Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133006779 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ma nouvelle titine....Bleu ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/04/2007 14:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Houla, je sens que le Turboseb je vais le maudire à vie sur ce coup là Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Qu'elle idée d'organiser un rallye quand je suis en vacance !!!!!! Evil or Very Mad

Enfin, ZM, FÉCLICTATIONS, belle auto, j'adore et ........ oui, j'en ai déjà essayé une Very Happy , mais une MK2 a moteur Rover. Très très sympa à conduire, même si avec le petit Rover de 120 cv ça manque un peu de pêche à haut régime. Le Toy est plus sympa de ce côté, mais il a fait monter la balance du poids vers le hauts en même temps Sad

Mon rêve, une Elise MK1 avec un moteur Honda VTEC de Civic Cool


P.S. Ne le dis à personne, mais je connais quelqu'un qui a mis un compresseur sur le Toy Cool
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/04/2007 16:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Bravo, bel engin.

Tu as du y mettre le prix parce que c'est encore assez coté ces machins là, d'ailleurs il a fallu fourguer tes 2 poubelles avant de l'acheter Cool

Moi-même je suis très attiré par ce genre d'Automobile, mais mon penchant naturel ira certainement vers son cousin le speedster suralimenté Very Happy
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/04/2007 22:53 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




WALT a écrit:

Enfin, ZM, FÉCLICTATIONS, belle auto, j'adore et ........ oui, j'en ai déjà essayé une Very Happy , mais une MK2 a moteur Rover. Très très sympa à conduire, même si avec le petit Rover de 120 cv ça manque un peu de pêche à haut régime. Le Toy est plus sympa de ce côté, mais il a fait monter la balance du poids vers le hauts en même temps Sad

Mon rêve, une Elise MK1 avec un moteur Honda VTEC de Civic Cool

P.S. Ne le dis à personne, mais je connais quelqu'un qui a mis un compresseur sur le Toy Cool


Est ce que le moteur Rover sont fiable, en générale?
Je m'interssse surtout 2L turbo Laughing

Dis moi qui a mis un compresseur sur le Toy, dis-moi, dis-moi!! Twisted Evil

Si non, félicitation ZM! Surprised
Tu vas mettre le système 4X4 sur celle-là?
Arrow Arrow Arrow

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/04/2007 00:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




N'empeche que une 340R........ c le summum du summum de la Lotus, ouai, la méga classe.

J'en ai touché une, ce qui déja assez rare pour etre souligné. Je crois qu'il n'y en a que 10 en france, enfin il me semble...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2007 08:26 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




coincoin a écrit:
Bravo, bel engin.

Tu as du y mettre le prix parce que c'est encore assez coté ces machins là, d'ailleurs il a fallu fourguer tes 2 poubelles avant de l'acheter Cool

Moi-même je suis très attiré par ce genre d'Automobile, mais mon penchant naturel ira certainement vers son cousin le speedster suralimenté Very Happy


Le Speedster en 2litres Turbo est clairement une auto très performante mais plus lourde, plus confort et plus sous vireuse à la limite.

Mais le Speedster est un très bon choix pour un budget plus réduit, même en 2.2litres d'ailleurs, les prix commencant vers les 16-17Keuros je crois.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2007 08:34 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Monroe Beta-Jones a écrit:


Est ce que le moteur Rover sont fiable, en générale?
Je m'interssse surtout 2L turbo Laughing

Dis moi qui a mis un compresseur sur le Toy, dis-moi, dis-moi!! Twisted Evil

Si non, félicitation ZM! Surprised
Tu vas mettre le système 4X4 sur celle-là?
Arrow Arrow Arrow


Salut Monroe,

Le 2litres Turbo Rover, je ne sais pas

Mais le 1.8 des Elise à d'origine une faiblesse sur le joint de culasse pas assez épais. Il faut en mettre un autre ainsi qu'un calorstat différent dont le seuil de température détecte plus rapidement la chauffe et refroidit à temps le bloc.
Enfin il est très fréquement préparé à toutes les sauces, parfois le travail est bien fait (Lotus ou préparateurs agréés), parfois moins bien fait (sagouins passionnés), donc, vu tout ce que l'on peut trouver sur le marcher, il faut faire vachement attention.

Le compresseur sur le Toy il est d'origine sur les Exige S, fournit par Lotus. Ca marche d'enfer, consomme pas encore trop mais à eu des soucis de jeunesse question fiabilité.

J'ai un comparo entre une Exige S et une Lancer evo par échappement sur les petites routes montagnes : les deux poussent velues mais la Lancer à du mal à suivre le rytme...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2007 08:45 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




WALT a écrit:
Houla, je sens que le Turboseb je vais le maudire à vie sur ce coup là Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Qu'elle idée d'organiser un rallye quand je suis en vacance !!!!!! Evil or Very Mad

Enfin, ZM, FÉCLICTATIONS, belle auto, j'adore et ........ oui, j'en ai déjà essayé une Very Happy , mais une MK2 a moteur Rover. Très très sympa à conduire, même si avec le petit Rover de 120 cv ça manque un peu de pêche à haut régime. Le Toy est plus sympa de ce côté, mais il a fait monter la balance du poids vers le hauts en même temps Sad

Mon rêve, une Elise MK1 avec un moteur Honda VTEC de Civic Cool


P.S. Ne le dis à personne, mais je connais quelqu'un qui a mis un compresseur sur le Toy Cool


Un p'tit lien pour les poids des différentes Elise :

http://web.archive.org/web/20051125210105/http://www.boostage.com/Elise/elise.htm

Ma 111R est à 860kg comparativement à une Elise S1 120ch de 1998 à 755kg ca fait plus de 100kg d'écart ! C'est sur, le Rover avait aussi cet avantage du poids ! Bon, il n'y a pas que le moteur Toy qui pèse, les roues sont plus grosses, plus d'équipement de confort, etc...

M'enfin, je te rassure, ca marche très bien quand même ! Wink

...mais bon, tu ne pourras pas t'en rendre compte par toi même, c'est dommage... Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2007 09:03 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




ZM a écrit:
Monroe Beta-Jones a écrit:


Est ce que le moteur Rover sont fiable, en générale?
Je m'interssse surtout 2L turbo Laughing

Dis moi qui a mis un compresseur sur le Toy, dis-moi, dis-moi!! Twisted Evil

Si non, félicitation ZM! Surprised
Tu vas mettre le système 4X4 sur celle-là?
Arrow Arrow Arrow


Salut Monroe,

Le 2litres Turbo Rover, je ne sais pas

Mais le 1.8 des Elise à d'origine une faiblesse sur le joint de culasse pas assez épais. Il faut en mettre un autre ainsi qu'un calorstat différent dont le seuil de température détecte plus rapidement la chauffe et refroidit à temps le bloc.
Enfin il est très fréquement préparé à toutes les sauces, parfois le travail est bien fait (Lotus ou préparateurs agréés), parfois moins bien fait (sagouins passionnés), donc, vu tout ce que l'on peut trouver sur le marcher, il faut faire vachement attention.

Le compresseur sur le Toy il est d'origine sur les Exige S, fournit par Lotus. Ca marche d'enfer, consomme pas encore trop mais à eu des soucis de jeunesse question fiabilité.

J'ai un comparo entre une Exige S et une Lancer evo par échappement sur les petites routes montagnes : les deux poussent velues mais la Lancer à du mal à suivre le rytme...


Le compresseur est monté uniqumenet sur l'Exige, celle de mon copain est une Elise avec un compresseur Banami et ça développe dans les 265 cv !!!

Par contre, sur le coup la boîte à uu peu de mal à suivre, il a cassé le pignon de 3 sur une sortie circuit.


Mon rêve en Lotus => http://www.banks-europa.co.uk/articles/press_KCI0993_1.htm
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2007 09:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




ZM a écrit:
WALT a écrit:
Houla, je sens que le Turboseb je vais le maudire à vie sur ce coup là Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Qu'elle idée d'organiser un rallye quand je suis en vacance !!!!!! Evil or Very Mad

Enfin, ZM, FÉCLICTATIONS, belle auto, j'adore et ........ oui, j'en ai déjà essayé une Very Happy , mais une MK2 a moteur Rover. Très très sympa à conduire, même si avec le petit Rover de 120 cv ça manque un peu de pêche à haut régime. Le Toy est plus sympa de ce côté, mais il a fait monter la balance du poids vers le hauts en même temps Sad

Mon rêve, une Elise MK1 avec un moteur Honda VTEC de Civic Cool


P.S. Ne le dis à personne, mais je connais quelqu'un qui a mis un compresseur sur le Toy Cool


Un p'tit lien pour les poids des différentes Elise :

http://web.archive.org/web/20051125210105/http://www.boostage.com/Elise/elise.htm

Ma 111R est à 860kg comparativement à une Elise S1 120ch de 1998 à 755kg ca fait plus de 100kg d'écart ! C'est sur, le Rover avait aussi cet avantage du poids ! Bon, il n'y a pas que le moteur Toy qui pèse, les roues sont plus grosses, plus d'équipement de confort, etc...

M'enfin, je te rassure, ca marche très bien quand même ! Wink

...mais bon, tu ne pourras pas t'en rendre compte par toi même, c'est dommage... Laughing


Je sais, je sais que ça marche bien Wink

Pfff, ça sera pas le premier essai Lotus que je vais rater Sad J'ai déjà raté, un essai en Elise Turbo (celle parue ds Sport Auto), une 340R et une 135, mais bon, ça va venir Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/04/2007 09:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




ZM a écrit:


Le Speedster en 2litres Turbo est clairement une auto très performante mais plus lourde, plus confort et plus sous vireuse à la limite.
.

Euuuuh , tu l'as essayée pour affirmer ça ???? Ou t'as lu ça sur Auto Hebdo, Auto Plus et Télé 7 jours ?????

Je t'assure que c'est très joueur et très survireur, ça se gère à la pédale de droite d'une très grande facilité. Une veritable barquette ce chassis, un petit peu lourde, mais il y a bien pire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/04/2007 09:18 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
ZM a écrit:


Le Speedster en 2litres Turbo est clairement une auto très performante mais plus lourde, plus confort et plus sous vireuse à la limite.
.

Euuuuh , tu l'as essayée pour affirmer ça ???? Ou t'as lu ça sur Auto Hebdo, Auto Plus et Télé 7 jours ?????

Je t'assure que c'est très joueur et très survireur, ça se gère à la pédale de droite d'une très grande facilité. Une veritable barquette ce chassis, un petit peu lourde, mais il y a bien pire.

Baboon


Le Speedster est effectivement réglé plus sousvireur et moins joueur que l'Elise (faut bien justifier la différence de prix Wink ) Surtout par des réglages de souspattes et monte pneusmatiques. Tout ça peut naturellement se changer, mais le prix augmente aussi Smile

cella-dit, ça reste une très très "belle" (faut aimer la taille à la cerpe) auto très amusante à conduire, même si le moulin est moins "enjoué"
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2007 12:36 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Une petite photo pour Chabs, de moi dedans.
Tu vas te faire une idée de la place que l'on a dans l'habitacle.



En gros, de la place pour les jambes, mais très serré niveau épaule et cul, le bacquet est clairement étroit.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2007 12:42 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




J'imagines Chabs et Baboon Mr. Green





Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2007 13:31 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Et bé , entre San Remo et sa belle 964 , toi avec ta belle , les Alfistes passe des gtv/gtv6 a de vrais bolides ... Shocked



Tu vas faire un peu de circuit avec ?

Elle est top , bravo c'est bon pour le moral d'avoir ça dans son garage .

Tu as toujours le gtv6 ?

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2007 13:38 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut Philippe,

Elle est superbe la 964 de San Remo, j'avais pas calculé qu'il avait changé !?

Sinon, oui, j'ai toujours le GTV6, dans le garage, qui rouille....faut que je m'en occupe (ca fait 3 ans que je me dis ca...).

Et oui, je compte bien lui mettre les roues sur un circuit une ou deux fois par an mais pour le moment j'attend un peu (finance et expérience) avant de me lancer.

Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ma nouvelle titine....Bleu !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom