et sec. Tout cela ne fonctionne correctement que si certaines conditions sont réunies...

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le remplacement de votre gaz de climatisation, vous pouvez également savoir comment remplacer le filtre d'habitacle ou contrôler votre climatisation

3/ Changez la bouteille de gaz
Le R134 A est plus volatil, il profite du moindre interstice pour s'échapper. Sur les climatisations ainsi équipées, la bouteille/filtre fatigue vite, plus vite que sur les anciennes clim au F12 (fréon). Si le circuit se vide, la bouteille remplie d'une petite quantité de « dessicant » se sature instantanément. Il faut alors impérativement la remplacer. Les notes techniques les plus récentes préconisent son remplacement systématique tous les deux ou trois ans, même sans fuite.

La bouteille/filtre n'est pas éternelle. Il est conseillé de la remplacer tous les 2 ou 3 ans. Mais on peut aussi se fier au diagnostic du "clim test" et ne la remplacer que quand c'est nécessaire. Ceci bien entendu à condition de faire tester la clim régulièrement...
Convertir une clim en R12 avec du R134 A
Le Fréon R12 est interdit, voilà donc un problème délicat ! Hormis la "chance" de dénicher un bidon de R12 "oublié", il faut bien choisir son option de "regonflage" de clim. Convertir une ancienne climatisation d'avant 93 au R134a nécessite de remplacer le filtre dessicant, l'huile du compresseur, les vannes de remplissage et de diagnostic et parfois les joints. Coût total de la manipulation: environ 400 €. Avantage, le système est reparti pour un tour avec un remplissage facile et peu coûteux et la fiabilité des éléments mécaniques ne pose pas de problèmes (quand l'opération est bien menée). Autre alternative: il existe aussi sur le marché des gaz de substitution R413 ou 416 aussi connus sous les noms DI 24 et SCEON 49 qui permettent un remplissage direct d'un ancienne clim, simplement en récupérant l'ancien R12 pour recyclage. Ces recharges sont plus chères (comptez environ 120 €) et on manque de recul quant à la fiabilité de l'opération à très long terme. N'oubliez pas l'autocollant signalant le gaz spécifique pour les interventions ultérieures.

My shoes please
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MessagePosté le: 21/05/2007 23:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




certains frigoristes industriels proposent des recharges au 413 pour 50€... en likid....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/05/2007 20:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Raconte godzyla çà m'intéresse Shocked
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 22/05/2007 20:25 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pas de batterie dans le coffre les alfetta berline 2000 sont plus longue exprès pour monter facilement la clim sous le capot.

Merci pour vos réponses à suivre !!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 22/05/2007 21:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Gatouille_ a écrit:
Raconte godzyla çà m'intéresse Shocked


Ben appelle un frigoriste plombier climatiseur ils le font tous
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/05/2007 22:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




certains centres feu vert font le R413 pour pas cher.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/05/2007 22:40 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Non à la clim çà mange des chevaux ( et cela rechauffe la planète ) Evil or Very Mad
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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Clim alfetta ou 75, des specialistes ??
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