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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Essence qui goutte après passage à la pompe Aller à la page 1, 2  Suivante
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Essence qui goutte après passage à la pompe
MessagePosté le: 10/05/2007 16:07 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances car j'ai un petit souci sur une 75TS que je viens d'acquérir.

En allant la chercher je suis allé faire le plein à la station et j'ai remarqué que l'essence gouttait entre le pare-chocs et le réservoir. Je ne me suis pas inquiété outre mesure, mais en m'arrêtant 7 km plus loin, ça gouttait toujours. Evil or Very Mad
Le garagiste à qui je l'ai acheté m'a donc proposé de lui laisser pour qu'il puisse vérifier cela en la mettant sur le pont et effectuer les éventuelles réparations (à titre gracieux).

Je viens de l'appeler, et aux dernières nouvelles il n'y a rien d'anormal, l'essence aurait coulé du trop-plein, et il m'a rajouté que c'était normal sur ce type de véhicule et que ça fuyait car j'avais mis trop d'essence. Confused
Je ne sais pas trop quoi penser, la quantité d’essence perdue me paraît importante pour un simple trop-plein !!! Shocked

Pour infos, l'essence gouttait pendant le plein donc moteur arrêté et j’ai mis de l’essence jusqu’à l’arrêt automatique du pistolet.
J'ai effectué 10 km et celà gouttait toujours une fois revenu devant le garage.
Lorsque j'ai essayé le véhicule, le réservoir n'était rempli qu'au tiers et je n'avais remarqué aucune fuite d'essence que ce soit avant ou après l'essai.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je dois aller la récupérer ce WE, et vu que j'ai 150 km à faire pour la rapatrier, je n'ai pas envie de prendre de risques.
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Re: Essence qui goutte après passage à la pompe
MessagePosté le: 10/05/2007 16:19 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Le réservoir n'est surement plus étanche. ça arrive souvent sur les 75 qui ont le réservoir en dessous de l'auto.

Le réservoir est constitué de 2 parties soudées et "grâce" à la crasse projettée par la roue arrière droite, celle-ci vient progressivement corroder le réservoir.

2 solutions.

- Soit tu mets pas plus de la moitié du plein

- Soit il te faut un réservoir neuf (ou d'occaz)
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 10/05/2007 16:48 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Ca commence bien, je pensais que l'état du réservoir était vérifié au CT.

Si réellement la fuite vient du réservoir, et non du trop-plein comme il me l'a expliqué je devrais le voir tout de suite en fonction de l'essence restante puisque le cordon de soudure est à peu près à mi-hauteur des 2 parties du réservoir ?
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MessagePosté le: 10/05/2007 16:50 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




ça ne se voit pas nécéssairement au CT, puisque pour éviter la fuite il suffit de ne pas faire le plein Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 10/05/2007 16:57 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




D'après l'ePER, ce réservoir ne se fait plus en neuf.

La partie corrodée se trouve généralement sur les "flancs" du réservoir et est donc visible où d'autres surprises sont à attendre sur le dessus de celui-ci ?
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MessagePosté le: 10/05/2007 17:30 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




La partie corrodée n'est pas forcément sur les flancs. J'avais exactement le mème problème sur ma 75 TS et voilà le résultat....une vraie passoire.



Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 10/05/2007 17:42 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Joli !!! Si un jour j'attrape l'inventeur de la rouille... Evil or Very Mad
Tu l'a remplacé par un d'occaz ou tu ne fais plus le plein complètement ?

Sur 75, le trop-plein est évacué par un tuyau d'évacuation ? Où débouche-t-il ?
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MessagePosté le: 10/05/2007 17:55 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Je l'ai remplacé par un d'occase.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 10/05/2007 18:03 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'à la pompe, le réservoir n'était pas encore rempli lorsque ça a commencé à goutter.
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MessagePosté le: 10/05/2007 18:14 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




S0!id Snake a écrit:
Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'à la pompe, le réservoir n'était pas encore rempli lorsque ça a commencé à goutter.


Ca dépend à quel endroit il est pourri mais si c'est au niveau de la soudure des deux demi coquilles, le plein n'est pas encore atteint. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 13/05/2007 17:10 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Je l'ai récupérée hier, plus de fuite à l'arrêt mais quelques gouttent en sortie de rond-point les premiers kilomètres. Après avoir parcouru environ 50 km, plus de fuites. Confused
J'ai vérifié au niveau de la pompe et du manchon de raccord goulotte/réservoir, RAS.
Je vais vérifier si le problème réapparaît, mais quoi qu'il en soit je démonterais le réservoir cette été.
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MessagePosté le: 13/05/2007 18:11 Répondre en citant
mackie07
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 19




Traine pas pour changer le réservoir car c'est un truc à voir ta voiture partir en fumée s'il y a une source de chaleur ou d'étincelles à côté (genre taré qui balance son mégot)...
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MessagePosté le: 13/05/2007 20:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




mackie07 a écrit:
Traine pas pour changer le réservoir car c'est un truc à voir ta voiture partir en fumée s'il y a une source de chaleur ou d'étincelles à côté (genre taré qui balance son mégot)...


Et des tarés qui balancent leurs mégots, j'en voie un paquet !!!! Evil or Very Mad
A croire qu'il n'y a pas de cendrier dans leurs caisses!

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 13/05/2007 20:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




j'ai fait un calcul statistique, et je constate qu'il y a 2.5 mégots par heure de roulage qui sont balancés par un véhicule qui est juste devant moi.
En extrapolant, on retrouve à peu près les statistiques du nombre de fumeurs et du nombre de cigarettes vendues. Hallucinant !
Evidemment ces braves fumeurs ne se préoccupent pas de savoir si c'est une moto ou un cabriolet derrière eux.... Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/05/2007 23:40 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




mackie07 a écrit:
Traine pas pour changer le réservoir car c'est un truc à voir ta voiture partir en fumée s'il y a une source de chaleur ou d'étincelles à côté (genre taré qui balance son mégot)...

Je me doute bien, de toute façon elle va rester quelques temps dans le garage, histoire que je fasse le tour des choses à faire.
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Essence qui goutte après passage à la pompe
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