| | achat de voiture en italie |
| |
Posté le: 09/05/2007 00:00 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
saloute la compagnie!
alors voila, comme je l'ai deja dis , apres la revente de ma 146Ti j'ai decidé de revenir dans le giron alfa, en envisageant l'achat d'un GTV916...
le soucis, c'est qu'en france, on en trouve a des prix exorbitant, et que de l'autre coté des alpes, c'est limite moitié prix !
donc ma question est la suivante:
Quelles sont les modalités exactes d'un achat en Italie !
J'ai chercher sur le oueb, a chaque fois , ca differe...bref j'aimerais savoir pour de bon quoi !
voilou ! a vos claviers , et merci bien!! |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2007 00:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
regarde aussi en allemagne, ils les donnent la bas ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2007 11:22 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
j'ai pas trouvé en allemagne...en italie par contre ca vaut le coup !
mais personne pour m'indiquer les demarches exactes??! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 13:40 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
En fait, on a évoqué plusieurs fois ce sujet mais jamais eu la réponse "claire".
Une fois entrée en France, pas de problème.
Quitus fiscal, certificat d'homologation et CT, c'est tout ce qu'il y a à faire avant d'aller à la préfecture. C'est tout simple.
Mais, ce sont des papiers italiens qui posent le problème.
On sait pas quel titre, les plaques restent en Italie? Il y a des plaques provisoirs?
A ce niveau là, il y a pas de problème en Allemagne. Tout est bien fait, les plaques provisoir valable 2 semaines avec une assurance (assistance compris dans toute l'Europe) etc. Je sais car je l'ai fait une fois.
Une des raisons de plus, j'suis d'accord avec Gojira, c'est mieux en Allemagne.
Tu trouve pas GTV en Allemagne? Tu cherche sur quel site?
http://www.autoscout24.fr/
il y en a beaucoup, je trouve....... |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 15:12 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
bah disons que vis a vis de mon budget , et de ce que je cherche, c'est beaucoup plus interressant en Italie !
En fait, j'en suis au meme point, une fois la tutre en france, pas de soucis, je connais j'ai deja fait avec ma premiere 146 qui etait belge d'origine...
Le truc, c'est plus sur l'achat et ramener la voiture a la maison...
Quid des plaques?!
Quid de l'assurance??!
aller , il y a bien ici quelqu un qui a acheté sa voiture en italie !?! |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2007 15:39 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
svsorupteur a écrit: |
aller , il y a bien ici quelqu un qui a acheté sa voiture en italie !?! |
A part le concessionnaire, je vois pas qui achete des voitures italiennes a tout va |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 15:57 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
FORMALITES POUR RAMENER UNE VOITURE D ITALIE
1) choisir de preference un vehicule existant en France, ca simplifie la suite
2) EN ITALIE, proceder a la "destruction pour exportation" du vehicule. Cette demarche n etant pas immediate, il vaut mieux demander au vendeur de le faire en avance (c est la partie la plus compliquee). Bien garder le document prouvant que la destruction a ete effectuee, il fera office de CG
3) en Italie les plaques d export n existent pas (a la difference de l Allemagne ou de la Belgique), donc le retour en France est problematique. A ma connaissance, aucun moyen de le faire legalement par la route. Donc soit plateau (legal), soit par la route avec une copie des anciennes plaques.
4) arrive en France, il faudra faire un CT (uniquement si la voiture a plus de 4 ans), recuperer un certificat de conformite europeen (contacter le siege de la marque, le document sera facture 100 a 150 euros), aller chercher un quitus fiscal a son bureau des impots (gratuit si la voiture a plus de 6mois et 6000km)
5) se rendre a la prefecture avec tous les papiers + un justificatif de domicile et... un cheque.
voila ce que j'ai trouvé sur un forum...
a mon avis, c'est pas une mince affaire, d'autant que je comptait rentrer avec par la route ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 16:22 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
|
|
|
|
|
|
|
salut
Si cela peut t'aider un peut;
nous ont viens d'acheter un Lancia Phedra au luxenbourg,mais avec papier et imat italienne.
Pour les papiers :la carte grise italienne une facture pour pouvoir demander le
quitus fiscal.
Et bien sur le super papelar que j'attends encore le certificat de comformité demander par le vendeur a FIAT(delai une quinzaine de jour)par contre pour le prix c'est plutot 70/ 80 euro!!!!
Au sujet des plaques; ont roule en ce moment avec l'imat romaine sur plaque française. c'est du provisoire et c'est toléré.
Je me suis fait arréter par les douanes pour les plaques et ils m'ont laissés passer. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 16:52 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Moi, j'avais acheté mon GTV6 en Italie, mais à l'époque j'habitais au Luxembourg et du coup j'avais pris juste des plaques luxo et communiqué le tout à mon assurance. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 16:52 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
le photographe a écrit: | salut
Si cela peut t'aider un peut;
nous ont viens d'acheter un Lancia Phedra au luxenbourg,mais avec papier et imat italienne.
Pour les papiers :la carte grise italienne une facture pour pouvoir demander le
quitus fiscal.
Et bien sur le super papelar que j'attends encore le certificat de comformité demander par le vendeur a FIAT(delai une quinzaine de jour)par contre pour le prix c'est plutot 70/ 80 euro!!!!
Au sujet des plaques; ont roule en ce moment avec l'imat romaine sur plaque française. c'est du provisoire et c'est toléré.
Je me suis fait arréter par les douanes pour les plaques et ils m'ont laissés passer. |
T'es venu le chercher ici au Luxembourg ton Phedra ??? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 17:04 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
Excusez moi, j'ai acheté une bi-turbo en italie à l'epoque, et je suis rentré avec par la route, j'ai toujours les plaques italienne qui trainent dans mon garage, j'en fais quoi? en restant polis SVP |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 17:24 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Fabrice38 a écrit: | Excusez moi, j'ai acheté une bi-turbo en italie à l'epoque, et je suis rentré avec par la route, j'ai toujours les plaques italienne qui trainent dans mon garage, j'en fais quoi? en restant polis SVP |
Ben, voyons, dis nous comment t'as fait plus précisément!
"à l'époque", mais c'était à quelle époque? il y a 3ans? 5ans? 10ans?
Voilà, j'ai entendu souvent le cas similaire, entré en France avec les plaques italiennes. Certain me dit que c'est comme en France, tu fais certificat de vente en 3 exemplaires et CG et hop! Il faut biensûr le non-gage.
Le cas de Photographe est différent, Phedra est trop récente pour payer 100-150 Euro. Moi j'ai payé 120 Euro pour Nissan. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 19:14 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
en fait, j'ai contacté l'ambassade de france en italie, et ils sont en train de voir ca, il me reponde des qu'ils ont des infos...
je suis persuadé qu'avec la CG italienne, un certif de cession francais , ca passe aupres de la prefecture en france , perso c'est ce que j'ai fait avec ma 146 belge...
j'attends ce que me repond l'ambassade... wait and see ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2007 20:56 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Récupère le type de l'auto.
Si c'est le même qu'en france -> certificat d'homologation fournie par alfa france (payant) suffit pour faire immatriculer l'auto.
Si le type n'existe pas en france, alfa fournit la liste des différences avec le type français et le passage à la drire devient obligatoire. Pas vraiment un souci si la voiture peut être mise en configuration france facilement. C'est juste un peu plus long et le passage à la drire est payant.
Un gros piège à éviter :
Retour en vol d'une auto étrangère.
Elle perd son type exact dans son pays d'origine.
A son arrivée en France, le constructeur est donc incapable de fournir le certificat d'homologation (délivrée après avoir fourni un double de la carte grise et non sur présentation de la voiture).
Tout devient alors TRES TRES TRES compliqué.
Et seul un miracle t'évitera de te retrouver avec un etron dont la seule utilité sera de décorer ton jardin...
Bon la ruse peut aussi fontionner mais c'est dur : Maastricht a du bon. Tout entrave à la libre circulation des citoyens européens est interdite. Tu "déménages" dans le pays d'origine de l'auto.
Tu immatricules l'auto à ton nom dans le pays d'origine.
Tu "déménages" en France avec ton auto.
Tu t'armes de patience et la persévérance est ton point fort... Ca peut marcher ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 00:43 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: |
Un gros piège à éviter :
Retour en vol d'une auto étrangère.
Elle perd son type exact dans son pays d'origine.
|
Ben, justement c'est qui m'inquiète en Italie!
En Allemagne, pas de problème, on donne tout de suite des papiers officiels! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|