| | |
Posté le: 02/05/2007 16:42 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | La feuille décrite par baboon a trois fonctions:
- servir à faire ecouler l'eau vers le bas de la porte afin de ne pas pourrir le panneau en papier maché...
- Etancher à la poussière venant de l'extérieur et passant par tout les petits trous, et entre le garnissage et le caisson de porte.
- Eviter les bruits d'air qui résultent de ces petits passages..
En général, c'est collé au "sperme de cachalot dilué à la pisse de chat" (remplaçable par une bonne colle néoprène) tout autour, et la partie basse est découpée et passe dans le caisson pour un bon écoulement de l'eau.
Cela ne coute pas cher, c'est léger, et c'est relativement efficace. |
Ah mais je ne remets pas en cause ce principe de feuille! 'ai pas envie de me faire taper dessus par plus grand que moi!
Non, non, je dis juste que dans mon cas, la conception de la porte n'intègre pas cette feuille. Et quand bien même elle l'aurait intégrée, ça n'aurait rien changé car justement, il n'y a pas la découpe en bas et qui repasse dans le caisson.
A mon avis, j'ai un modèle qui comportait un véritable défaut de conception qui a dû etre repéré et corrigé par les phases II du Bertone (non BAL).
Donc, en gros, ce que je vais mettre en place sur mon Junior, c'est ce qui a été fait en usine près 1969. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/05/2007 16:46 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
tiens, ça me donne encore une idée :
avant de remonter la garniture, je ferai le tour avec un joint mousse (type calfeutrage de fenetre), histoire d'étanchéifier tout ça à la poussière et un peu au bruit. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2007 16:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La feuille de poli figure sur les Bertone S2
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2007 16:57 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
pardonnez mon ignorance Ô Grand Baboon, mais c'est lesquels les S2? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2007 17:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | pardonnez mon ignorance Ô Grand Baboon, mais c'est lesquels les S2? |
Les non BAL
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2007 17:15 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | commandatore a écrit: | pardonnez mon ignorance Ô Grand Baboon, mais c'est lesquels les S2? |
Les non BAL
Baboon |
CQFD !
Merci! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 15:32 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
'tain autant ça a été relativement vite de démonter, sortir la vitre...
autant pour la remettre........... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 16:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Tu vas en chiiiiiiiiiiiiiier
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 17:16 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Tu vas en chiiiiiiiiiiiiiier
Baboon |
oh oui! c'est bien parti pour!!
Les joints sont tous neufs, les leche-vitres bien serrés...
J'arrive meme plus à faire rentrer ces @#!@ roulettes dans les rails!!!
J'ai déjà passé plus de 2h sans avoir avancé d'un iota!!
Il va falloir que j'étudie en détail l'autre fenetre... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/05/2007 17:19 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | oh oui! c'est bien parti pour!!
Les joints sont tous neufs, les leche-vitres bien serrés...
J'arrive meme plus à faire rentrer ces @#!@ roulettes dans les rails!!!
J'ai déjà passé plus de 2h sans avoir avancé d'un iota!!
Il va falloir que j'étudie en détail l'autre fenetre... | T'as l'air submergé à la RATP ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 17:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
C'est là qu'on se pose la question de savoir comment ils faisaient à l'usine, ils faisaient bosser des nains Afgano-Pakistainais??????
Mais il y a bien pire que les Giulia Bertone, les Aldaubes de 75 et les 164 Vessices nucléaire
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 17:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | T'as l'air submergé à la RATP ... |
Restauration d'Alfa Très Puissantes |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 17:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | T'as l'air submergé à la RATP ... |
Eh Commandatore, te laisser dire ça par un mec qui jette sa caisse au fond de sa fosse |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 17:32 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Max Romeo a écrit: | T'as l'air submergé à la RATP ... |
Eh Commandatore, te laisser dire ça par un mec qui jette sa caisse au fond de sa fosse |
Et qui laisse Baboon se jeter dans son canapé ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/05/2007 17:45 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | commandatore a écrit: | oh oui! c'est bien parti pour!!
Les joints sont tous neufs, les leche-vitres bien serrés...
J'arrive meme plus à faire rentrer ces @#!@ roulettes dans les rails!!!
J'ai déjà passé plus de 2h sans avoir avancé d'un iota!!
Il va falloir que j'étudie en détail l'autre fenetre... | T'as l'air submergé à la RATP ... |
boaf!!
meme pas mal!
en plus je fais ça le soir! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|