| | Une journée de bricolage... |
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Posté le: 28/04/2007 12:15 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Hier, départ chez mon pote Denis, qui possède un garage équipé d'une fosse, pour effectuer quelques bricoles sur ma 33 ;
Liste des ingrédients :
Un calorstat (occaz de mon stock)...
Un joint de carter d'huile moteur pour pallier aux problèmes d'étanchéïté...,
Un filtre régulateur de pression pour discipliner mes carbus ;
Des plaquettes de frein, car mon voyant au TDB reste rouge fixe, (merci les virolos du 22 avril !)
Un filtre à essence...
Déjà, le démontage du carter d'huile (après vidange, bien sur !) En gros la voiture a été construite autour ! mais patience et doigts de fée en viendront à bout !
Pour le joint c'est une autre histoire ! cuit et recuit, monté avec de la pâte à joint, l'horreur absolue ! flinguage de l'après midi à nettoyer cette m***** !
Ce qu'il en reste...
Bon, entre temps, quand même démontage, remontage du calorstat avec vidange du liquide de refroidissement (photo de l'ancien) ;
Ensuite démontage des étriers avant pour changer les plaquettes, et là ! même pas usées à moitié ! Put*** ! Donc plaquettes bonnes, liquide de frein à niveau, je vois qu'un problème de sonde ou de faux contact... super...
Après nettoyage, remontage du carter d'huile, avec un petit coup d'oeil aux entrailles du boxer...
[
Rien que pour nettoyer le plan du carter tôle et le remontage j'y ai passé de 15h à 22h... vert...
Ensuite, montage du filtre à essence...
23h15, j'en ai plein le dos, le régulateur de pression et l'échappement à revoir ça sera pour la prochaine fois...
Bilan :
Un faux contact au niveau de la sonde du niveau de liquide de freins,
Un calorstat d'occaz qui ne fonctionne pas (vérifier sur le retour), à moins que cela vienne du thermostat,
Un ralenti dégradé (pose du filtre à essence ?),
Un trop plein d'huile ; mais bon apparemment pas grave, car conseillé pour éviter le déjaugeage...
Mais :
Un liquide de refroidissement, une huile et un carter propre, donc bon fonctionnement du moteur...
Journée qui est passée à une allure folle, avec peu de résultats je trouve... |
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Posté le: 28/04/2007 12:22 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Citation: | Journée qui est passée à une allure folle, avec peu de résultats je trouve... |
Ouf, j'me sens moins seul..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 28/04/2007 12:26 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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C'est ce que m'a dit mon collègue hier, qui accumule le boulot sur son corrado G60 ! |
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| | Re: Une journée de bricolage... |
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Posté le: 28/04/2007 19:00 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Mince...En plus t'y a laissé une main ?
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Posté le: 28/04/2007 21:57 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 29/04/2007 16:33 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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j'rigole mais moi je'ai mis 2 heures pour changer une durite.... |
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Posté le: 30/04/2007 00:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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NE JAMAIS METTRE UN CALORSTAT D'OCCAZE !!!!
En théorie, ils ont une durée de vie de 2 ans, même si ça peut survivre 10 ans
Et quand on sait le prix modique de la chose, ce'est vraiment des éconnomies de radins psychopathes maniaco dépressif.
Risquer de flinguer un berlingue pour si peu ????? Malade ouai !!!
Et pourquoi pas des disques de freins hors côtes, des plaquettes de réccupe, des amortasseurs de fond de benne de chez Nortoto
Baboon |
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Posté le: 30/04/2007 00:55 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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par contre les joints, ouai tu peux mettre d'occaze, ça sert a rien ces conneries la. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 30/04/2007 01:02 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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tant qu'à faire, re démonte tout et remplace donc ces durites Hors Normes pour les carburants d'aujourd'hui..
ça t'évitera en plus d'une main d'y laisser ton jouet, à moins que tu aimes jouer avec le feu.
circuit d'essence durite diamètre 8 mm
retour carburateur mené au réservoir durite diamètre 6 mm
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Posté le: 30/04/2007 01:14 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Baboon a écrit: | NE JAMAIS METTRE UN CALORSTAT D'OCCAZE !!!!
En théorie, ils ont une durée de vie de 2 ans, même si ça peut survivre 10 ans
Et quand on sait le prix modique de la chose, ce'est vraiment des éconnomies de radins psychopathes maniaco dépressif.
Risquer de flinguer un berlingue pour si peu ????? Malade ouai !!!
Et pourquoi pas des disques de freins hors côtes, des plaquettes de réccupe, des amortasseurs de fond de benne de chez Nortoto
Baboon |
Salut baboon ;
pour info le calorstat venait de mon ex 33 et avait moins de 2 ans quand elle est partie à la destruction... c'est peut être aussi le thermostat qui est mort, à voir...
ALORS C'EST PAS LA PEINE DE CRIER !
non mais !
> la bricatouille : les durites ont moins d'un an... |
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Posté le: 30/04/2007 01:24 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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durites tressées tissus = pas bon
maintenant moi je dis ça je ne dis rien, tu es libre de faire ce que tu penses bien |
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Posté le: 30/04/2007 11:45 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Salut la_bricatouille ! au temps pour moi, il est vrai que cette durite où il y a le filtre à essence n'avait pas été changée... j'ai pas percuté sur le coup, vu que les durites carbus sont récentes ! |
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Posté le: 30/04/2007 13:44 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Me33qv a écrit: | Salut la_bricatouille ! au temps pour moi, il est vrai que cette durite où il y a le filtre à essence n'avait pas été changée... j'ai pas percuté sur le coup, vu que les durites carbus sont récentes ! |
d'autant que tu te trouves juste au dessus du collecteur gauche |
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| | Re: Une journée de bricolage... |
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Posté le: 30/04/2007 13:51 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Me33qv a écrit: |
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Pas très visible le manomètre! |
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| | Re: Une journée de bricolage... |
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Posté le: 30/04/2007 14:04 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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félix a écrit: |
Pas très visible le manomètre! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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