Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165878546 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Présentation de ma 145 Cup Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/04/2007 09:52 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

elle appartient a qui la bleue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/04/2007 10:07 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

CA MARCHE PAS LA VIDEO CHEZ MOI.
MessagePosté le: 22/04/2007 12:25 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau

TI a écrit:
elle appartient a qui la bleue?

Pour résumer, la rouge m'appartient et cette année on se partage le volant avec mon pote Lolo.(qui est aussi mon mecano)

La bleue (une ex Olymeca) est à nous deux, on l'avait d'abord acheté pour recuperer les pieces qu'ils manquaient sur la mienne (collecteur...) et ensuite on a decidé de la remonter pour avoir chacun la sienne.

Elle va etre repeinte fin mai et devrait faire ses premiers tours de roues en fin d'annee. L'annee prochaine on va (normalement) engager les 2 145 en coupe de france.
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2007 17:07 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Ouah ! 2 145 cup ! va falloir que tu postes la resto de la bleue ! Shocked
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/04/2007 21:34 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Sympa ca les 2 145 ensemble (2 collegues en plus) . La bleue a t'elle des problemes moteur aussi?? Repeindre la bleue c dommage elle est chouette comme elle est. C'est qu'avec le 1700 la cylindree est inferieure par rapport au 2.0l mais on les trouve pour pas tres cher ces 145 cup et surtout bien equipees (chassis ,pneus ,bv crabot) avec un look sympas.Et en plus ca doit etre tres bien a mener sur piste. Laughing .Et puis moi et le boxer ca dure depuis 24ans et c pas fini.Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier aussi mon gtv6 et 75 tb.Avec la coupe de france des circuits vous tournez ou???
MessagePosté le: 22/04/2007 22:16 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

J'essayerais un volant moteur normal a la place de celui qui est allege.
Deja que le 16s normal monte tres facilement en regime avec un volant allege de 600g c peut etre un peu trop pour ce moteur et en plus conjugue avec une bv tres courte.Pour casser un chapeau comme ca tu dois avoir des contraintes de fou dans ce bas moteur.Et puis il me parait bien mince ce chapeau. Je pense que de trop polir ou allege risque de fragiliser. (je suis entraint de monter un 20l un peu ameliore ou je me suis contente de faire enlever que 600g entre le vilo et le volant). Pour la librification sur le 16v il y a des ameliorations par rapport au 8v (gicleurs perces dans le bloc et retours des culasses qui arrosent la crepine de pompe a huile .Pour dejeauger avec un 16s il faut faire fort ou avoir un niveau d'huile trop bas.
MessagePosté le: 22/04/2007 22:27 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau

TI a écrit:
Sympa ca les 2 145 ensemble (2 collegues en plus) . La bleue a t'elle des problemes moteur aussi?? Repeindre la bleue c dommage elle est chouette comme elle est. C'est qu'avec le 1700 la cylindree est inferieure par rapport au 2.0l mais on les trouve pour pas tres cher ces 145 cup et surtout bien equipees (chassis ,pneus ,bv crabot) avec un look sympas.Et en plus ca doit etre tres bien a mener sur piste. Laughing .Et puis moi et le boxer ca dure depuis 24ans et c pas fini.Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier aussi mon gtv6 et 75 tb.Avec la coupe de france des circuits vous tournez ou???

La bleue parait belle en photo, mais de près c'est autre chose !!! elle a vecu 2 saison de coupe 145 et elles en gardes quelques traces Mr. Green

C'est vrai que c'est sympa une 145 cup, et ca sort de l'ordinaire ! on passe pas inapercu. Et cote pilotage, c'est un plaisir a emmener Laughing Laughing Laughing

On va repeindre les 2 à l'identiques, deux soeur jumelles Very Happy . Peinture neuve pour les deux, jantes identiques, deux copies conformes pour pouvoir se tirer des bourres d'enfer avec mon potes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un comportement neutre, pas piegeuse, tres efficace en courbe rapide (sur sec ou mouillé), une boite très bien étagée....ahhhhhh la boite à crabots !!! quand on y goute, on ne s'en lasse pas !

Pour la coupe de France on va un peu partout :

Nogaro
Ales
Albi
Dijon
Le vigeant
Pau
Magny cours
Croix en ternois
Charade

On ne fait pas toutes les courses, il y'en a 12 au total ca fait beaucoup.
On en fait 6-7 dans l'annee, on choisis en fonction des dates, de la distance et si la voiture roule Rolling Eyes Mr. Green
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2007 22:44 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

CA me ferait grand plaisr de voir tourner les 2 jumellles ensemble.Ca me rapelle un peu quand j'ai ete voir la coupe 145 au castellet et magny cours.Quelle couleure alors les 2 frangines??
MessagePosté le: 22/04/2007 22:46 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Chez sadev on trouve des pieces de bv au cas ou????
MessagePosté le: 22/04/2007 22:46 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau

On garde le rouge , jantes blanches et deco blanche. On est pas encore fixe sur la deco...

Je vous en ferais profiter dès que ca avancera, promis
MessagePosté le: 22/04/2007 22:52 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

C gentil merci. Laughing .
MessagePosté le: 22/04/2007 22:53 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau

TI a écrit:
Chez sadev on trouve des pieces de bv au cas ou????

Il leur reste quelques couples court, quelques rapport et crabots. Et vraiment au cas ou, il peuvent t'en refaire a l'unite, mais la, je sais pas le prix.

En tout cas, ils sont super sympa, je tient a le dire, je m'attendais a etre accueilli comme un simple client qui vient chercher sa piece à 500€, bonjour et au revoir.... et bien non !

La chamante secretaire m'a fait patienter dans la salle de reunion (au milieu des photos des plus grands pilotes dédicacés pour Sadev) on se sent tout petit d'un seul coup. Au bout de 5 petites minutes, un ingenieur arrive en s'excusant de m'avoir fait patienter et me propose un cafe avant d'entamer la discution. On a parle de ce que je faisait avec ma voiture, les soucis rencontres, le type d'epreuve, les conseils sur le montage de la boite, bref un moment tres sympathique !

Ils ne sont pas avares de conseils.
MessagePosté le: 22/04/2007 22:59 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Interessant tous ca . Tu as parle du problem avec ton moteur? Chez olymeca ils en dise quoi??
MessagePosté le: 22/04/2007 23:09 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau

TI a écrit:
Interessant tous ca . Tu as parle du problem avec ton moteur? Chez olymeca ils en dise quoi??

J'en ai parle a Jean (Jean Olivier , patron de olymeca), il a ete supris que je casse 2 moteurs a suivre. Il ne se rappelai pas de probleme en particulier avec les bielles sur ces moteurs.

Je lui avait pose la meme question il y'a quelques années, il m'avait quand meme dit qu'il fallait faire attention au sur regime, sinon il y'a risque que les vis de volant moteur ou les vis de bielles coupent , ou que les pistons qui decalottent. Comme quoi ca devait bien arriver de tmps en temps une bielle qui s'echappent.

Pour Charade, je remonte bielles et volant moteur d'origine arrosé à la 10W40. Avec consigne pour le pilote de pas rester dans le rouge Very Happy
MessagePosté le: 22/04/2007 23:34 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Tu en viens a mes idees alors. De toutes facon 7000 trs suffisent a mon avis.Les 160cv environ que sort ce moteur sont optenue entre 6500 et 7000 je pense donc pas utile de depasser ce regime .En plus ce moteur n'a pas une prepartion tres pousse donc si sa casse tous le temps c qu'il a une mouche dans le potage.De toutes facon de remettre le volant normal ne te fera pas perdre de puissance donc si cela peut empeche des montees en regime trop violentes pour les bielles d'origines mieux vaut jouer la carte sagesse et fiabilite.Quand je tourne une journee entiere sur piste et que je fais 800 bornes aller retour et que mon 16s se porte comme un charme ,c'est tres agreable .Pour moi la fiabilite est essentielle sur tous les moteurs qui me passent des les pognes. Mieux vaut prendre un peu moins de tours et de ne rien exploser.Je connais un gars qui cassait du boxer 8v en rallye mais il lui mettait 8000trs avec des bielles diminuees de moitie de leur epaisseur.
Présentation de ma 145 Cup
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa