Posté le: 04/05/2007 20:27 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
salut
je suis en train de monter le kit distribution sur mon moteur... (Boxer 1500 TI)
j'ai aligné le repere du volant moteur et j'ai verifié que le piston 1 est au PMH.
J'ai aligné le repere de l'AAC sur le cote gauche, mais coté droit, pas de repère
sans déconner, comment je fais ?
Merci |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 20:35 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Comme sur une GS......
Suis parti prendre le frais..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 21:18 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Mouais
non ca partait bien, c'était encore plus facile que sur GS... mais la je pige pas comment ces repères peuvent manquer a mon moteur
A+ |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 22:20 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
|
|
|
|
Citroen Alfa Super a écrit: | Mouais
non ca partait bien, c'était encore plus facile que sur GS... mais la je pige pas comment ces repères peuvent manquer a mon moteur
A+ |
Normalement, ils ne manquent pas...
Logiquement, tu as le même repère sur chaque poulie d'AAC. Elle a probablement dû se décaler lors du démontage des courroies (because of ze ressorts of soupapes bienzurr).
Cherche bien, il s'agit de deux traits de chaque coté d'une dent de poulie..;
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 22:37 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
je confirme ouai ouai
même que des fois on les peint en rouge pour que ça fasse plus mieux
|
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 22:45 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Salut
ALors...
Coté Gauche :
les reperes sont visibles :
Coté Droit :
AR :
AV :
voila
je vois pas sur le carter d'AAC un quelconque repere fixe...
Des idées ???
Merci
A+ |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 22:53 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Ah pinaize, tu parlais des reperes sur poulie...
moi je suis le manuel Haynes de l'alfasud pour faire le taff sur mon moteur...
vais aller voir ce que je vois sur mes poulies
A toute |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 23:16 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Pas de traits sur les poulies (sauf s'ils etaient faits au marker)
j'ai juste 2 "S" gravés sur les poulies, et ca ne semble pas correspondre aux reperes de calage de l'AAC coté gauche
|
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 23:57 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
t sur kil n'y a rien sur les poulies ? c zarb'...
t'a pas un autre moteur avec des poulies marquees ?
ensuite tu te base par rapport au clavetage. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2007 00:13 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
bah je vois rien dessus en tous cas...
c'est comment d'origine ?
deux traits gravés ? en relief ? J'ai pas d'autre moteur sous la main malheureusement
ca commence a me les briser cette histoire... |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2007 07:23 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
ah, en poussoir méca tu as pas de repères sur les poulies, juste sur les AAC
bizarre qu'il en manque un sur ton moteur? |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2007 07:27 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
sinon tu peux déposer les poulies d'AAC et le clavetage doit être à la verticale, orienté vers le haut |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2007 11:45 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Bah ouais, c'est pas normal... c'est a se demander comment il a fait la derniere fois qu'il a fait la distrib.
Je vais regarder le clavetage. ca doit etre comme sur la photo qui est plus haut ?
Vais voir ca
Merci |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2007 15:35 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
salut toi ! tu serai pas sur le forum 2 pattes ? jozef ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2007 16:30 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
bizarre en effet de ne pas trouver de repère fonderie du boitier et AAC..
si tel est le cas, l'ultime solution est de :
_ déposer le groupe moto propulseur
_ la boite,
_ pige graduée ( en degrés ) dans sur le premier cylindre, avec doigts sur l'allumage 1
_ pige palmer sur échappement cylindre 4
_ diagramme de la distribution sous les yeux
_ disque gradué au cul (côté volant moteur)
un coup PMH, un coup PMB puis, puis déterminer AOA (reporter le nombre de degrés du diagramme) et RFE en tenant compte de l'ordre d'allumage 1-3-2-4
tu as les repères sur le côté droit (passager) tu as déjà le AOA détermine le RFE côté gauche.
pour te situer un peu, côté gauche RFE les soupapes sont en bascule c'est à dire toutes fermées.
c'est le callage le plus précis de toute façon mais pas le plus aisé comparé à celui que l'on fait d'habitude.
car repprendre un AAC de 1500 (95 chevaux ton montage) pour refaire les repères et idem le boitier c'est la solution empirique du fait que pour une même cylindrée il y a à la louche une 50aine d'AAC différents chez Alfa Romeo, j'y avais été confronté voici quelques années..
légende :
AOA = Avance Ouverture Admission (avant PMH) tu l'as visiblement
RFE = Retard Fermeture Echappement
côté gauche = côté chauffeur
côté droit = côté passager
Pour t'aider voici une page très bien faiter :
http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours6-1.htm |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|