Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8cf9866c43df1c44818fcc6da789bcf9

124038873 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
"Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole
MessagePosté le: 06/05/2007 14:01 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello,

Cela ne vous choque jamais la vision qu'ont les gens de l'état de santé de leur voiture lorsqu'ils la mettent en vente ?

Après une question d'ordre général pour dégrossir le sujet (du type "Que pouvez-vous me dire sur son état de fonctionnement ?"), on obtient en général une réponse qui n'appelle aucun commentaire : "ah elle marche nickel"... Difficile en général d'en savoir plus (tout question supplémentaire ne serait qu'incongrue)... Mais que peuvent-ils bien ranger derrière la sentance "elle marche nickel" ? Je sais pas vous mais moi à chaque fois que j'entends ca j'ai l'impression d'entendre "il fait beau aujourd'hui", ou un échange du type "ca va toi ?" "ca va, merci...". Le genre ping-pong obligé mais sans le moindre contenu...

Un peu comme quand j'entends quelqu'un dire de sa vel satis, de sa picasso ou de sa 406, "ah c'est une bonne bagnole", comme s'il avait tout dit, tout donné de sa science automobile. Mais bon sang mais qu'est-ce que ca veut dire une "bonne bagnole" ?????? Qu'est-ce que c'est que ca ? Que dois-je en conclure sur son chef d'oeuvre roulant ?

Vient ensuite le grand moment de l'épluchage des factures. "Ah j'vous jure c'est vraiment une horloge : la preuve : elle a bientôt 130 000km et j'ai jamais rien changé dessus, que l'entretien classique". Alors là vous sentez que le vendeur vous a sorti l'argument qui tue. Le Killer Argument comme on dit en marketeux. Du genre mon coco si tu la prends pas ma caisse c'est vraiment que t'aimes les bagnoles qui tombent en panne.
Tout cela n'appelle naturellement qu'une seule réponse : "Cher Monsieur, je vous remercie infiniment de m'avoir gardé le meilleur pour ma pomme, distrib, embrayage, amortos, echap et tutti quanti..."

Mais le bon vendeur d'occases à chier garde toujours le meilleur pour la fin. L'argument qui surclasse tous les autres. Celui qui fait de sa poubelle un MUST, la pépite automobilistique au milieu de milliers d'annonces anonymes : "Vous savez monsieur, je n'ai toujours fait que des petits trajets avec cette voiture, JA-MAIS de longs trajets ni d'autoroute". Alors là vous sentez votre vendeur se gonfler de fierté : il vous a porté l'estocade, pensant vous avoir définitivement vacciné contre les pannes et mauvaises surprises.
Car oui mon ami : tu as l'occasion ultime sous tes yeux !!!! Et il vaut mieux que tu te dépêches pour sortir le chequos, paske ca se bouscule au portillon pour signer le certif de cession.

Bon beh écoutez je vais réfléchir et je vous rappelle...

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 14:37 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ça me rappel il n'y a aps longtemps, au moment où je cherchais une 156 SW.
Je vois une annonce allechante "156SW 1.9JTD 120000 KM distinctive" a 8200€ !!!! J'appel le gars, lui dis que ça m'interesse patati patata........
Viens le moment de lui demander l'entretien effectué........
Vidange OK
Freins-------"ba, ils sont bons, je les aies pas changés mais la voiture freine bien" Rolling Eyes Rolling Eyes
Distribution-------"pareil, la courroie est bonne, elle fait pas de bruit, elle marche bien" Shocked Shocked
Je lui dis qu'Alfa preconise le changement de la courroie a 120 000Km. Il me repond qu'il n'y avais pas besoin dans le sens où elle n'avait rien (la courroie). Le gars a paru surpris quand je lui ai dis que si la courroie pete, c'est la mort du moteur Confused Confused

Et puis quand il m'a dis que c'etait son frere qui avait mis l'annonce et qu'il s'etait gouré dans le prix, que c'etait beaucoup plus, jui ai dis de laisser tomber............et le gars n'a pas trop pigé pourquoi je lui ai dis ça......... Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 14:43 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Very Happy

C'est vrai que ce genre de phrases toutes faites, on les a déjà entendues au moins une fois, ou même, on les a servies au moins une fois!
Que celui qui n'a jamais dit "oui c'est une bonne bagnole" me jette la 1ère pierre!
Shocked Aïeuuuuh!!! Pas toi Houston, toi tu joues pas!

Non, mais c'est vrai, quand quelqu'un te demande si ta voiture est bien, t'as pas forcément à faire à quelqu'un de passionné, et même, des fois, t'as pas envie de rentrer dans des considérations techniques poussées, alors, comme t'as jamais eu de soucis notable, ben tu laches le fameux "oui c'est une bonne bagnole"! Et hop, discussion close!

Maintenant, c'est vrai que quand t'achètes, et qu'on te sert cette super phrase, soit tu creuses et y a du répondant, soit tu te sauves! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bag
MessagePosté le: 06/05/2007 17:21 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




houston a écrit:
Hello,

Cela ne vous choque jamais la vision qu'ont les gens de l'état de santé de leur voiture lorsqu'ils la mettent en vente ?

Après une question d'ordre général pour dégrossir le sujet (du type "Que pouvez-vous me dire sur son état de fonctionnement ?"), on obtient en général une réponse qui n'appelle aucun commentaire : "ah elle marche nickel"... Difficile en général d'en savoir plus (tout question supplémentaire ne serait qu'incongrue)... Mais que peuvent-ils bien ranger derrière la sentance "elle marche nickel" ? Je sais pas vous mais moi à chaque fois que j'entends ca j'ai l'impression d'entendre "il fait beau aujourd'hui", ou un échange du type "ca va toi ?" "ca va, merci...". Le genre ping-pong obligé mais sans le moindre contenu...

Un peu comme quand j'entends quelqu'un dire de sa vel satis, de sa picasso ou de sa 406, "ah c'est une bonne bagnole", comme s'il avait tout dit, tout donné de sa science automobile. Mais bon sang mais qu'est-ce que ca veut dire une "bonne bagnole" ?????? Qu'est-ce que c'est que ca ? Que dois-je en conclure sur son chef d'oeuvre roulant ?

Vient ensuite le grand moment de l'épluchage des factures. "Ah j'vous jure c'est vraiment une horloge : la preuve : elle a bientôt 130 000km et j'ai jamais rien changé dessus, que l'entretien classique". Alors là vous sentez que le vendeur vous a sorti l'argument qui tue. Le Killer Argument comme on dit en marketeux. Du genre mon coco si tu la prends pas ma caisse c'est vraiment que t'aimes les bagnoles qui tombent en panne.
Tout cela n'appelle naturellement qu'une seule réponse : "Cher Monsieur, je vous remercie infiniment de m'avoir gardé le meilleur pour ma pomme, distrib, embrayage, amortos, echap et tutti quanti..."

Mais le bon vendeur d'occases à chier garde toujours le meilleur pour la fin. L'argument qui surclasse tous les autres. Celui qui fait de sa poubelle un MUST, la pépite automobilistique au milieu de milliers d'annonces anonymes : "Vous savez monsieur, je n'ai toujours fait que des petits trajets avec cette voiture, JA-MAIS de longs trajets ni d'autoroute". Alors là vous sentez votre vendeur se gonfler de fierté : il vous a porté l'estocade, pensant vous avoir définitivement vacciné contre les pannes et mauvaises surprises.
Car oui mon ami : tu as l'occasion ultime sous tes yeux !!!! Et il vaut mieux que tu te dépêches pour sortir le chequos, paske ca se bouscule au portillon pour signer le certif de cession.

Bon beh écoutez je vais réfléchir et je vous rappelle...

houston


Salut Houston,

J'ai l'impression que tu as tendance à oublier que nous sommes dans un monde de consommation, de commerce et donc d'arnaques...

Finalement, je ne vois pas ce qui t'étonnes... et je ne pense pas non plus que c ela ira en s'améliorant..

Yannick.


33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/05/2007 17:56 Répondre en citant
mackie07
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 19




Marrant Houston car moi quand j'ai vendu ma première Subaru, personne n'en voulait car elle n'avait fait que des grands trajets et jamais de ville ni de circuit...

Bah, sinon un vendeur va pas aller dénigrer sa marchandise non plus hein... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: "Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bag
MessagePosté le: 06/05/2007 18:37 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




houston a écrit:
"Ah j'vous jure c'est vraiment une horloge : la preuve : elle a bientôt 130 000km et j'ai jamais rien changé dessus, que l'entretien classique


Salut Houston
Et qu'est ce qu'on peut l'entendre cette phrase ! Pourtant, c'est tellement inquiétant pour la suite !

A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 23:23 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je suis plutot dans la vielle ferraille. Alors t'as "Je la sorts régulièrement". Après il la demarre et elle tourne comme une patate. Tu lui dis: "vous ne mettez pas le starter ?". Et l'autre: "le quoi ?". MDR

Les gens qui n'y connaissent rien sont les plus faciles à démasquer. Puisqu'ils sont incapables de juger l'importance de ce qu'ils disent. Mais alors un garagiste qui n'y connait rien et qui te sort tout ce qu'il a entendu sur la méca agricole depuis qu'il a 5 ans, ca c'est vraiment à tomber par terre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 10:00 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Dans le domaine, histoire vécue par un pote allant chercher une Giulia berline chez une vieille dame à Nice :
"et vous savez, Monsieur, la 5° est toute neuve, je ne m'en suis jamais servi" ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 10:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




alfamania a écrit:
Dans le domaine, histoire vécue par un pote allant chercher une Giulia berline chez une vieille dame à Nice :
"et vous savez, Monsieur, la 5° est toute neuve, je ne m'en suis jamais servi" ... Laughing


Mort de rire!! Ma grand-mère aurait pu te faire cette remarque si elle avait vendu le Bertone!!
Non seulement la 5 était neuve, mais la 4 aussi!!!!
Il fallait la gratouiller longtemps pour q'elle monte les rapports!!!!
Heureusement que c'était une Alfa et qu'elle montait haut!!!!!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/05/2007 11:02 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




petit lexique de l acheteur ou comment dechifrer une annonce

"part par la route"------------> semi epave roulante

"prix justifié"-----------> bien trop chere

"xxxxxx km compteur"-------------> elle a reellement le double

"batterie neuve"-------------> donc tout le reste est a l agonie

"echange possible"---------> auto invendable pret a reprendre n importe quoi pour m en debarrasser

"petits travaux a prevoir"--------------> bas de caisse en dentelle , boite morte ou frais valant certainement plus du prix de l auto a prevoir !!

"bon etat general "-----------> aie aie , il n y a pas tres bon etat alors des loups sont a craindre

"roule toutes les semaines"---------> auto qui fait 40 km par mois et qui n est pas prete pour en faire 600 d un coup

"curieux s abstenir"-------> cherche pigeon pret a payer trop cher une auto pour laquelle je veux pas m emmerder

"auto fiable et economique"-------->meme pour un v6 turbo ou un v8 , on a peur de rien !!

etc...etc....

bonne recherche

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 11:22 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




c'est pourtant vrai!!!
bien vu Maxi fred!!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2007 09:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




maxifred a écrit:
petit lexique de l acheteur ou comment dechifrer une annonce

"part par la route"------------> semi epave roulante

"prix justifié"-----------> bien trop chere

"xxxxxx km compteur"-------------> elle a reellement le double

"batterie neuve"-------------> donc tout le reste est a l agonie

"echange possible"---------> auto invendable pret a reprendre n importe quoi pour m en debarrasser

"petits travaux a prevoir"--------------> bas de caisse en dentelle , boite morte ou frais valant certainement plus du prix de l auto a prevoir !!

"bon etat general "-----------> aie aie , il n y a pas tres bon etat alors des loups sont a craindre

"roule toutes les semaines"---------> auto qui fait 40 km par mois et qui n est pas prete pour en faire 600 d un coup

"curieux s abstenir"-------> cherche pigeon pret a payer trop cher une auto pour laquelle je veux pas m emmerder

"auto fiable et economique"-------->meme pour un v6 turbo ou un v8 , on a peur de rien !!

etc...etc....

bonne recherche

fred


Le pire c'est que je retrouve dans cette liste des fragments de mon annonce MDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"Elle marche bien mon occasion, c'est une bonne bagnole
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom