Posté le: 03/05/2007 19:41 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Salut les alfistes,
Dans la chasse à ma future auto de piste, j'ai peut-être trouyvé une très belle ... BMW (pas tapé!)! Il s'agit d'une 320/6 de 1982 (modèle E21). Qu'en pensez-vous? Fiabilité, performance, agrément, préparation mécanique possible, etc...
Je me dis qu'une propulsion avec un 6L de 2 litres, 122 CV pour à peine plus d'une tonne toute habillée, ce devrait être assez sympa, mais j'attends vos avis zéclairés!
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2007 20:10 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Euh......tu t'es trompé de forum. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2007 20:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Zitoune
Excellente base, fiable et solide
Super chassis
Un seul défaut, pas d'autobloquant, elle reste sur place en sortie de virage avec une roue interieur qui patine tout ce qu'elle peut.
Aussi caricatural qu'une bonne vieille Simca Aronde.
Tape un peu plus haut dans ce genre, la 323 même génération, beaucoup ont l'autobloquant. Beaucoup plus facile à gerer en pilotage qu'un Alfetta GTV6, mais pas plus rapide.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2007 20:12 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Euh......tu t'es trompé de forum. |
Ben non, on n'est pas sectaire ici! Moi non en tout cas, cf mon avatar. Je suis éclectique, même si j'ai une préférence pour les italiennes!
Pas d'avis, à part ça???
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2007 20:17 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Un seul défaut, pas d'autobloquant, |
Salut Baboon!
Et 1 totoblokant de 323 sur une 320/6, ça se monte?
Bonne occase a priori : parfait état méca et carrosserie, déjà équipée (baquets et cie) et peu kilométrée compte tenu de l'âge.
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2007 20:32 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Allez, trève de plaisanterie, je vais donner mon avis.
J'ai eu l'occase de tourner sur circuit (il y a bien longtemps ) au volant d'une 325i maxi groupe N.
Plus puissant que la 320i, c'est vrai mais méme conception. Bilan, une vraie savonnette dans un lavabo, à l'équerre dans tous les virages et inefficace au possible. Bon moteur, il faut bien le reconnaitre mais c'est tout.
Je me suis bien amusé pendant quelques tours mais, ensuite, quand on veut passer à l'étape suivante et aller vite, c'est moins rigolo....et pourtant, c'était une auto préparée qui a courru le Lyon Charbonnière plus d'une fois et qui s'est pas mal classée. Peut etre plus adaptée pour le rallye que le circuit....
Quand j'ai rendu la BM à son proprio, j'ai sauté dans une 205 rallye de série et c'était bien plus efficace sur le plan des chronos. Et pourtant je ne suis pas fan des tractions avant, loin de là.
Voilà, si ça peut t'apporter des éléments de réflexion. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2007 20:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
D'accord aussi avec Bertone
Les Traczire, c'est pas mon truc, mais les petites 205 Rallye, c'est redoutable d'efficacité.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2007 21:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
[quote="Zitoune"] Citation: |
Et 1 totoblokant de 323 sur une 320/6, ça se monte?
|
Ouai ouai Zitounakinen, et ça existe encore en neuf chez Béhème
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2007 21:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Attention, les E21 ont une grande tendance à rouiller, autant que les Alfa de la même époque, j'ai quelques copains qui s'en mordent encore les doigts.
Sinon, c'est vrai qu'une belle 323i E21 c'est tout de même très sympa, surtout en version autoblocant et boîte courte impérativement. C'est moins éfficace qu'un GTV6 et c'est plus fun à piloter.
J'ai un copain qui fait du circuit avec une 325 qui affiche plus de 200 000 km au compteur. Il a vidé l'intérieur, investi dans 4 bons ammortisseurs et ressorts. 4 jantes chaussées de Toyo semi slick et il n'amuse pas le terrain |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2007 21:33 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Dans mon cas, c'est une 320/6, donc à carbu (solex), et moins puissante qu'une 323i. Comme je cherche pour l'instant surtout à m'amuser, je me laisserais bien tenter. Ca me laissera le temps d'affiner mon - très modeste - coup de volant avant de vous mettre 3 secondes au tour !!!
A creuser!
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2007 21:37 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
C'est beau* une E21 , en 320 c'est peut-être un peu juste pour la piste avec notament les tambours a l'arrière mais bon de quoi s'amuser c'est sur , une fois de plus c'est le prix d'achat et de ce que tu dois mettre dedans pour la rendre fiable sur circuit qui doit aussi et surtout de donner ta réponse , surtout que tu peux trouver des 325 pour pas très chère !!!
Une bien belle 323
*Désolé GODZ' |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2007 21:44 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Merci Philippe pour les conseils. Elle est à 4000€ (je ne sais pas si c'est négociable), sans rouille du tout, mécanique révisée (distribution neuve), freins neufs, le CT indique seulement une usure des pneux, elle a déjà un arceau, des harnais et des baquets, amortos kayaba neufs. Juste à la rabaisser un peu car elle semble avoir sa hauteru de caisse d'origine...
Pas mal non? Je pense pouvoir la passer à 950 kgs environ (makrolon, retirer les garnitures, peut-être capot et malle poly).
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/05/2007 22:01 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Il y a tellement de petites caisses qui motricent pas trop mal pour le circuit que j'ai du mal à comprendre ce choix.
Sur circuit, à chaque fois que j'ai une BM devant moi dans un virage, je ralentis franchement car elle est en travers au minimum, sinon en tête à queue. Le gros interêt de la BM est sa capacité au drift, et si c'est ton but, alors vas y, y a pas mieux.
Parmi les petites caisses sympa : Honda Civic, CRX, 205, ... |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2007 22:08 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
En mettant un 1.8L Turbo Alfa dans la BM' c'est une idée à creuser! |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2007 22:16 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Elle me semble un peu chère pour une 320 ...
Je me souviens de cette 320 nickel de chez nickel qui était a 2000 euros je crois .
Sinon tu vois une 323 pour beaucoup moins chère , fait attention deux baquets c'est moins de 400 euros en neuf et l'arceau pas beaucoup plus , donc si tu mets 1000 euros d'équipement sur une 323 qui est a 1500 il te reste de la marge pour faire plein de choses ensuite sur "ta" 323 qui représente en collection un vrai collecteur et en perfs une base plus intéressente il me semble .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=78046 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|