Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ff822784e755774fc71f99d14965f8f0

141616150 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » recours face a un tiers non identifié... Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/11/2004 22:18 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

svsorupteur a écrit:
vu que tu a l air de t y connaitre un poil en foret et compagnie, la foret domaniale , en clair kezako?? et foret regionale????

apparement , c est en foret regionale que j ai eu mon carton il me semble....

la foret domaniale est une foret qui appartient à l'état ou qui est sous couvert de l'état et donc c'est ONF

toutes les autres forets sont ou privées ou publiques et communales et ne sont pas gérée par l’ONF sauf s’il y a un contrat de gestion avec l’ONF

ce qui n’a aucun rapport avec les baux de chasse qui eux sont alloués par les propriétaires publics ou privés à des sociétés de chasse ou ACCA dans certain cas.

Que ce soit en foret domaniale ou autre !!

Sauf parc nationaux ou la le seul responsable est l’état sous couvert des ONC (office national de la chasse et ONF (office national des forets) et certaine ACCA locataires des baux de chasse
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2004 23:05 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

ok donc que ce soit domaniale ou regionale, c est avec les ACCA que j ai affaire alors ...demain , j appelle l ONF , demande le nom du president de l office de chasse qui gere le truc et roule , je le met en relation avec mon assureur !

merci @++++
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 08/11/2004 12:31 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

bon.......

cela fait 30 min que je suis au bigophone , je suis passé entre 9 services ( j en ai decouvert des services de l etat !!!!)

bref , j ai reussi a avoir un fonctionnaire de L Office de la Chasse et de la Faune Sauvage... selon lui , meme si le terrain etait géré par une societe de chasse , vu l heure du crash ( 20h) , cela c'est passé hors battue , et donc je l ai dans l os....

je vais quand meme essayer de remonter le courant , pour trouver le president de la societe de chasse mais je me heurte a des telephones fantomes....personne de repond Gaston !!!

il me reste l office des espaces verts a appeller, je vairais bien...

comme toujours , je vous tiens au jus !
@+
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 08/11/2004 17:27 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

tout s accelere !

ca y est , je sais a qui appartient le bois et qui le gere !

c'est bien la commune de ferriere en brie le proprietaire du terrain , et pour ce qui de la chasse elle est gérée par une association , dont j ai le numero.
j ai essayé d appeller le contact que l on ma donné mais il est absent.

sinon , je vais voir ma voiture tout a l heure... j espere que l expert a été cool.... je verrais !

donc pour ce qui est de la societe de chasse , je rappelle plus tard , et j espere avoir de bonnes nouvelles !!

merci @+
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 08/11/2004 18:26 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur

Courage !!!!
Tu vas y arriver !!  Smile
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/11/2004 19:38 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

j espere :0)

en tout cas , je viens de voir la voiture là , le garageot n etait pas sur du tout de la decision de l expert....je pense qu il va se falloir de peu pour qu elle ne passe pas RSV.....

mercredi je suis normalement fixé , demain j appelle mon assureur pour voir si je m occupe seul du president de la fédé de chasse ou si je demande de l aide aupres de la maif....

reponse demain ! Wink
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 08/11/2004 21:31 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

svsorupteur a écrit:
j espere :0)

en tout cas , je viens de voir la voiture là , le garageot n etait pas sur du tout de la decision de l expert....je pense qu il va se falloir de peu pour qu elle ne passe pas RSV.....

mercredi je suis normalement fixé , demain j appelle mon assureur pour voir si je m occupe seul du president de la fédé de chasse ou si je demande de l aide aupres de la maif....

reponse demain ! Wink

heuuuuuuu!!! il existerait pas une assos usagés de la route? qui pourrait te filer un coup de pogne?
et menace d'aller en justice sinon ils feront rien !!!!!!

pour ton assurance ils ne peuvent que te fournir une assistance judiciaire, ils ne négocierons pas à ta place !!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 08/11/2004 21:32 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

parce que en plus t'es assuré à la maif.....et ils te laisse te démerder?????
????????????????????????????????????????????????????????????
il y a un truc que je ne pige pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 08/11/2004 21:51 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

pour ce qui est de la maif.......comment dire, ils ont une grande G*ule genre "assureur militant" mais bon , il vaut mieux pas avoir un carton avec eux !!!

pour ce qui est de l association de defense , je cherche mais bon , je ne vois pas.....
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 08/11/2004 22:03 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

ok
cela fait 20 ans que j'y suis assuré....et dans mon cas c'était plutôt efficace,
enfin bon!
MessagePosté le: 09/11/2004 21:13 Répondre en citant
bullit
Petit nouveau

Rolling Eyes
Pour "les assureurs sont des rats" Merci, j'en suis un... et je te rassure y'a aussi pas mal de rats bien con et jamais content chez les clients, on n'a pas le monopole.
Maintenant, faut bien te dire que, assuré MAIF ou autres, cela se serait passé de la même façon (Je précise que je ne bosse pas pour eux)... comme toujours lorsqu'il y a un tiers non identifié, et j'insiste moi qui me trouve souvent confronté à ce genre de situation, pas de battu = pas de responsable. Un animal sauvage n'appartient à personne.  Tu es finallement dans le même cas où tu retrouves ta caisse niqué par une enflure qui n'a pas pris le soin de laissé un téléphone... Tiers non identifié. Donc, tu es indemnisé si tu es en tt risques, moins la franchise puisque l'assureur n'a aucun recours. C'est comme ça.
J'ai eu une cliente aujourd'hui qui c'est fait tirer dessus au fusil de chasse. Elle était sur l'autoroute vers 22H00 et un couillon s'est amusé à faire un carton sur sa caisse. En tt risques, remboursé moins la franchise car Tiers non identifié, je sais bien que c'est pas de sa faute.
Et pour finir, heureusement que les assurances existent... Pour réparer les grosses conneries de certains, et crois moi j'en vois des cas de décès ou d'invalides, des pauvres gars qui se font scalper alors qu'ils roulaient tranquillement en vélo, Les gens en pleurs à recevoir...Les responsables n'ont que la franchise à payer eux.
Maintenant, ben t'as pas eu de chance, ton contrat (que tu as signé) prévoit tel procédure dans tel cas, c'est comme ça et tu le savais. Quitte à payer plus, baisse ta franchise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/11/2004 22:45 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

comment dire :

je n ai rien contre les assureurs , c'est juste que je suis un peu decu de la position qu a eu mon assureur lors de mon accident de moto , ou plus dernierement avec le coup du sanglier...j aurais aimé plus d aide venant de mon assureur...chez eux j ai l impression que c'est paye et tais toi!!! bref...

je suis content d avoir eu l avis d un assureur ... et sans rancune!  Wink

pour finir demain , j appelle vraiment mon assureur...et je serais definitivement fixé !
Lancia Delta 1.8DiTjet
recours face a un tiers non identifié...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes