Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=850be3ac0cff7a6290b2e235d2eb403d

141542631 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Une journée de bricolage... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Une journée de bricolage...
MessagePosté le: 28/04/2007 12:15 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Hier, départ chez mon pote Denis, qui possède un garage équipé d'une fosse, pour effectuer quelques bricoles sur ma 33 ;

Liste des ingrédients :

Un calorstat (occaz de mon stock)...



Un joint de carter d'huile moteur pour pallier aux problèmes d'étanchéïté...,



Un filtre régulateur de pression pour discipliner mes carbus ;



Des plaquettes de frein, car mon voyant au TDB reste rouge fixe, (merci les virolos du 22 avril !)

Un filtre à essence...

Déjà, le démontage du carter d'huile (après vidange, bien sur !) En gros la voiture a été construite autour ! mais patience et doigts de fée en viendront à bout !



Pour le joint c'est une autre histoire ! cuit et recuit, monté avec de la pâte à joint, l'horreur absolue ! flinguage de l'après midi à nettoyer cette m***** !



Ce qu'il en reste...



Bon, entre temps, quand même démontage, remontage du calorstat avec vidange du liquide de refroidissement (photo de l'ancien) ;



Ensuite démontage des étriers avant pour changer les plaquettes, et là ! même pas usées à moitié ! Put*** ! Donc plaquettes bonnes, liquide de frein à niveau, je vois qu'un problème de sonde ou de faux contact... super...

Après nettoyage, remontage du carter d'huile, avec un petit coup d'oeil aux entrailles du boxer...

[



Rien que pour nettoyer le plan du carter tôle et le remontage j'y ai passé de 15h à 22h... vert...

Ensuite, montage du filtre à essence...



23h15, j'en ai plein le dos, le régulateur de pression et l'échappement à revoir ça sera pour la prochaine fois...

Bilan :

Un faux contact au niveau de la sonde du niveau de liquide de freins,

Un calorstat d'occaz qui ne fonctionne pas (vérifier sur le retour), à moins que cela vienne du thermostat,

Un ralenti dégradé (pose du filtre à essence ?),

Un trop plein d'huile ; mais bon apparemment pas grave, car conseillé pour éviter le déjaugeage...

Mais :

Un liquide de refroidissement, une huile et un carter propre, donc bon fonctionnement du moteur...

Journée qui est passée à une allure folle, avec peu de résultats je trouve... Neutral
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/04/2007 12:22 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Citation:
Journée qui est passée à une allure folle, avec peu de résultats je trouve...


Ouf, j'me sens moins seul..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2007 12:26 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




C'est ce que m'a dit mon collègue hier, qui accumule le boulot sur son corrado G60 ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Une journée de bricolage...
MessagePosté le: 28/04/2007 19:00 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne









Mince...En plus t'y a laissé une main ?





Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 28/04/2007 21:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/04/2007 16:33 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




j'rigole mais moi je'ai mis 2 heures pour changer une durite.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 30/04/2007 00:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




NE JAMAIS METTRE UN CALORSTAT D'OCCAZE !!!!

En théorie, ils ont une durée de vie de 2 ans, même si ça peut survivre 10 ans
Et quand on sait le prix modique de la chose, ce'est vraiment des éconnomies de radins psychopathes maniaco dépressif.

Risquer de flinguer un berlingue pour si peu ????? Malade ouai !!!

Et pourquoi pas des disques de freins hors côtes, des plaquettes de réccupe, des amortasseurs de fond de benne de chez Nortoto Sad Sad Sad Sad

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/04/2007 00:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




par contre les joints, ouai tu peux mettre d'occaze, ça sert a rien ces conneries la. Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/04/2007 01:02 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




tant qu'à faire, re démonte tout et remplace donc ces durites Hors Normes pour les carburants d'aujourd'hui..

ça t'évitera en plus d'une main d'y laisser ton jouet, à moins que tu aimes jouer avec le feu.

circuit d'essence durite diamètre 8 mm
retour carburateur mené au réservoir durite diamètre 6 mm

Wink
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2007 01:14 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Baboon a écrit:
NE JAMAIS METTRE UN CALORSTAT D'OCCAZE !!!!

En théorie, ils ont une durée de vie de 2 ans, même si ça peut survivre 10 ans
Et quand on sait le prix modique de la chose, ce'est vraiment des éconnomies de radins psychopathes maniaco dépressif.

Risquer de flinguer un berlingue pour si peu ????? Malade ouai !!!

Et pourquoi pas des disques de freins hors côtes, des plaquettes de réccupe, des amortasseurs de fond de benne de chez Nortoto Sad Sad Sad Sad

Baboon


Salut baboon ;

pour info le calorstat venait de mon ex 33 et avait moins de 2 ans quand elle est partie à la destruction... c'est peut être aussi le thermostat qui est mort, à voir...

ALORS C'EST PAS LA PEINE DE CRIER !

non mais !

> la bricatouille : les durites ont moins d'un an...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/04/2007 01:24 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




durites tressées tissus = pas bon Wink

maintenant moi je dis ça je ne dis rien, tu es libre de faire ce que tu penses bien Wink
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2007 11:45 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Salut la_bricatouille ! au temps pour moi, il est vrai que cette durite où il y a le filtre à essence n'avait pas été changée... j'ai pas percuté sur le coup, vu que les durites carbus sont récentes ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/04/2007 13:44 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Me33qv a écrit:
Salut la_bricatouille ! au temps pour moi, il est vrai que cette durite où il y a le filtre à essence n'avait pas été changée... j'ai pas percuté sur le coup, vu que les durites carbus sont récentes ! Laughing


d'autant que tu te trouves juste au dessus du collecteur gauche Wink
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Une journée de bricolage...
MessagePosté le: 30/04/2007 13:51 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Me33qv a écrit:



Pas très visible le manomètre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Une journée de bricolage...
MessagePosté le: 30/04/2007 14:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




félix a écrit:


Pas très visible le manomètre!



Shocked Shocked Shocked Question Question Question Question Question Question
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Une journée de bricolage...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom