Posté le: 21/04/2007 14:44 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Houla, je sens que le Turboseb je vais le maudire à vie sur ce coup là
Qu'elle idée d'organiser un rallye quand je suis en vacance !!!!!!
Enfin, ZM, FÉCLICTATIONS, belle auto, j'adore et ........ oui, j'en ai déjà essayé une , mais une MK2 a moteur Rover. Très très sympa à conduire, même si avec le petit Rover de 120 cv ça manque un peu de pêche à haut régime. Le Toy est plus sympa de ce côté, mais il a fait monter la balance du poids vers le hauts en même temps
Mon rêve, une Elise MK1 avec un moteur Honda VTEC de Civic
P.S. Ne le dis à personne, mais je connais quelqu'un qui a mis un compresseur sur le Toy |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2007 16:05 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Bravo, bel engin.
Tu as du y mettre le prix parce que c'est encore assez coté ces machins là, d'ailleurs il a fallu fourguer tes 2 poubelles avant de l'acheter
Moi-même je suis très attiré par ce genre d'Automobile, mais mon penchant naturel ira certainement vers son cousin le speedster suralimenté |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2007 22:53 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Enfin, ZM, FÉCLICTATIONS, belle auto, j'adore et ........ oui, j'en ai déjà essayé une , mais une MK2 a moteur Rover. Très très sympa à conduire, même si avec le petit Rover de 120 cv ça manque un peu de pêche à haut régime. Le Toy est plus sympa de ce côté, mais il a fait monter la balance du poids vers le hauts en même temps
Mon rêve, une Elise MK1 avec un moteur Honda VTEC de Civic
P.S. Ne le dis à personne, mais je connais quelqu'un qui a mis un compresseur sur le Toy |
Est ce que le moteur Rover sont fiable, en générale?
Je m'interssse surtout 2L turbo
Dis moi qui a mis un compresseur sur le Toy, dis-moi, dis-moi!!
Si non, félicitation ZM!
Tu vas mettre le système 4X4 sur celle-là?
|
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2007 00:32 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
N'empeche que une 340R........ c le summum du summum de la Lotus, ouai, la méga classe.
J'en ai touché une, ce qui déja assez rare pour etre souligné. Je crois qu'il n'y en a que 10 en france, enfin il me semble... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2007 08:26 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Bravo, bel engin.
Tu as du y mettre le prix parce que c'est encore assez coté ces machins là, d'ailleurs il a fallu fourguer tes 2 poubelles avant de l'acheter
Moi-même je suis très attiré par ce genre d'Automobile, mais mon penchant naturel ira certainement vers son cousin le speedster suralimenté |
Le Speedster en 2litres Turbo est clairement une auto très performante mais plus lourde, plus confort et plus sous vireuse à la limite.
Mais le Speedster est un très bon choix pour un budget plus réduit, même en 2.2litres d'ailleurs, les prix commencant vers les 16-17Keuros je crois. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2007 08:34 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: |
Est ce que le moteur Rover sont fiable, en générale?
Je m'interssse surtout 2L turbo
Dis moi qui a mis un compresseur sur le Toy, dis-moi, dis-moi!!
Si non, félicitation ZM!
Tu vas mettre le système 4X4 sur celle-là?
|
Salut Monroe,
Le 2litres Turbo Rover, je ne sais pas
Mais le 1.8 des Elise à d'origine une faiblesse sur le joint de culasse pas assez épais. Il faut en mettre un autre ainsi qu'un calorstat différent dont le seuil de température détecte plus rapidement la chauffe et refroidit à temps le bloc.
Enfin il est très fréquement préparé à toutes les sauces, parfois le travail est bien fait (Lotus ou préparateurs agréés), parfois moins bien fait (sagouins passionnés), donc, vu tout ce que l'on peut trouver sur le marcher, il faut faire vachement attention.
Le compresseur sur le Toy il est d'origine sur les Exige S, fournit par Lotus. Ca marche d'enfer, consomme pas encore trop mais à eu des soucis de jeunesse question fiabilité.
J'ai un comparo entre une Exige S et une Lancer evo par échappement sur les petites routes montagnes : les deux poussent velues mais la Lancer à du mal à suivre le rytme... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2007 08:45 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Houla, je sens que le Turboseb je vais le maudire à vie sur ce coup là
Qu'elle idée d'organiser un rallye quand je suis en vacance !!!!!!
Enfin, ZM, FÉCLICTATIONS, belle auto, j'adore et ........ oui, j'en ai déjà essayé une , mais une MK2 a moteur Rover. Très très sympa à conduire, même si avec le petit Rover de 120 cv ça manque un peu de pêche à haut régime. Le Toy est plus sympa de ce côté, mais il a fait monter la balance du poids vers le hauts en même temps
Mon rêve, une Elise MK1 avec un moteur Honda VTEC de Civic
P.S. Ne le dis à personne, mais je connais quelqu'un qui a mis un compresseur sur le Toy |
Un p'tit lien pour les poids des différentes Elise :
http://web.archive.org/web/20051125210105/http://www.boostage.com/Elise/elise.htm
Ma 111R est à 860kg comparativement à une Elise S1 120ch de 1998 à 755kg ca fait plus de 100kg d'écart ! C'est sur, le Rover avait aussi cet avantage du poids ! Bon, il n'y a pas que le moteur Toy qui pèse, les roues sont plus grosses, plus d'équipement de confort, etc...
M'enfin, je te rassure, ca marche très bien quand même !
...mais bon, tu ne pourras pas t'en rendre compte par toi même, c'est dommage... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2007 09:03 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Monroe Beta-Jones a écrit: |
Est ce que le moteur Rover sont fiable, en générale?
Je m'interssse surtout 2L turbo
Dis moi qui a mis un compresseur sur le Toy, dis-moi, dis-moi!!
Si non, félicitation ZM!
Tu vas mettre le système 4X4 sur celle-là?
|
Salut Monroe,
Le 2litres Turbo Rover, je ne sais pas
Mais le 1.8 des Elise à d'origine une faiblesse sur le joint de culasse pas assez épais. Il faut en mettre un autre ainsi qu'un calorstat différent dont le seuil de température détecte plus rapidement la chauffe et refroidit à temps le bloc.
Enfin il est très fréquement préparé à toutes les sauces, parfois le travail est bien fait (Lotus ou préparateurs agréés), parfois moins bien fait (sagouins passionnés), donc, vu tout ce que l'on peut trouver sur le marcher, il faut faire vachement attention.
Le compresseur sur le Toy il est d'origine sur les Exige S, fournit par Lotus. Ca marche d'enfer, consomme pas encore trop mais à eu des soucis de jeunesse question fiabilité.
J'ai un comparo entre une Exige S et une Lancer evo par échappement sur les petites routes montagnes : les deux poussent velues mais la Lancer à du mal à suivre le rytme... |
Le compresseur est monté uniqumenet sur l'Exige, celle de mon copain est une Elise avec un compresseur Banami et ça développe dans les 265 cv !!!
Par contre, sur le coup la boîte à uu peu de mal à suivre, il a cassé le pignon de 3 sur une sortie circuit.
Mon rêve en Lotus => http://www.banks-europa.co.uk/articles/press_KCI0993_1.htm |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2007 09:09 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | WALT a écrit: | Houla, je sens que le Turboseb je vais le maudire à vie sur ce coup là
Qu'elle idée d'organiser un rallye quand je suis en vacance !!!!!!
Enfin, ZM, FÉCLICTATIONS, belle auto, j'adore et ........ oui, j'en ai déjà essayé une , mais une MK2 a moteur Rover. Très très sympa à conduire, même si avec le petit Rover de 120 cv ça manque un peu de pêche à haut régime. Le Toy est plus sympa de ce côté, mais il a fait monter la balance du poids vers le hauts en même temps
Mon rêve, une Elise MK1 avec un moteur Honda VTEC de Civic
P.S. Ne le dis à personne, mais je connais quelqu'un qui a mis un compresseur sur le Toy |
Un p'tit lien pour les poids des différentes Elise :
http://web.archive.org/web/20051125210105/http://www.boostage.com/Elise/elise.htm
Ma 111R est à 860kg comparativement à une Elise S1 120ch de 1998 à 755kg ca fait plus de 100kg d'écart ! C'est sur, le Rover avait aussi cet avantage du poids ! Bon, il n'y a pas que le moteur Toy qui pèse, les roues sont plus grosses, plus d'équipement de confort, etc...
M'enfin, je te rassure, ca marche très bien quand même !
...mais bon, tu ne pourras pas t'en rendre compte par toi même, c'est dommage... |
Je sais, je sais que ça marche bien
Pfff, ça sera pas le premier essai Lotus que je vais rater J'ai déjà raté, un essai en Elise Turbo (celle parue ds Sport Auto), une 340R et une 135, mais bon, ça va venir |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2007 09:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: |
Le Speedster en 2litres Turbo est clairement une auto très performante mais plus lourde, plus confort et plus sous vireuse à la limite.
. |
Euuuuh , tu l'as essayée pour affirmer ça ???? Ou t'as lu ça sur Auto Hebdo, Auto Plus et Télé 7 jours ?????
Je t'assure que c'est très joueur et très survireur, ça se gère à la pédale de droite d'une très grande facilité. Une veritable barquette ce chassis, un petit peu lourde, mais il y a bien pire.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2007 09:18 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | ZM a écrit: |
Le Speedster en 2litres Turbo est clairement une auto très performante mais plus lourde, plus confort et plus sous vireuse à la limite.
. |
Euuuuh , tu l'as essayée pour affirmer ça ???? Ou t'as lu ça sur Auto Hebdo, Auto Plus et Télé 7 jours ?????
Je t'assure que c'est très joueur et très survireur, ça se gère à la pédale de droite d'une très grande facilité. Une veritable barquette ce chassis, un petit peu lourde, mais il y a bien pire.
Baboon |
Le Speedster est effectivement réglé plus sousvireur et moins joueur que l'Elise (faut bien justifier la différence de prix ) Surtout par des réglages de souspattes et monte pneusmatiques. Tout ça peut naturellement se changer, mais le prix augmente aussi
cella-dit, ça reste une très très "belle" (faut aimer la taille à la cerpe) auto très amusante à conduire, même si le moulin est moins "enjoué" |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2007 12:36 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Une petite photo pour Chabs, de moi dedans.
Tu vas te faire une idée de la place que l'on a dans l'habitacle.
En gros, de la place pour les jambes, mais très serré niveau épaule et cul, le bacquet est clairement étroit. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2007 12:42 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
J'imagines Chabs et Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2007 13:31 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Et bé , entre San Remo et sa belle 964 , toi avec ta belle , les Alfistes passe des gtv/gtv6 a de vrais bolides ...
Tu vas faire un peu de circuit avec ?
Elle est top , bravo c'est bon pour le moral d'avoir ça dans son garage .
Tu as toujours le gtv6 ?
|
|
|
|
|
Posté le: 08/05/2007 13:38 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Salut Philippe,
Elle est superbe la 964 de San Remo, j'avais pas calculé qu'il avait changé !?
Sinon, oui, j'ai toujours le GTV6, dans le garage, qui rouille....faut que je m'en occupe (ca fait 3 ans que je me dis ca...).
Et oui, je compte bien lui mettre les roues sur un circuit une ou deux fois par an mais pour le moment j'attend un peu (finance et expérience) avant de me lancer.
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|