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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bobine cramée Aller à la page 1, 2  Suivante
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Bobine cramée
MessagePosté le: 30/04/2007 09:04 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Salut à tous !
Hier, un aller retour à la Grand Motte( 680 km ) et à l'arrivée, devant mon portail, un petit bruit et une odeur de brulé.
Je rentre ma 75 ts dans le garage et j'ouvre le capot pour découvrir sous le caoutchouc de protection d'une bobine, de l'huile partout, s'étant échappée par le couvercle explosé de celle ci. Pas moyen de toucher la bobine tellement elle était bouillante.



Alors, ma question est la suivante : suffit il de changer la bobine ou le mal vient il d'ailleurs ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 30/04/2007 09:26 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Comment veux-tu qu'on le saches ?

Déjà il faut changer la bobine, puis contrôles au multimètre le faisceau, les résistances de ballast puis redémarre et si elle très très chaude au bout de 10/15 min alors il y a un soucis côté voiture sinon c'est juste une bobine qui avait fait son temps !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 30/04/2007 10:24 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bobine changée et qui rechauffe au bout de 5 minutes...
Vu que j'y connais rien en élèctronique, c'est parti pour une bonne galère!
Au fait c'est quoi les resistances de ballast ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 30/04/2007 10:40 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Attend, on se calme, heureusement qu'une bobine ça chauffe Cool un consommateur chauffe toujours... Bref, a mon avis, ta vieille bobine c'est foutu en cours jus, donc avec la nouvelle plus de soucis
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 30/04/2007 10:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




1/ déja y'a pas de résistance ballast sur un Touine.

2/ Y'a peu de chance que ça vienne d'autre chose que la bobine étant donné que c'est du "100%" electronique, sauf si les transistors déconnent (a moins que tu n'ai un fil de bougie ou une bougie en court circuit, facile a vérifier ça.

3/ Ensuite ben comme t'en a 2, suffit de comparer la température de l'une et de l'autre pour voir si c normal.

4/ Te prends pas la tete, tu change le tout, bobine + Transibar et on en parle plus (Si t'a pas en stock tu descend a montlu avec une bouteille et en meme temps qu'on change ta bobine on picole, je suis la aujourdh'ui et demain toute la journee) Et bien sur tu peux rouler sans aucun souci avec une seule bobine, j'ai déja fait plusieur millier de km comme ça.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 30/04/2007 11:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Si t'a besoin tu m'appelle, numéro en MP
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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Re: Bobine cramée
MessagePosté le: 30/04/2007 12:01 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




bertone a écrit:

Hier, un aller retour à la Grand Motte( 680 km )


Dommage pour ta bobine ! et c'est balot j'habite à 20 bornes de la Grande Motte... Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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Re: Bobine cramée
MessagePosté le: 30/04/2007 15:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Me33qv a écrit:
bertone a écrit:

Hier, un aller retour à la Grand Motte( 680 km )


Dommage pour ta bobine ! et c'est balot j'habite à 20 bornes de la Grande Motte... Rolling Eyes


Je t'avais laissé un MP samedi sur un autre forum et, vers 20h30, quand j'ai vu que tu ne l'avais pas ouvert, j'ai pensé que tu n'étais pas là ce dimanche alors je l'ai effacé.....quel dommage !! Evil or Very Mad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 30/04/2007 15:21 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




J'ai débranché un fil qui venait de cette bobine et qui était relié au compresseur de clim, puis j'ai refait un essai et la bobine ne chauffe plus!!!
Oui, je sais, c'est bizarre et je ne vois pas le rapport entre la clim et l'allumage....
Pourtant tout semble etre de série et c'était branché comme ça depuis toujours jusqu'à ce matin et ...jamais de problème.
Pour Godzy qui avait du mal à me croire ce matin, voilà la photo du montage tel que je l'ai découvert, sachant que le fil en question ne sert pas pour le compte tours puisqu'il est maintenant débranché et que le compte tours fonctionne toujours.
Enigmatique.... Wink


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MessagePosté le: 30/04/2007 18:55 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

une fois ce fameux fil débranché, tu as toujours de l'étincelle en sortie de ta bobine?
une bobine qui brûle c'est en général un court-circuit sur la haute tension, vérifier donc tête de delco, faisceaux, et bougies.
une haute tension en circuit ouvert, c'est le module qui morfle.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 30/04/2007 19:06 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

une fois ce fameux fil débranché, tu as toujours de l'étincelle en sortie de ta bobine?


@+zp


J'ai pas vérifié mais J'ai été faire un essai sur route et pas de problème, l'auto a la mème pèche qu'avant, ne donne pas d'à coups et démarre au quart de tour.
Les forumeux qui ont des TS climatisées, ont ils le mème branchement ?

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MessagePosté le: 30/04/2007 19:31 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




oui y a ça sur la mienne mais j'ai viré le compresseur donc y a plus de fil!
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MessagePosté le: 30/04/2007 20:19 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




félix a écrit:
oui y a ça sur la mienne mais j'ai viré le compresseur donc y a plus de fil!


A quoi il sert ce fil ? Quel est le lien entre la clim et l'allumage?

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MessagePosté le: 05/05/2007 07:38 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Salut BERTONE ,
N'est-ce pas tout simplement , une fois de plus une coupure potentiel allumage en cas de dégat matériel clim(courroie prise sur l'assistance de direction)?
Ta clim fonctionne encore? Wink
Alfistement!!!!!!!!! Wink Wink Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 05/05/2007 08:00 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Salut DAVID !!!
Non, je ne pense pas, vu que ce fil n'est branché que sur une seule bobine et qu'il l'a détruite.
J'avais enlevé le condenseur de clim la semaine d'avant donc la clim ne fonctionnait plus et je pense que ça a a fait cramer la bobine.
Depuis que ce fil est débranché, tout est rentré dans l'ordre, la bobine ne chauffe plus. Wink

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Bobine cramée
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