Posté le: 03/09/2004 20:06 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde!! (merci à sylvain pour son boulo!!)
J'ai une chtite question ki me tarrode!!
Avec mon jumeau, on a la 156 V6, et je me demande si il y a beaucoup de différences avec le 3.0L du GTV (mêm si a priori il doit kan même y en avoir )
Si quelqu'un a eu ou essayé les deux qu'il en parle, ce serait sympa!
@+
Clément |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 20:10 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
dans la 156 y a deux ( pas dans la même ) :
- le 2,5 de 192 CV
- le 3,2 de 250 CV
GTV :
- Phase 2 : 3,0 de 220 CV
- Phase 3 : 3,2 de 240 CV |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 20:15 |
|
|
|
Le 3.0 a plus de "coffre" (couple), et une sonorité plus feutré, plus tenor!
Au niveau perf, les reprises du 3.0 sont + vaillante et sutout il est plus "elastique"
PS: ton avatar est "un peu" trop gros |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 20:17 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Salut Patrice,
mon avatar c mon V6, donc tu vois ke c pas une GTA (un jour peut-être... )
Je voulais "comparer", le V6 2.5L avec le 3.0L du GTV
Tu les a déja essayés??
Clément |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/09/2004 20:27 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Chris_aix & Clem_aix a écrit: | Salut Patrice,
mon avatar c mon V6, donc tu vois ke c pas une GTA (un jour peut-être... )
Je voulais "comparer", le V6 2.5L avec le 3.0L du GTV
Tu les a déja essayés??
Clément |
Salut Chris et Clem,
Je confirme, entre la 156 et le GTV, le seul V6 commun, est le 3,2litres et encore, certaines choses diffères (ligne d'échappement, etc...).
Sinon, pour le comparatif 2,5litres et le 3litres, Fabrice Potenziata à pas mal résumé.
PS : sinon, ton image avatar est trop grosse et le problème c'est qu'on ne voit que lui
Tu pourrais essayer de le redimensionner à 80pixels par 80 pixels, 6ko max s'il te plait !? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/09/2004 20:36 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Slt tout le monde!!
pour mon avatar, c'est fait
et pour le V6, la seule chose que je dis c'est que j'aimerais bien essayer le 3.0l, ou mieux, avoir un GTV 3.0L 24V et garder ma 156 V6!
Mais bon, fo ke j'arrête de fumer...
Clément |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 20:42 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Chris_aix & Clem_aix a écrit: | Slt tout le monde!!
pour mon avatar, c'est fait
et pour le V6, la seule chose que je dis c'est que j'aimerais bien essayer le 3.0l, ou mieux, avoir un GTV 3.0L 24V et garder ma 156 V6!
Mais bon, fo ke j'arrête de fumer...
Clément |
Merci pour l'avatar !
Au passage, il est superbe
Sinon, combiner les deux, GTV et 156, ca doit être bien sympas, c'est clair |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 20:48 |
|
|
|
Chris_aix & Clem_aix a écrit: | Salut Patrice,
mon avatar c mon V6, donc tu vois ke c pas une GTA (un jour peut-être... )
Je voulais "comparer", le V6 2.5L avec le 3.0L du GTV
Tu les a déja essayés??
Clément |
La meilleur version du V6 restera comme le 3.0L 12S 210ch de la SZ |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 21:00 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
ah! ben ça, je savé pa que dans la SZ c'était le 12s!!
c'est sûr que ça doit être assez sympa!!
Mais il monte a combien de trs/min ce 12s??Paske ce qui est sympa avec le 2.5L, c'est qu'il monte jusque 7000 !!!
Clément |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 23:42 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour le 12s je sais pas, mais pour le 3.0 24v, le rupteur est à 7200 tr/mn, et on y arrive très très vite à ce p******n rupteur
Btw, certaines puces reculent la limite à 7500 tr/mn sans pb de fiabilité. |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2004 03:32 |
|
|
dorange |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 14 |
Localisation: Bagnères de Bigorre |
|
|
|
|
|
|
Bah moi, après ma 164 V6 24V, j'ai été essayer une 156 V6 et franchement, j'ai trouvé ça mou.... si bien que je me suis payé une 406 V6 : pas plus puissant mais moins cher à l'achat et encore plus à l'usage!!!!!!!
Depuis, j'ai essayé le GTV 3.0 et là, la vraie patate :
- 156 V6 : 28.5 s au 1000 mda
- GTV 3.0 : 27.0 s au 1000 mda
Pas besoin de longue demo......
D'ailleurs, pour le GTV, j'ai signé tout de suite et je l'ai encore...... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2004 12:11 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Salut Dorange!
vraiment bizard ce que tu nous racontes là!
Bon qu'il y ait une différence entre la 156 V6 et le GTV V6 24v je veux bien..
Mais que tu dises que la 156 est molle par rapport a une 406... la c'est pas possible!
Je crois que tu dois etre l'un des seuls a penser ça, j'ai déjà eu justement quelqu'un qui a eu la 406 et la 156 apres et qu'il disait qu'il n'y avait rien a voir entre les deux. Même les journaleux dénigrent le V6 de la 406 (enfin le V6 Peugeot en général...) Lymphatique qui disent...
La 156 que t'as du essayer devait avoir un problème!
La mienne est très nerveuse et justement c'est tout sauf mou (j'ai pu comparer avec une 928 V8 4.5l 240 cv)...
Enfin, on a dit que les gouts ne se discuttent pas... moi je garde ma 156 et j'achèterais pas encore une belle 406!
Alfistement |
|
|
|
|
| | Re: 156 V6 Vs. GTV 3.0L V6 |
| |
Posté le: 04/09/2004 18:09 |
|
|
david_gtv3.0v6 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 9 |
Localisation: Haut-Rhin |
|
|
|
|
|
|
Chris_aix & Clem_aix a écrit: | Salut tout le monde!! (merci à sylvain pour son boulo!!)
J'ai une chtite question ki me tarrode!!
Avec mon jumeau, on a la 156 V6, et je me demande si il y a beaucoup de différences avec le 3.0L du GTV (mêm si a priori il doit kan même y en avoir )
Si quelqu'un a eu ou essayé les deux qu'il en parle, ce serait sympa!
@+
Clément |
Salut, j'ai eu une 156 2,5 V6 pendant 3 ans et à présent heureux propriétaire d'une GTV3.0V6 24 depuis 6 mois, je peux te dire qu'il y a une grande différence entre les deux: ma vitesse de croisière moyenne a augmenté de 20-30 km/h
Je classerais la GTV dans la catégorie "vrai sportive" , les 24 chevaux supplémentaires et la tenue de route font une véritable différence... La 156 2.5 V6, à moins de disposer de suspensions "sport", est assez molle à tout point de vue, reprises, suspensions: obligé de rétrograder assez souvent et de bien de pousser les rapports ... une motorisation un peu juste, disons donc que c'est une berline puissante. Pour une vrai 156 sportive faut voir la 156 GTA...
PS pour les admins: bravo pour le nouveau forum! |
|
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
(Jacques Prévert) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2004 15:47 |
|
|
dorange |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 14 |
Localisation: Bagnères de Bigorre |
|
|
|
|
|
|
Ben Chrisaix, apparemment, je ne suis pas le seul à trouver la 156 molle....
De toute façon, on peut cracher tant qu'on veut sur la 406, il suffit de regarder les chronos pour te rendre compte qu'elle marche exactement comme la 156. Certes, le Pijo est un 3.0 et l'Alfa un 2.5l.....
Mais la vraie 156 sportive, c'est la GTA....
Sinon, la 156 est une berline de notaire très agréable pour peu que l'on oublie la notion de sport.... Et d'ailleurs les mouvements de caisse dans tous les sens (outre suspension sport) sont là pour te le rappeler....
En fait, rien ne vaut un essai bien senti!!! Et là, la différence est frappante : le GTV (en 3.0) est une véritable arme de guerre quand la 156 2.5 est une gentille (et néanmoins magnifique) berline bostée... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2004 17:05 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Salut Dorange!!
moi en tous cas, pour moi la notion de molle est toute relative!
Cependant, je te croi si tu me le dit, qu'avec la 406, tu as les mêmes chiffres...mais, je me l'essayerais bien afin de comparer l'agrément moteur...les montées en régimes...
Sur le chassis de la 156, tu as tout a fait raison!, elle bouge pas mal!(j'aurais été le premier proprio, je l'aurais pris cette satanée option pack sport!)mais peut être qu'un jour je remplacerais les amortos, les ressorts, et ptet les jantes, contre leurs homologues du pack sport.
Mais quand même ce n'est pas parceque la gta est sorti que la 156 V6 n'est plus "sportive"...Certes elle n'est plus le haut de gamme des 156...
Je ne sais pas si la pijotte est plus typée sport, ça reste à prouver...
Bref, @+
Clément |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|