Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=abe2ad1c9fc65b6c743c9f85fd6a050b

139894041 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » spider 2000 vs Golf GTI
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
spider 2000 vs Golf GTI
MessagePosté le: 10/11/2004 00:43 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Bon même en poussant le spider dans ses derniers retranchements, je me suis fait passer mais ça a pas été simple pour la golf héhé. Les quelques tours passés à se tirer la bourre resteront un très bon souvenir.

Pareil avec Pouf3.2 mais il a eu beaucoup moins de mal... Wink

LE SPIDER LA SEULE ALFA QUI PERMET DE SE TIRER DES BOURRES SUR CIRCUIT ET QUI PERMET DE PRENDRE UN VRAI PIED EN RESPECTANT (presque!) LES LIMITATIONS DE VITESSES SUR ROUTE.

diremas-définitivement-adepte-du-spider
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/11/2004 00:52 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Salut Diremas,

Plutôt étonné d'apprendre que tu te sois fait dépassé par la Golf... Du point de vu des stands on avait franchement l'impression que tu tournais plus fort !
Poutant en accélération pure j'étais plus rapide avec ma merguez (la Giulietta 2.0l grise) !
En revanche dans les virolos j'étais largué,mais je crois que cela vient plus de mon 'pilotage' approximatif que de la voiture proprement dit...

En tous cas beau spectacle que celui que tu nous a offert (surtout en Spider)...

Yannick.

33 SW 16v
MessagePosté le: 10/11/2004 01:19 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

super photo, tu es un "petit" veinard...

tu avais un adversaire de taille, c'est un pote a moi qui roule très très souvent sur circuit, celui de Folembray lui est très connut et il roule très vite en général.

certains on bien vu l'arrière de son opel noire sur le circuit de Dreux Shocked , ou de sa golf VR6 bleu sur le circuit de Monthlèry... Rolling Eyes

Une chose est sur , c'est que toi le spider tu sais le faire marcher, bravo Wink

pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 10:15 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Je plussois !!

Comme je te l'ai dis avant que tu repartent : chapeau !

Tu pilotes vraiment bien et tu mériterais une auto mieux préparée au niveau liaison au sol, à la manière de la Glof ou du PP, pour pouvoir être vraiment performant et enrhumer pas mal de monde !

Bonne route à toi.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2004 10:24 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

superbe le spid  Cool
superbe l'arsouille  Cool  
superbes les tophs  Cool
bravo l'artiste !!  Very Happy
SPIDER POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
houston  Very Happy
MessagePosté le: 10/11/2004 17:04 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Salut Diremas,

C'est toujours un plaisir de voir un spider aussi beau que sportif, mais je me demande : les mouvements de caisse ne sont pas trop violents au moment du changement d'appui ?
Sinon, ton spider est chaussé comment ? Et dans quel état sont tes trains roulants ?

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 11/11/2004 01:10 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Alframéto a écrit:
Le spid est réputé pour son roulis : ça n'a rien d'anormal  Cool

oui, mais il faut voir ce qu'il fait avec son spider le père Diremas,  il roule plus vite décapoté qu'un paquet de voitures avec un toit Exclamation
MessagePosté le: 11/11/2004 01:30 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Merci à tous mais je ne suis pas pilote... je m'amuse c'est tout ! D'ailleurs sinon, je me serai sorti... Wink

Le spider est d'orig, pas trop bien réglé (il accélérait moins fort que la golf). Par contre zéro jeu dans les rotules, silent-bloc etc... et très important sur un spider qui a vraiment besoin de toute sa rigidité = zéro rouille et pas de choucroute... Ensuite, toute est question de trajectoire et j'ai certainement l'avantage de pratiquer la moto sur circuit depuis longtemps et là aussi les traj c'est essentiel. Ah oui, les pneus sont des michelin mxv qui doivent avoir 5 ans environ.

ZM, tu n'es pas le premier à me dire que je devrais me donner les moyens d'avoir une auto qui va bien. Bahhh, pas grave, on est là pour se marrer et le spider n'est pas avare en sensation et c'est bien le principal.

Mais bon pas dit que je me ferai pas un petit spiderPP un de ces 4 ! Twisted Evil
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 11/11/2004 01:37 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

gtvpp a écrit:
Alframéto a écrit:

oui, mais il faut voir ce qu'il fait avec son spider le père Diremas,  il roule plus vite décapoté qu'un paquet de voitures avec un toit Exclamation

mais tu as retrouvé ton pseudo ?

t'en avais marre de recevoir des propositions en mp ??? Laughing
MessagePosté le: 11/11/2004 01:40 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

--------------------------------------------------------------------------------------

Mais bon pas dit que je me ferai pas un petit spiderPP un de ces 4 ! Twisted Evil[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------

Déjà aujourd'hui tu as un outils étonnant, alors si tu fais un spid' pp attention les perfs...

C'est sur la moto est la meilleurs école , une voiture après ça semble "facile" Exclamation
MessagePosté le: 11/11/2004 01:43 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

diremas a écrit:
gtvpp a écrit:
Alframéto a écrit:

mais tu as retrouvé ton pseudo ?

t'en avais marre de recevoir des propositions en mp ??? Laughing

oui , j'ai chercher un peu et hop j'ai trouver un gtvpp  Wink
MessagePosté le: 11/11/2004 02:15 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

gtvpp a écrit:

Mais bon pas dit que je me ferai pas un petit spiderPP un de ces 4 ! Twisted Evil

Déjà aujourd'hui tu as un outils étonnant, alors si tu fais un spid' pp attention les perfs...

C'est sur la moto est la meilleurs école , une voiture après ça semble "facile" Exclamation[/quote]

Imagine :

portes soudées, vitres supprimées, parebrise supprimé, capots en poly, accessoires inutiles (retros Twisted Evil  etc...) supprimés, capote + arceau de capote supprimés. A ton avis, où peut-on encore gagné du poids de façon signicative ?

Ensuite, le rêve = un moteur de montreal monté en carbus. Sinon, un moteur de GTV6 avec boite d'alfa6. Plus facilement réalisable, un TS ou un turbo. +Suspates revues de rigueur. Au niveau freins, faudrait juste changer les étriers...

Fais ch.er, maintenant je vaids avoir du mal à dormir moi...
spider 2000 vs Golf GTI
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa